Rise of Mordor - Carnet de développement : janvier 2021

Plusieurs fois par an, les moddeurs du projet Rise of Mordor pour Total War : Attila publient un carnet de développement dans lequel ils récapitulent le travail et les avancées effectuées. Aujourd'hui, ils nous proposent de jeter un œil aux nouveautés développées durant le mois de janvier dernier et, d'après le nouveau CM, il semblerait que nous aurons droit à des carnets plus réguliers au cours de l'année à venir.

On rappelle que Rise of Mordor est une conversion totale de Total War : Attila, transposant le jeu dans l'univers du Seigneur des Anneaux (un peu à la manière de Third Age : Total War pour Medieval II), avec une nouvelle campagne actuellement en développement.

Sans plus attendre, découvrons le travail effectué depuis la dernière sortie du mod (v0.3.5 - décembre 2020).
Au niveau du modelage tout d'abord, les Nains d'Erebor reçoivent une refonte complète de leurs unités. À noter qu'à l'origine il devait y avoir une faction naine pour Erebor et une autre pour les Ered Mithrin, mais qu'en raison du temps et de la main d'œuvre ses deux factions ne font pour l'instant qu'une, ce qui explique qu'Erebor ait des unités naines des Monts du Fer.

Compagnie de Nains - Garde de Fer


Guerriers à marteaux - Tueurs de dragons des Ered Mithrin


Gardes d'Erebor


On apprend aussi que le développement de l'ennemi héréditaire des Nains : les Orques des Monts Brumeux a commencé. Voici deux modèles qui viennent d'être réalisés :





En ce qui concerne les animations, l'équipe travaille depuis un certain temps déjà sur le premier des monstres personnalisés : un troll. Nous devrions en avoir des nouvelles très bientôt.

Pour ce qui est des cartes et du mapping pas beaucoup d'avancement à part une nouvelle carte personnalisée de Dale, avec une version en ruine afin de recréer la Bataille des Cinq Armées.




On peut également mentionner la nouvelle architecture, bien que pratiquement aucun avancement n'ait été réalisé au cours du mois de janvier. Cependant, les moddeurs travaillent sur les Portes d'Erebor.

Au sujet de l'audio du mod, ce dernier comporte déjà de nouvelles voix mais un des moddeurs a développé un outil permettant de transcrire l'audio du jeu en fichier texte, ce qui rendra le travail des doubleurs beaucoup plus simple à l'avenir.

La prochaine version du mod devrait apporter de grosses modifications au niveau de l'équilibrage, avec des batailles plus fluides et un comportement plus naturel des unités. Les moddeurs affirment aussi que les tailles d'unités et la santé auront une grande importance, ce qui devrait donner aux factions elfiques, aux Nains et aux Dunedains une expérience de jeu particulière. Tout ceci sera couplé à un nouveau système de moral.

La nouvelle campagne est toujours en développement, et d'ailleurs voici une vidéo récente détaillant un peu la campagne du Gondor :



Et pour finir, le projet bénéficie d'un nouveau jeu de concepts d'unités :






Source : Carnet original en anglais

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