Crusader Kings 3 : Stresser les traits

Voici la traduction du 58ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, qui amélioration sur les traits et le comportement de la guerre en IA. Bonjour tout le monde !

Enchanté de vous rencontrer tous ! J'ai récemment rejoint l'équipe de conception du jeu Crusader Kings III et je suis honoré d'inaugurer mon compte PDX avec ce Carnet de Développement. Aujourd'hui, nous allons couvrir deux améliorations prévues pour le prochain patch : du contenu supplémentaire et des améliorations de la guerre de l'IA.


Changement de Traits

L'un des nombreux plaisirs de Crusader Kings est de personnifier une pléthore de personnages. Chacun d'entre eux offre une bonne opportunité de roleplay, grâce aux diverses combinaisons de traits qu'ils proposent. Le patch Azur va étendre le contenu existant en mettant à jour et en ajoutant certaines interactions et conséquences spécifiques aux traits. Avec cette mise à jour, nous voulons connecter le système de stress encore plus étroitement aux traits de personnalité.

L'un des changements notables concerne le personnage Timide : il ne générera plus de Stress lorsqu'il lancera un Complot Personnel. Les personnages timides peuvent toujours recevoir du stress par le biais de certaines options d'événement de plan, et ils seront moins efficaces pour réaliser des plans personnels (cela leur prendra plus de temps), mais ils pourront le faire sans finir par faire une dépression.

Nous avons également ajouté quelques nouvelles interactions et décisions. Par exemple, les personnages qui pardonnent peuvent abandonner un de leurs crochets pour perdre du Stress. Vous pouvez soit décider d'être un personnage vraiment indulgent, en abandonnant un crochet que vous avez obtenu involontairement, soit rechercher activement des crochets et choisir ensuite d'être clément. Nous avons également ajouté de nouvelles options pour les personnages Diligents ; ils peuvent se consacrer à l'amélioration du développement de leur Capitale, mais ce faisant, ils génèrent beaucoup de Stress. Enfin, si les personnages Impatients sont Stressés, ils peuvent accélérer la progression de leur plan personnel actuel, sans affecter leur niveau de Stress actuel.



[Image de la décision Développer la Capitale disponible pour les personnages Diligents]


Certains traits ont également obtenu l'accès à des interactions qui ne sont pas liées au système de stress mais qui améliorent tout de même l'expression de leur personnalité. Par exemple, les personnages arbitraires peuvent maintenant annuler le crochet qu'un vassal leur impose en dépensant beaucoup de Prestige et en gagnant de la Tyrannie.



[Image de l'interaction Annuler le Crochet disponible pour les caractères arbitraires.]

Nous serions ravis d'entendre vos commentaires, ainsi que vos suggestions pour améliorer d'autres caractéristiques !

IA et Guerre

Il y a également un certain nombre d'améliorations de l'IA, principalement sur la façon dont l'IA déplace ses unités pendant la guerre. L'orientation a été revue, et les armées de l'IA devraient désormais emprunter des routes plus optimales pour atteindre leurs cibles, qu'elles soient proches mais entourées d'un terrain dangereux, ou éloignées à travers la mer (ce qui était le plus visible pendant les Croisades ; il n'y aura plus de saut d'île pour les armées chrétiennes, et les Vikings devraient également être plus rapides et directs dans leurs raids). La nouvelle logique d'orientation tient désormais compte du temps, de l'attrition et de la menace lors de la sélection et de l'acheminement vers une destination.

Se rapprocher de l'ennemi n'est cependant que la première étape de la guerre, et l'IA devrait se comporter de manière plus raisonnable dans d'autres domaines également. Après avoir remporté des batailles cruciales, les armées de l'IA devraient utiliser toute leur puissance pour assiéger plus efficacement les forteresses ennemies - vous devriez voir moins de mangonneaux et de bombardes pourchassant des paysans alors qu'il y a un château en parfait état qui attend d'être ruiné. Nous avons également ajusté le comportement de l'IA en fonction de son Casus Bellis, en veillant à ce qu'elle ne donne pas seulement la priorité à la conquête territoriale, mais aussi à la capture d'otages lorsque cela est pertinent. Bien qu'il soit probable qu'il y ait encore quelques comportements étranges dans l'IA militaire, nous pensons qu'il s'agit d'un changement notable dans la bonne direction.

Enfin, un changement organisationnel important : le numéro de version du patch sera 1.4 au lieu de 1.3.X comme annoncé précédemment. Ceci afin de rendre l'étendue du correctif un peu plus claire. Bien qu'il s'agisse d'un patch relativement petit, il est également plus important qu'un correctif ou qu'un simple correctif de bogue que nous avons publié dans le passé. Certains mods devront être mis à jour. Et bien que nous nous efforcions toujours de garder les sauvegardes compatibles, avec la nature du jeu, vous pouvez toujours rencontrer des cas limites avec vos anciennes sauvegardes que nous n'avons pas pris en compte.

Et c'est tout pour aujourd'hui ! Merci encore pour vos précieux commentaires, et continuez à en fournir ! J'espère que vous avez apprécié, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus d'informations sur le patch Azure !

Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​