TOTAL WAR : WARHAMMER II - Annonce du Seigneur des Bêtes Rakarth

Dans quelques jours sortira sur la plateforme de Creative Assembly le sixième (et dernier ?) Seigneur Légendaire pour les Elfes Noirs. Peu d'informations sont disponibles à cet instant, à commencer qu'il sera jouable dès la semaine prochaine. Il s'agira d'un seigneur lourdement protégé, avec une affinité envers les monstres. Au combat, il pourra terrasser les créatures sauvages de ses adversaires. Quant aux montures, hydres, dragons et autres grandes bêtes de son camp, il leur accordera des bonus pour l'heure inconnus.
SORTIE & GAMEPLAY


Quoi - Seigneur Légendaire pour les Elfes Noirs
Quand - 18 mars 2021
- gratuitement sur Total War Access
Cliquez pour l'afficher en HD


Outre les montures et les artéfacts uniques évoqués plus bas, voici quelques-unes des compétences uniques de Rakarth :

Corbeaux de charogne - Là où Rakarth passe, les rapaces suivent > Pas de coût d'entretien pour les Harpies
Prédateur suprême - Les monstres dans l'armée de Rakarth gagnent l'accès aux Prouesses meurtrières (habituellement réservées aux unités d'elfes)
Hors-sol- La ménagerie monstrueuse de Rakarth n'a aucun problème à subsister sur les vivres - et les habitants - d'un territoire > Les unités monstrueuses de Rakarth se régénèrent même en territoire ennemi
Regard du Seigneur des Bêtes - Les yeux d'acier du Seigneur des Bêtes peuvent supprimer les Instincts Primaux des unités de son armée et augmenter le moral d'une unité

Toutes ces capacités ne sont pas extraordinairement utiles, mais donnent une personnalité certaine au Seigneur des Bêtes.

Il aura naturellement accès à une variété de montures : il commence à pied, puis débloque un Char à courre (rappelez-vous qu'il existe déjà un régiment de renom des Ravageurs de Rakarth !), puis une Manticore, et enfin un Dragon Noir unique nommé Bracchus.

Ses artéfacts spéciaux seront, d'une, le Fouet de l'Agonie, qui donne la capacité évoquée plus haut de neutraliser la Peur et la Terreur chez les monstres ennemis, et ainsi de les rendre vulnérables aux mêmes Peur et Terreur. De deux, L'Armure des Bêtes de Karond Kar augmente les défenses de Rakarth lorsqu'il est en présence de monstres adverses.

Dans les prochains jours seront révélés davantage de détails sur son gameplay, et l'acteur familier (?) qui incarnera sa voix. Pour cela, il faudra faire le tour du facebook et du twitter de Creative Assembly.

En campagne, nul ne sait les objectifs qu'il poursuivra, mais en se basant sur les images de promotion, on peut en avoir une idée.
Cliquez sur l'image pour la voir en grand


On y voit en effet une ménagerie assez inhabituelle pour les Elfes Noirs : un loup, un stégadon, un carnosaure, et même un squig géant. Il est donc probable que sa campagne tourne autour de la traque et de la domestication de ces créatures dans les quatre coins du globe.

On peut y voir un parallèle avec la campagne d'Imrik, le dernier FreeLC en date, qui avait son pokédex de dragons à dompter. Cela a l'avantage du point de vue des développeurs de donner de contenu et de la variété à moindre coût, puisque tous les modèles, les animations et les statistiques de ces créatures sont déjà en jeu depuis longtemps !
LE PERSONNAGE

Pour appuyer cette thèse, voici ce qu'en dit le Livre d'armée des Elfes Noirs de la 5ème édition :

Envoyé par La Bibliothèque Impériale
Rakarth est le Seigneur des Bêtes le plus accompli dans son domaine dans l’ensemble de Naggaroth.

Les Elfes Noirs ont toujours fait un grand usage des monstres domestiqués, aussi bien au sein de leurs flottes que de leurs armées. Mais bien que de nombreux maîtres aient exercé dans le passé, aucun n’a approché le talent et la maîtrise de Rakarth. On raconte que les souterrains de Karond Kar sont pleins des créatures domptées et que l’on peut trouver parmi elles des spécimens de presque toutes les races de monstres du monde.

Depuis sa plus petite enfance, Rakarth dispose d’une faculté quasi surnaturelle à soumettre les animaux sauvages. Alors qu’il n’avait que huit ans, son père reçut en cadeau un Coursier Noir particulièrement ombrageux. La bête, nommée Bracchus, était la plus forte et la plus rapide de l’écurie mais son caractère irascible empêchait quiconque de l’approcher et encore plus de la monter.

Le père de Rakarth tenta de dompter Bracchus, mais il fut rapidement désarçonné et piétiné presque à mort sous les sabots de l’animal. Fou de colère, le père de Rakarth ordonna que l’on tue la bête, mais Rakarth s’avança et demanda la permission d’essayer lui-même de la monter. En cas de succès Bracchus serait à lui. Son père accepta, car les Elfes Noirs adorent les défis, même s’ils mettent en jeu la vie de leurs propres enfants.

Rakarth avança lentement vers Bracchus, fixant le coursier. Bracchus, impressionné par le regard inflexible du jeune elfe, reconnut instinctivement une être capable de le surpasser en férocité. Abaissant la tête, le coursier permit à Rakarth de se hisser facilement sur son dos et obéit docilement à chacun de ses ordres. Dès lors, Bracchus devint la fidèle monture de Rakarth, son serviteur attentionné jusqu’à sa mort à la Bataille de Finuval, il y a environ trente ans.

Le Dragon Noir que chevauche aujourd’hui Rakarth au combat, est aussi appelé Bracchus en l’honneur du coursier qui l’accompagnait pendant sa jeunesse.

COMMMENT L'OBTENIR

La plateforme qui distribue la clef, Total War Access, est directement gérée par Creative Assembly. Le FreeLC y sera disponible au 18 mars, et donnera une clef Steam à inclure dans sa Bibliothèque. Cela demande juste de donner son email, et tout le contenu sur la plateforme est gratuit. Si ce n'est pas déjà fait, vous pourrez y retrouver de nombreux autres FreeLC pour Warhammer I et II.


Vous savez tout ! Pour avoir les nouvelles les plus fraîches, on se retrouve sur le forum où il y a toujours quelqu'un de plus rapide que moi pour poster les nouvelles !