Humankind - L'Art de la Guerre

Amplitude Studio a publié un article de blog et une vidéo sur les batailles pour Humankind, son nouveau 4X qui sortira le 22 avril 2021. Voici la traduction.

En dirigeant votre peuple à travers l'histoire dans Humankind, vous pouvez parfois vous retrouver en guerre, que vous essayiez de vous étendre ou de vous défendre. Dans ces moments-là, alors que vous êtes encore le chef d'une civilisation entière, vous pouvez vouloir commander vos troupes sur le champ de bataille pour assurer la victoire, un peu comme Genghis Khan, Moctezuma ou Tokugawa.
Les combats dans Humankind doivent créer des rencontres mémorables et évoquer les célèbres batailles de l'histoire, tout en trouvant un équilibre délicat entre la direction d'un empire et le commandement d'une bataille. Si vous voulez en savoir plus, consultez la vidéo et le blog ci-dessous.



Dans Humankind, les unités peuvent être regroupées en armées pour se déplacer en dehors des batailles. Lorsqu'elles rencontrent un ennemi, une section de la carte du monde sera marquée comme étant le champ de bataille, et les deux camps pourront déployer leurs unités dans cette zone. Une fois la bataille commencée, toutes les armées des deux joueurs à l'intérieur du champ de bataille se joindront au combat. Le champ de bataille peut même s'étendre en conséquence, car il s'adapte au nombre d'unités engagées dans la bataille. Les joueurs peuvent même déplacer des armées supplémentaires sur le champ de bataille pour renforcer leur armée, peut-être même pour contourner l'ennemi.
Et les Hussards Ailés arrivent...


Les fans de longue date de nos jeux savent que c'est dans Endless Legend que nous avons essayé pour la première fois cette idée de combat en plusieurs rounds sur la carte du monde. Dans ce jeu, nous avons essayé un mode de contrôle différent, plus indirect : Vous émettez un plan de bataille, puis les unités des deux camps agissent selon un ordre d'initiative et l'IA adapte votre plan si les ordres sont impossibles. Si certains joueurs apprécient ce système, beaucoup d'autres demandent un contrôle plus fin de leurs unités, c'est pourquoi nous sommes passés à des ordres directs avec exécution immédiate pour Humankind.
Donner des Ordres dans Endless Legend


Avec le contrôle direct de vos unités, vous pouvez tirer un grand avantage du terrain et du positionnement pour renverser le cours de la bataille en votre faveur. Le fait de tenir le terrain en hauteur vous donnera un avantage à la fois en attaque et en défense. Vous pouvez peut-être positionner vos archers en haut d'une falaise, en toute sécurité, hors de portée des guerriers ennemis. D'un autre côté, les arbres et les maisons vous protégeront des attaques à distance. Les forêts cacheront même vos unités à la vue, vous permettant ainsi de tendre une embuscade à votre ennemi. Et si le terrain ne vous favorise pas, vous pouvez toujours essayer de vous glisser derrière l'ennemi pour une attaque arrière dévastatrice.
Vare, legiones redde!


Toutes les unités de Humankind ont également une classe et jusqu'à une capacité qui aura un impact sur le combat. Certaines de ces capacités sont des bonus de combat assez simples. Par exemple, les unités d'anti-cavalerie armées de lances infligeront des dommages supplémentaires aux unités montées, la cavalerie lourde gagnera en force de bonus lorsqu'elle chargera, et les Hoplites grecs sont plus forts en formation serrée. D'autres capacités ont des effets plus particuliers, comme des cavaliers légèrement protégés qui ignorent les zones de contrôle, des Varangiens qui ne battent jamais en retraite, et des Javeliniers nobles mayas qui appliquent un poison qui ralentit les unités ennemies.

En plus de la profondeur stratégique des batailles, nous voulons que vous puissiez vous immerger dans ces batailles. Les batailles et les unités qui y participent doivent être authentiques. Chaque culture recevra non seulement son unité emblématique, mais chaque unité de cette époque recevra un équipement adapté à la culture. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre historien pour nous assurer que ces uniformes et ces armes soient aussi précis que possible dans le cadre de nos contraintes, même pour des unités qui n'ont peut-être pas existé dans l'histoire. Nous avons également consacré beaucoup d'efforts aux animations et à la chorégraphie, à la façon dont les unités et les soldats individuels qui les composent se déplacent lorsqu'ils attaquent ou se défendent, et même à la reconstitution de certaines formations particulièrement célèbres comme le Testudo romain. Regardez la vidéo de présentation ci-dessus pour en avoir quelques exemples !
Variations des archers (et de leurs remplaçants emblématiques) issus de diverses cultures et de peuples indépendants


Le retour d'information que nous avons reçu des scénarios OpenDev est crucial pour affiner ce système de combat.
De nombreux joueurs ont fait part de leurs inquiétudes quant au temps que pouvaient prendre les grandes batailles, en particulier en multijoueur. En plus des paramètres de vitesse d'animation des combats, nous avons donc mis en place la possibilité de mettre les ordres en file d'attente et d'exécuter plusieurs actions simultanément afin d'améliorer le déroulement des combats. D'autres joueurs ont évoqué la clarté visuelle des combats, c'est pourquoi nous avons travaillé à l'amélioration de l'interface utilisateur et des visuels, par exemple en ajoutant une tente de commandement et en augmentant la taille des murs pour qu'il soit plus facile de voir s'ils sont intacts, endommagés ou détruits. Nous affinons également les classes et les capacités des unités afin de mieux correspondre à l'intuition de nos joueurs, notamment en ce qui concerne les unités montées et les unités anti-cavalerie, et nous rééquilibrons le calcul des dommages afin de réduire l'impact massif qu'ont eu les petites différences de force de combat.


Nous espérons que vous avez apprécié ce regard sur la façon dont vous allez devenir à la fois un dirigeant de vastes empires et un commandant de vastes armées. Comment vous et les batailles que vous mènerez marqueront l'Humanité [Humankind] ?

Vous pouvez discuter de ce jeu à venir sur le forum.