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Carnet Hors-série HOI4 : ce qu’il faut retenir de la PDXcon
Carnet Hors série HOI4 : ce qu’il faut retenir de la PDXcon
Bonjour, dans ce carnet nous vous proposons un résumé des principales informations sorties lors de la PDXcon concernant HOI4 avec notamment des informations de la session questions réponses.
L'intégralité de la PDXcon commenté par les experts Mundus est à retrouver sur
Twitch
.
Cet événement a révélé le nom du prochain DLC "No step back"!
Concepteur de chars :
Les développeurs envisagent l’ajout des lance-flammes parmi les équipements possibles dans le concepteur de chars, une fois le DLC sorti, dans un patch gratuit
Les chars coûteront un peu plus chers en ressources de manière générale, mais cela dépendra aussi beaucoup des modèles que vous créerez
L’IA disposera d’une liste de modèles qu’elle va créer, tout en s’adaptant à ce qu’il y a en face : elle réagira par exemple à un adversaire qui utilise beaucoup de chasseurs de chars
URSS :
Il va falloir attendre encore un peu pour les journaux concernant l’URSS et son nouvel arbre de focus
La désorganisation due aux grandes purges sera mieux représentée dans le prochain DLC, avec un impact plus important en jeu. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à écraser facilement l’armée rouge en 1941.
Les développeurs aborderont le cas de Trotsky dans un futur carnet de développement
Évolutions générales du jeu :
L’Italie bénéficiera d’une refonte de son arbre de focus, mais sans possibilité d’indiquer un délai à ce jour
Un futur DLC sur l’Amérique du Sud est très probable, avec de possibles changements sur cette région de manière générale
Un DLC sur le Moyen-Orient, sur la base de l’Iran et de l’Irak, est possible, mais il est certain qu’il passera après une refonte de l’Italie et des pays scandinaves
Les ports Mulberry (ports préfabriqués utilisés pendant le jour J) seront ajoutés au jeu. Des détails viendront dans les prochains carnets de développement (ndlr : il n’est pas spécifié s’ils seront inclus ou non dans le prochain DLC)
Les conférences de paix seront revues à terme, mais il faudra patienter encore un peu. Les développeurs envisagent notamment des paix blanches scriptées, et peut-être d’autres possibilités de faire la paix
Les développeurs veulent revoir le fonctionnement de l’arme nucléaire
Archangel85 indique que si podcat le lui autorise, il aimerait beaucoup se pencher sur un concepteur d’avions
Les développeurs expliquent qu’ils ont beaucoup d’idées, mais pas de vision claire sur leur feuille de route au-delà du DLC en cours
Il se peut que les arbres de focus ajoutés par l’extension Together for Victory soient revus, mais les développeurs réfléchissent à la manière dont ils pourraient intégrer cette tâche dans leur agenda
Pas de changement prévu à ce jour sur le système de capitulation et de points de victoire
De nouveaux pays pourront être formés, dans le prochain DLC et au-delà.
Evolution du système de combats :
Les développeurs souhaitent que les tactiques utilisées aient un impact plus important
Chaque nouvelle largeur de combat aura une efficacité différente selon le type de terrain, mais il n’y aura pas forcément une “bonne” largeur de combat pour chaque type de terrain
Le ravitaillement et la météo seront plus que jamais déterminants dans l’efficacité au combat des divisions
Nouveau système de ravitaillement :
Les dépôts de ravitaillement ennemis pourront être capturés mais ne seront pas utilisables à leur plein potentiel immédiatement (il y aura un délai avant de pouvoir utiliser les voies ferrées associées. L’URSS aura un focus national qui permettra d’allonger ce délai pour les ennemis capturant ses dépôts)
Les trains seront construits dans les usines militaires allant du simple train de transport au train avec canons.
Pas de ressource “charbon” pour les trains
A priori, trois nouvelles technologies relatives au nouveau système de ravitaillement seront ajoutées
Les voies ferrées seront constructibles dans n’importe quelle province (pas de voie prédéfinie). Le joueur aura donc toute liberté pour décider comment le ravitaillement doit être acheminé sur le front.
Il existera des missions aériennes spécifiques pour attaquer les voies de ravitaillement. Les bombardiers stratégiques, notamment, seront efficaces pour cette mission
Les développeurs travaillent sur la capacité des pays IA à gérer le nouveau système de ravitaillement. Ils veulent notamment que celle-ci gère mieux ses fronts en prenant en compte la problématique de l’approvisionnement
Il n’existera pas de mécanisme spécifique pour le sabotage des voies ferrées par les espions
Les développeurs travaillent à mettre en relation les voies ferrées et le redéploiement stratégique des divisions
Certains arbres de focus sont légèrement modifiés pour coller au nouveau système de ravitaillement et d’infrastructure (maximum 5 niveaux par province désormais)
Si vous avez une armée importante, un investissement industriel conséquent sera nécessaire pour assurer la production de trains (assez chers) et de camions
Les rivières fonctionneront de manière similaire aux voies ferrées, mais nécessiteront que les deux berges soient tenues pour pouvoir les exploiter comme voie de ravitaillement
Les bases navales serviront de dépôt de ravitaillement et fourniront de l’approvisionnement aux divisions situées à proximité
L’approvisionnement aérien fonctionnera avec le nouveau système de ravitaillement, dans être réellement spécifique dans ses mécanismes. Plus d’informations dans le futur
Doctrines, recherches et expérience
Les coûts des technologies vont être ajustés suite au retrait des doctrines des arbres technologiques
La vitesse et la manière d’acquérir de l’expérience terrestre/navale/aérienne ont été revues
Pas de modification de l’arbre de technologies de l’infanterie dans le prochain DLC
N'hésitez pas à venir en discuter sur le
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Sources
Traduction : Rem
Mise en page : Sinake
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