Total War : Three Kingdoms - DLC « Fates Divided » et mise à jour 1.7.0 disponibles

Le nouveau DLC de Total War : Three Kingdoms, intitulé Fates Divided, ainsi que la mise à jour 1.7.0 du jeu sont disponibles depuis le 11 mars dernier. Notre article a quelque jours de retard, mais vieux motard que jamais !
TOTAL WAR : THREE KINGDOMS - FATES DIVIDED




Décidez du destin de la Chine dans le nouveau pack chapitre pour Total War: THREE KINGDOMS. Que vous choisissiez de développer la puissante armée de Yuan Shao ou de vous dresser sur son chemin en incarnant Cao Cao, faites preuve de stratégie afin d'accomplir le plus grand des desseins.

Le pack chapitre Fates Divided commence en l'an 200, une période charnière pour Yuan Shao et Cao Cao. Ces amis d'enfance ont mutuellement vu leur ambition croître, mais la patience dont a jusqu'ici fait preuve Yuan Shao vis-à-vis de Cao Cao s'amenuise rapidement. Le lien qui les unit depuis leur plus jeune âge est sur le point de se rompre.

Fates Divided apporte des améliorations considérables à plusieurs mécaniques du jeu, ainsi qu'une nouvelle faction, des unités inédites et des styles de jeu supplémentaires pour les factions déjà existantes.

Vous pouvez acheter le DLC « Fates Divided » sur Steam (9,99 €) ou bien chez notre partenaire Gamesplanet (8,99 €, 5% de cette somme est reversée à Mundus Bellicus).




PATCH 1.7.0


Cette mise à jour 1.7.0 arrive en même temps que le DLC « Fates Divided ». Elle corrige des problèmes rapportés par la communauté tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités de campagne, des personnages et bien plus !

CONTENU DE LA MISE À JOUR 1.7.0.
  • Intrigue impériale et changements pour l'Empereur
  • Nouveaux mécanismes de faction pour Cao Cao
  • Nouveaux mécanismes des capitaines pour Yuan Shao
  • Nouveau conseil de faction
  • Rangs de faction étendus
  • Nouveaux personnages légendaires
  • Une pléthore de corrections de bogues
COMPATIBILITÉ DES SAUVEGARDES.
Il est fortement recommandé de commencer une nouvelle campagne pour profiter de tous les ajouts de cette mise à jour.

INTRIGUE IMPÉRIALE.
Les nouveaux mécanismes d'intrigue impériale déterminent la manière dont chaque faction des Han est considérée par l'Empereur. Ces mécanismes entrent en fonction en l'an 197, lorsque l'Empereur atteint l'âge de 16 ans. Dans le DLC « Fates Divided », cette mécanique est active dès le premier tour avec Cao Cao contrôlant l'Empereur.

Chaque faction gagne un score de faveur impériale, qui est une mesure de l'affection de l'Empereur envers cette faction. Les factions avec un score élevé obtiendront des faveurs de l'Empereur, celles avec un score faible seront déclarées ennemies des Han ou feront face à des sanctions.

Tant que l'Empereur siégera à la cour impériale il donnera des missions, infligera des sanctions et aidera les factions qui semblent être méritantes. Chacun de ces événements a une petite chance de se produire à chaque tour. Des factions bien considérées pourront avoir accès à des événements comme « les réserves impériales de nourriture » où, si elles viennent à manquer de nourriture, l'Empereur enverra des provisions tous les 10 tours. Celles peu considérées pourraient voir des événements comme « l'Empereur demande la paix », un décret qui vous demandera de faire la paix sous 10 tours si vous êtes en guerre avec une faction ayant les faveurs de l'Empereur.
Toutes les factions Han ont accès aux événements « Devoirs des Han », qui incluent « Défense de nos alliés ». Dans cet événement, si une faction avec une grande faveur impériale a une armée ennemie positionnée sur ses terres, l'Empereur vous demandera d'attaquer et de défaire cette armée ennemie.

Les Seigneurs de guerre qui soutiennent le protectorat (le chef de faction qui contrôle l'Empereur) agiront activement contre « l'Ennemi des Han », alors que les autres ignoreront vraisemblablement les décrets impériaux. Si la faveur du protectorat descend trop bas, elle perdra le contrôle de l'Empereur.

L'EMPEREUR.
Nous avons aussi ajouté un mécanisme de bonus de restauration des Han à la fin du jeu. La faction contrôlant l'Empereur peut le restituer à sa place si elle atteint le maximum de prestige. Ceci entraînera le retrait du personnage actuel du statut de chef de faction au profit de Liu Xie. Bien qu'il ne soit pas déployable en bataille - c'est l'Empereur, après tout - il a un arbre de compétence et un portrait propre. le joueur peut toujours placer son chef de faction originel comme Empereur s'il souhaite déposer les Han.

MÉCANISMES DES MACHINATIONS DE CAO CAO.
Les machinations sont un nouveau et puissant mécanisme pour la faction de Cao Cao qui vous permettent de manipuler le monde autour de vous afin de l'adapter à votre style de jeu. En appliquant des machinations, le joueur peut entraîner de subtils changements à la situation de la campagne, comme influencer la façon dont les autres factions perçoivent ses ennemis.

Afin de faciliter ceci, le chef de faction a accès à des individus appelés des pions qui, utilisant le réseau d'espion, délivrent les messages de chaque machination à n'importe quelle faction de la carte de campagne. Le nombre de pions disponible est lié aux emplacements d'espions que la faction a développé. Une fois qu'une machination est accomplie, le pion redeviendra disponible.

La ressource de crédibilité de Cao Cao a été étendue et peut maintenant être utilisé dans chaque proposition diplomatique. La Crédibilité peut aussi être obtenue et dépensée à l'aide de machinations soignées.

MÉCANISMES DE CAPITAINES DE YUAN SHAO.
L'Armurerie de Capitaine est un nouveau mécanisme pour la faction de Yuan Shao, centré sur son entourage de capitaine. Le principe est de rendre ces derniers plus uniques tout en ne marchant pas sur les plates-bandes des autres personnages. Les capitaines sont conçus pour être de puissants serviteurs avec des capacités personnalisables, sans l'individualisme des personnages.

Le joueur peut construire des lignées tout au long de la campagne, et ceci peut-être utilisé pour acheter des bonus aux capitaines. Chaque capitaine a sa propre armurerie, ce qui donne l'opportunité au joueur d'améliorer rapidement le potentiel militaire de ses armées. Certains de ces bonus incluent des flèches enflammées pour tous les archers, la possibilité de combattre toutes les batailles comme des embuscades ou d'améliorer les stats des unités au-delà de leurs valeurs normales.

Le joueur a aussi une série de missions pour les capitaines. Ce sont des étapes qui améliorent leurs performances au fil de la campagne. Les capitaines peuvent aussi être renommés./

REFONTE DU CONSEIL DE FACTION.
L'ancien conseil de faction n'est plus, et quelque chose de neuf et brillant l'a remplacé. Il s'agit d'un système proactif et réactif piloté par les personnages de votre cour. Le conseil se tiendra chaque année, et chaque personnage fera jusqu'à deux propositions en fonction de ses traits de personnalité. Ces suggestions sont déclenchées par la situation de la carte de campagne, et le conseil offrira plusieurs options afin de tenter de résoudre tout problème auquel pourrait faire face le joueur.

Le joueur peut choisir de répondre à une suggestion par personnage et par année, ce qui crée immédiatement des scénarios intéressants. Ceux-ci ne déclenchent plus des missions, mais plutôt des suggestions qui peuvent modifier votre économie, rétablir l'ordre public, déclencher des rébellions dans les territoires ennemis ou même offrir un gros bonus à l'expérience du personnage concerné.

Le but derrière ce changement est de donner l'impression que les personnages de votre cour sont des individus à part entière avec leurs propres idées - et qui les présentent à leur chef de faction afin qu'il les approuve.

RANGS DE PROGRESSION DE FACTION ÉTENDUS.
Avec le nouveau système de progression de rang, les bonus de progression sont passé de bonus passifs à une fonctionnalité personnalisable active. Lorsque le joueur gagne un nouveau rang de progression, il recevra des points de prestige qui pourront être dépensés pour des choses comme des nominations, des administrateurs ou des traités commerciaux. Avec cette fonctionnalité, les factions impériales des Han peuvent utiliser le prestige qu'elles ont obtenu sur la carte de campagne afin d'investir dans leurs propres bases et dans le domaine qui leur sied.

Lorsque le joueur investi une certaine quantité de prestige dans une capacité, il gagnera aussi des bonus divisés en plusieurs paliers. Ceci vous permettra de tailler votre faction selon votre style de jeu.




NOUVEAUX PERSONNAGES LÉGENDAIRES



WEN CHOU
Wen Chou était un commandant de cavalerie redouté sous les ordres de Yuan Shao, et fut envoyé combattre Cao Cao durant leur conflit en 200.
Le « Rugissement de Xiezhi » de Wen Chou le met en rage sur le champ de bataille, incarnant le puissant Xiezhi, une créatique mythique. Les ennemis alentour subissent une baisse de moral et les soldats les plus proches sont tués par l'onde de choc.
Il est disponible aux dates 190, 194 et 200.


YAN LIANG
Yan Liang était un féroce général employé par Yuan Shao, et combattit contre Guan Yu lorsque ce dernier servait Cao Cao.
Sa capacité « Poussée puissante » le fait éperonner son cheval, labourant ses ennemis avec une telle force que des dizaines d'hommes s'envolent. Activée, cette capacité projette terreur chez les unités ennemies et augmentent le poids et les dommages de la charge de Yan Liang.
Il est disponible aux dates 190, 194 et 200.


YUAN TAN
Yuan Tan était le fils aîné de Yuan Shao. Il combattit Kong Rong en 196 et Cao Cao en 200. Il était en rivalité avec son plus jeune frère Yuan Shang car ce dernier était favori à la succession de leur père.
La capacité « Conflit familial » permet à Yuan Tan de rallier les troupes familiales. Lorsqu'un autre membre du clan Yuan est sur le champ de bataille, cette rivalité le poussera à de plus grands exploits. Ce bonus passif augmente le moral, l'attaque en mêlée et les dommages de mêlée de n'importe quel membre de la famille Yuan qui possède cette capacité.
Il est disponible en 190 et est un chef de faction aux dates 194 et 200 comme vassal de Yuan Shao.


YUAN SHANG
Yuan Shang était le plus jeune fils de Yuan Shao. Bien que plus jeune et avec moins de compétences militaires, il était préféré par ses parents en raison de son apparence agréable. Il succéda à son père après sa mort en 202.
Yuan Shang a également la capacité « Conflit familial » décrite plus haut.
Il est disponible aux dates 190, 194 et 200.


ZHANG HE
Zhang He s'est fait un nom en combattant des rebelles. Il servit Yuan Shao pendant une brève période, puis déserta pour Cao Cao après quelques plusieurs désaccords avec le premier.
Il possède une grande compréhension de la géographie, et peut utiliser ceci à son avantage avec sa capacité « Maîtrise de la géographie ». Ce bonus lui permet d'ignorer les pénalités de terrain et augmentent son champ de portée en forêt.
C'est un personnage de la faction de Han Fu aux dates 182 et 190, et rejoint la faction de Yuan Shao en 194 et 200.


YU JIN
Yu Jin était un commandant distingué au service de Cao Cao. Il obtint un rôle de meneur dans le conflit contre Yuan Shao, et empêcha ses ennemis de franchir de passage du Yan.
Sa capacité « Redoute impénétrable » lui permet de devenir un mur inamovible sur le champ de bataille, inspirant à ses hommes de tenir contre vents et marées. Cette capacité offre un bonus de défense pour toutes les unités sur le champ de bataille, lorsqu'en bataille défensive et dépassé en nombre.
C'est un personnage de l'Empire de Han en 182 et 190, et rejoint Cao Cao aux dates 194 et 200.


CAO REN
Cao Ren était un cousin de Cao Cao, et servit comme général sous les ordres de ce dernier. Il joua un rôle significatif dans la formation du Wei, et fut loué pour son rôle dans la conquête du nord.
Sa « Présence céleste » fait de son apparition sur le champ de bataille une source d'espoir pour ses hommes, même dans la plus désespérée des situations. Ce bonus actif augmente le moral des unités autour de Cao Ren, et soigne légèrement les unités et héros à proximité.
Il est disponible en 192, 190, 194 et 200 dans la faction de Cao Cao.


CAO PI
Cao Pi est le fils aîné de Cao Cao et dame Bian. Après avoir succédé à son père il fonda le royaume du Wei, une proclamation qui entraîna la formation du Shu Han et du Wu.
Il est un enfant de 197 jusqu'en 200, mais arrive à majorité en 203, trois ans après le début de « Fates Divided ».


DAME ZHEN
Dame Zhen était à l'origine la femme de Yuan Xi, le fils de Yuan Shao. Durant le conflit contre le clan Yuan elle fut capturée par Cao Cao, et plus tard mariée à son fils Cao Pi.
Elle arrive à majorité en 199 et n'est disponible que dans « Fates Divided ».


FA ZHENG
Fa Zheng était le conseiller de Liu Zhang, une reconnaissance méritée par sa brillante stratégie de Zhuge Liang. Il était mécontent du règne de Liu Zhang et ainsi trahit son maître et passa à Liu Bei.
La capacité « Moquerie » de Fa Zheng le fait accoster un héros ennemi, blessant sa fierté et touchant son intérieur. Cette capacité, lorsqu'activée, cible un héros ennemi et réduit son attaque en mêlée, abaisse son moral et inflige quelques dommages.
Il est disponibles aux dates 194 et 200.


ÉQUILIBRAGE

Spoiler:
CAMPAIGN
  • Changed Age of Adulthood to 16 years old across all campaigns. This was previously the case in 182 CE, but other campaigns had this at 18 years old. This brings it closer to the historical precedent
  • Gate Passes now give a bonus to commerce income in adjacent owned regions
BATTLE
  • Reduced tier 3 sentinel melee evasion from 80 to 60 in custom battle
  • Reduced tier 2 sentinel melee evasion from 48 to 28 in custom battle. This also effects tier 3 vanguards and commanders
  • Increased tier 2 and 3 champions melee evasions in custom battle to match vanguards and commanders
  • Increased Guan Yu’s Green Dragon Blade AP from 1152 to 1324

Units
  • Changed Chen Peacekeeper cost from 800 to 850
  • Increased speed of units when exhausted
  • Doubled damage against routing units
  • Any heroes with morale lower than 50 have had their morale increased in line with the morale of other heroes. There is now less variety in morale between heroes and overall they should now be less likely to rout
  • Reduced charge damage of Nanman Tiger Warriors from 535 to 164
  • Reduced charge damage of Nanman Tiger Slingers from 325 to 132
  • Halved the splash damage of Tigers

Morale and Fatigue Changes

Minor changes that will help solidify the rebalance of cavalry and missile troops below, with the aim of shifting the battle meta away from cavalry and missile shock damage and onto a more combined arms, attritional combat system.
  • All units now have reduced morale when fatigued, with a maximum of -12 morale when exhausted
  • Decreased the morale impact of a general’s death after the initial shock has worn off
  • Vastly increased the chances that one unit routing is likely to make another allied unit rout
  • Decreased morale impact from recent losses while increasing the morale impact from total losses
  • A unit is now only affected by terror when wavering, instead of shaken. This will decrease the power of terror
  • Slight reduction to damage when fatigued, with a maximum of -30% base and AP damage when exhausted
  • Increased fatigue regeneration when “idle” or “ready”, which should see units regain stamina when out of combat much quicker
  • Decrease fatigue rate during combat, which should see units tire less quickly due to being in combat

Cavalry and Missile

Cavalry and missile troops have been reduced in lethality across the board, with the intention of putting them in line with the current killing power of infantry.
  • Cavalry charges do less damage initially but now run further into the unit than they did previously
  • AP damage and accuracy of all bows has been reduced
  • Reload speed reduced slightly for bows and crossbows
  • Reduced chance for units to friendly fire with missiles
  • Missile units should now be less likely to run forwards when their line of sight is blocked
  • Cataphracts have higher mass, and should now be able to smash through enemy lines
ABILITIES
  • Reduced the lethality of caltrops by 90%
  • Reduced morale impact from flaming maces from -15 to -10
  • Guan Yu’s Unstoppable ability now additionally grants 20% increase in AP damage, 10 melee defense and makes Guan Yu unbreakable



INTERFACE ET VISUELS

Spoiler:

CAMPAIGN
  • When you reach the capacity for a unit type, they will now be shown in the recruitment list but as invalid with a tooltip explaining why
  • Fixed an issue where the notification suppression options wouldn’t function correctly
  • Fixed an issue where the notification toggle button would get out of sync with the current state
BUG FIXES

CAMPAIGN
  • Fixed a rare bug where characters would be adults but still have their child portrait
  • Meng Huo’s Silver Pit Ravine event now provides a 25% reduction to building costs in the region
  • Fixed the Assignments panel showing fewer slots available for each character on assignment in the province than there should be
  • Fixed Wei Yan’s armour so it is now unequippable (as this is his personal armour)
  • Fixed Nanman tier 5 Regional Palace giving bonus to peasantry income instead of bonus to all income
  • Fix for character used for Yang Hong’s name in Chinese; 洪 replaced with 弘
  • Fix for Liu Bei’s character trait that increases militia unit rank so that it applies when regionless as well
  • Fix for Yuan Shao’s duke rank having the wrong captain retinue bonus
  • Fix for some of Shi Xie’s tribute chests having the wrong effect scopes, causing the bonuses to not apply
  • Fix for Nanman players being spammed with untradeable common ancillaries. They were wrongly set so it was possible to gain them after battles – this is no longer true
  • Fix for some characters wrongly getting the Miasma buff:
    • Wei Yan
    • Li Ru
    • Xun You
  • Fix for Xu Shu not being able to equip the correct weapon types (Twin Axes, Twin Swords, Twin Maces)
  • Fixed discrepancies between front-end traits and in-game traits for Shi Xie
  • Career trait bonuses for Dong Zhuo, Lady Zhurong, and Meng Huo now match between front-end and campaign
  • Fixed issue where Xiahou Dun and Xiahou Yuan could spawn randomly before events
  • Fixed issue where the experience bonuses for Xun You were wrongly mixed up between Romance mode and Records mode
  • Fixed some effect bundles using incorrect icons for unit melee stats
  • Fixed issue where Lü Bu’s Momentum mechanic was not properly counting successful duels
  • Fixed issue for Lü Bu and Sun Ce where the sub-objectives for their mechanics were not being ticked off properly on the UI
  • Sun Ce’s Ambitions will now correctly track if the player gains regions in ways other than military occupation after a siege
  • Fixed issue where exiting the quick diplomacy screen would reset the campaign camera angle
  • Fixed issue where the title button was appearing for Yellow Turban characters
  • Fixed issue where famous characters could be born to the wrong parents
  • Weapons can no longer be “stolen” from characters post battle if they were not captured
  • Fixed issue where Liu Biao’s vassals were not giving Governance at campaign start in the 190 CE campaign
  • Fixed issue where Mercenary Contracts were not working correctly and players were not receiving rewards for them
  • Fixed an issue that could cause Gan Ning to spawn multiple times in the same campaign
  • Fixed issue where annex was not working correctly for Liu Hong when he has Dynasty tier 3
  • Fixed issue where only one title would be shown as unlocked per turn, even if multiple were actually unlocked
  • Fixed issue where peace with a faction was unavailable if the target faction joined a military alliance while having an alliance war
  • Fixed issue where rebels wouldn’t spawn for Nanman-owned regions outside of Nanman lands
  • Burning Mace weapon now has correct stats in Records mode
  • King Mulu will no longer lose his 25% Family Estates income bonus when saving/loading
BATTLE
  • Fixed issue where melee units were not properly attacking barricades
  • Fixed issue where multiple building levels were appearing on top of each other in siege battles
  • Increased infantry turn rate – this should fix issues where certain cavalry units couldn’t remount
  • Fixed issues with the reload rate not being correctly applied by the Miasma ability
  • Fix for the following characters missing weapons in battles:
    • Huang Gai
    • Guo Jia
    • Jia Xu
    • Pang Tong
    • Diao Chan
    • Xun Yu
  • Xun Yu and Diao Chan now can correctly use their abilities in battles
  • Varied the armour values of the unique Nanman characters (Meng Huo, Wutugu, Shamoke, Lady Zhurong)
  • Fixed the range of Imperial Palace Crossbowmen – this is now 250
  • Fixed issue where upkeep costs for White Horse Fellows and White Horse Raiders were the wrong way round
  • Fixed Wolf Pack unit special ability not correctly triggering when in range of another Wolf Pack unit
  • Xun You now correctly gives formations in custom battles
  • Fixed an issue where you could stack the Flaming Mace ability when using a hero and a unit against a single target, creating a -100 melee defence and -30 morale debuff.
  • Fixed a placeholder icon that appeared on Lady Zhurong’s Flying Daggers ability
  • Removed caltrops from Azure Dragons due to an issue where the unit would become stuck when trying to deploy them while in Mixed Spear formation
  • Fix for Rending Strike ability not working when character is equipped with a short weapon
  • Fixed issue where Wutugu had 100% melee evasion in custom battles
  • Defensive Siege AI behaviour slightly improved on some maps where there were mistakes in the logic markup


Venez réagir à cette sortie et participer à la discussion concernant Total War : THREE KINGDOMS et ses DLCS sur notre forum !