Hellish Quart : nouvelles en vrac

Pas d'ajouts majeurs depuis la dernière fois, néanmoins Kubold a présenté ou simplement laisser visible plusieurs éléments à venir dans Hellish Quart, plus précisément 4 personnages, on mentionnera également l'ajout d'un nouveau mode de jeu appelé history buff. Bien entendu les fréquentes mises-à-jour se poursuivent pour donner à chaque fois un peu plus d'intérêt aux différents personnages, allant des petites modifications pour l'équilibre à l'ajout de nouveaux mouvements spécifiques à chacun. Et pour finir, on en apprends plus sur les plans pour les mini-campagnes.

Pour commencer, parlons du nouveau mode de jeu "history buff" en le sélectionnant deux personnages et un arène sont choisis au hasard. Le duel se joue alors en 2 ou 3 touches et à chaque fois que l'on sorte gagnant ou perdant, un nouveau match se lance avec des personnages différents et dans une autre arène toujours choisit aléatoirement. Le mode de jeu porte son nom du fait qu'à chaque fois que l'on remporte un duel, entre deux matchs le joueur est récompensé par un petit texte avec une anecdote.

Concernant les mises à jour, les ajouts les plus importants concernent les nouveaux mouvements principalement pour Gedeon (sabre) et Marie (rapière). Le premier se distingue désormais franchement des autres sabreurs tandis que la seconde reçoit un peu plus de variété pour ses attaques, ce qui lui manquait cruellement. Certains personnages possèdent à présent des animations de victoire spéciales lorsqu'ils ont été blessé au cours du duel, ça n'ajoute rien au gameplay, mais c'est plaisant de voir que les touches n'ont pas été sans effet à la fin du combat, surtout pour le perdant !


Et maintenant pour le plat de résistance, les fameux duellistes à venir en commançant d'abord par ceux dont on a des vidéos. Le premier est un personnage dont on a le visuel depuis l'annonce du jeu, il s'agit d'un combattant équipé d'une épée large, il dispose d'un système d'attaque similaire à celui qu'on peut voir avec Isabella, c'est à dire que ses attaques dépendent de quel pied est mis en avant.
Le second personnage que l'on peut apercevoir est plus exotique, un combattant africain vêtu d'habits ottomans, il utilise un sabre particulier, une nimcha. Il est basé sur un personnage réel, Aleksander Dynis, d'abord servant d'un évêque, celui ci s'était suffisamment distingue pour être anobli et nommé starotse en Pologne-Lituanie, Kubold fait la supposition qu'il aurait pu venir d'une armée ottomane vaincue.
Le troisième est visiblement un soldat armé d'une épée, on l'aperçoit dans l'écran de sélection coiffé d'un morion. On sait peut de chose à son propos mais son équipement pose question puisqu'il s'agit du premier personnage à porter des éléments d'armure entre son casque et une pièce de cuir pour le corps. Reste à savoir si ils auront un impact dans la résistance aux attaques pour ce personnage.
Enfin la dernière est une femme armée d'une rapière uniquement visible lors de l'écran de sélection, il n'y a aucune information à son propos disponible. Contrairement aux deux autres personnages féminins habillés de façon à combattre, celle-ci est en robe. Il est possible qu'en duel sa tenue change, Marie par exemple attache ses cheveux et abandonne sa cape.


Pour finir quelques informations concernant les mini-campagnes, le travail continu avec des nombreux vêtements qui ont été scannés pour habiller les différents npc qui interviendront (et pour aussi servir ultérieurement d'aspect cosmétique pour les personnages jouables). Dernièrement Kubold a annoncé repousser leurs sorties après en avoir changé le concept. Plutôt que dans faire des aventures aléatoires et déconnectées les unes des autres, il a finalement été décidé de s'en servir de prologue expliquant les circonstances qui ont menés chaque personnage vers les événements de la campagne principale. L'intrigue est rédigé par Jacek Komuda et forme un ensemble cohérent dans l'univers d'Hellish Quart.


Partagez vos réactions sur le sujet de Hellish Quart