Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Recap PDXcon et la suite à venir



Bonjour à tous ! Nous avons besoin de récupérer après la PdxCon avant de pouvoir parler des nouveautés. Nous allons donc faire un récapitulatif des éléments de la PdxCon et parler des éléments relatifs au studio et aux équipes. Nous sommes heureux d’avoir annoncé le nom de la prochaine grosse extension - Pas un pas en arrière !

No Step Back! (ndlr: Pas un pas en arrière !)

Nous avons annoncé le nom de la prochaine extension à la PdxCon ! (je l’avais déjà mentionné dans un tweet la semaine dernière mais personne ne l’a remarqué hihi). Pas un pas en Arrière sera lancé en même temps que la maj 1.11 Barbarossa, notre objectif annoncé est de nous concentrer sur les soviétiques, le front Est et rafraîchir la guerre terrestre et la logistique. C’est une énorme entreprise qui changera énormément d’éléments clefs du jeu, en particulier l’IA. Ça a été une raison majeure de l’attente pour les soviétiques. Nous avions à la fois besoin de renforcer l’IA et d’avoir un système de partisans et prendre le temps de refondre le système de réapprovisionnement etc etc, c’est le point culminant d’un long cheminement et c’est bien de voir tout se mettre en ordre.

Nous n’avons pas encore tout révélé - nous montrerons et annoncerons plus d’éléments avec les prochains carnets de développement. Nous avons aussi montré des visuels à jour relatifs au système de réapprovisionnement.



Il y a aura plus de précisions plus tard. Nous sommes en train de travailler sur le fonctionnement de la motorisation dans le réapprovisionnement, mais ça suivra la logique déjà présentée ; connecter les dépôts de ravitaillement avec des convois et des voies ferrées pour transporter le réapprovisionnement, la motorisation en améliorant l’efficacité. Le mode carte de ravitaillement commence à prendre forme et est beaucoup plus facile à prendre en main comparé à ce que nous avions montré initialement (ne faites pas attention au rouge correspondant au manque de ravitaillement. J’ai récupéré cette image d’une remontée de bug où la mise en avant du manque de réapprovisionnement était dégradée pour pouvoir le tester … cependant ça montre bien l'état général).




Les graphiques de nos propres modèles de trains n’ont pas encore été implantés, mais ce-dernier ne semble-t-il pas confortable?

Nous avons aussi montré des images des trains et des chemins de fer, et confirmé qu’il y aura bien des trains blindés comme nouvelle unité. Ils fonctionneront comme le bombardement naval de soutien et aideront à percer les défenses (villes/hubs de chemin de fer). Nous détaillerons cet aspect dans un carnet dédié dans un futur proche.





L’arbre soviétique dont nous ne voulons pas trop parler pour l’instant, Il aura plusieurs carnets dédiés et sera notre arbre le plus ambitieux, en taille et en choix pour le joueur. L’URSS est après l’Allemagne le pays le plus important dans un jeu sur la 2nd GM, et beaucoup plus complexe que l’Allemagne. Voici un avant-goût (ces icônes sont-ils réservés ou est-ce un Karl Marx rasé?), soyez libre de spéculer sur les choix qui sont hors de l’image.




(Oui je sais que le centre est à gauche. Croyez-moi c’est normal. Vous êtes fou pas moi !)
Quelques statistiques pour finir. On note que le nombre de joueurs est toujours en pleine croissance et atteint en pic 900 000 joueurs actifs par mois cette année! On voit que le majeurs sont de moins en moins choisi au profit des mineurs, la balance tend pour l'instant vers 50-50. Enfin les mods les plus utilisés sont dans l'ordre Road to 66, Kaiserreich, Millenium Dawn, The new order, Old World Blues,The Great War et Cold War: Iron. Curtain.

Ce carnet était plus court que les précédents mais les prochains seront surement beaucoup plus long avec la Russie à venir. En attendant, n'hésitez pas à venir en discuter sur le forum



Sources
Traduction : Scramouille
Mise en page : Sinake