Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous sommes de retour pour vous présenter une nouvelle et exitante mécanique de la nouvelle extension Nemesis pour Stellaris.
Pendant trop longtemps maintenant la galaxie est restée un havre de paix dans les mains du joueur. En fait, le plus souvent c’est lui-même qui relevait le défi de défendre cette dernière. Mais plus maintenant! Finalement le temps est venu de devenir la crise de fin de jeu!
Devenir la Crise :

La première chose à faire pour devenir la plus grande menace pour la galaxie est de prendre le trait d’ascension correspondant. Vous aurez besoin de deux traits auparavant avant de pouvoir sélectionner celui qui vous fera devenir la crise. Cette ascension est disponible pour la plupart des empires à l’exception des xénophiles, des pacifistes et des serviteurs renégats.
Il n’y a pas de limite au nombre de joueurs pouvant prendre cette ascension, cependant l’IA sera moins encline à la prendre si quelqu’un l'a déjà.


Enfiler le pourpre, à la façon Stellaris.​

Un fois l’ascension sélectionnée, votre chemin sur la voie de la destruction commence. Alors vous abandonnerez toutes les opportunités pour vous concentrer sur vos nouveaux objectifs.

Devenez plus menaçant :

Une fois devenu la crise, vous aurez accès à un nouvel onglet dans l’interface où vous pourrez voir vos différents traits de crise ainsi que vos objectifs.


L’interface est toujours en cours de discussion, Les noms, descriptions ou chiffres ne sont pas finaux.

Alors que vous accomplissez vos tâches démoniaques, vous serez récompensés par des points de Menace. Soit de façon unique (lorsque vous accomplissez un objectif), soit de façon régulière (comme avoir un vassal).
Pour atteindre le palier de crise suivant, un certain niveau de menace sera nécessaire. Il vous faudra aussi finir un projet spécial. Ce processus sera répété jusqu’à quatre fois pour atteindre le niveau maximum.


Finir le premier projet spécial vous permet d’accéder au second palier de crise.

Les traits de crise :

Chaque niveau de crise vous débloque de nouveaux traits spécifiques qui vous donneront de nouveaux bonus ou de nouveaux vaisseaux. Alors que vous devenez plus menaçant, votre puissance augmentera en parallèle.


Devenir la crise c’est aussi ouvrir de nouvelles possibilités.


Certains de ces vaisseaux se fabriquent avec du minerais, étonnant n’est ce pas?

Vous pourrez débloquer les modèles de vaisseaux suivants :

- La Corvette Menaçante,
- Le Destroyer Menaçant,
- Le Croiseur Astéroïde,
- Le Dévoreur d’Étoiles.

Crise existentielle :

Le dernier niveau n’est pas qu’un titre, il vous permettra de menacer l'existence même de la galaxie.


En effet, ce dernier vous débloque la structure de la Machine à Phase d'Éther dans votre système capital. Pour la compléter il vous faudra d'incommensurable quantité de matière noire et collecter cette quantité sera bien sûr votre objectif numéro un. Les autres empires de la galaxie seront cependant moins euphorique que vous à propos des conséquences.

Obtenir une telle quantité de matière noire n’est pas chose aisée. Cependant un appareil spécial vous sera alors constructible pour réaliser cette tâche : le Dévoreur d’Étoile. Comme leur nom l’indique, il dévore des étoiles.

Observez! Un futur dépôt de matière noire.

Les étoiles seront le carburant nécessaire pour atteindre votre futur.

Si jamais vous réussissiez, tous les autres auront perdu.

La communauté galactique aura cependant ses propres outils pour tenter de vous arrêter, mais cela attendra la semaine prochaine.


Serez vous le prochain fossoyeur de la galaxie? Je suis certain que ça vous est déjà arrivé, mais demain vous pourrez le faire plus formellement, à moins que vous ne choisissez d'en être le gardien comme nous le verrons la semaine prochaine. En attendant n'hésitez pas à passer sur le forum.