Timberborn - Carnet de Développement #1


Bonjour !

Si vous avez joué à la bêta de Timberborn, vous vous souvenez peut-être des trois "races" improvisées. Les factions de castors en accès anticipé et au-delà sont beaucoup plus distinctes - chacune aura une apparence unique et jouera différemment. Au lancement, nous aurons deux factions. Aujourd'hui, nous vous présentons Folktails.

Commençons par une vidéo d'avant-première offrant quelques conseils de vie intéressants.


Avant d'aborder l'aspect gameplay, parlons de nos choix de conception.

Mais qui sont les Folktails ?
Tout en privilégiant le progrès par rapport aux méthodes "primitives" des castors, les Folktails respectent Mère Nature. Ils travaillent pour vivre et, ce faisant, ils essaient de faire de ce monde post-apocalyptique un endroit meilleur (lire : plus vert). Ils aiment travailler dans les champs et consommer le fruit de leur travail. Pour eux, l'eau est synonyme de vie, et ils cultivent leurs établissements de manière équilibrée et respectueuse de la nature. Il y a une exception : même eux ne peuvent pas dire non à la puissance de la dynamite pour creuser des canaux.

En ce qui concerne le gameplay, nous envisageons les colonies de quenouilles comme des villages tentaculaires avec de vastes zones couvertes de champs et de vergers nécessaires pour satisfaire leurs énormes appétits. Cela signifie également qu'il faut trouver un moyen approprié de stocker de la nourriture et de se préparer aux sécheresses. Vous pouvez personnaliser leurs établissements avec des pavillons de différents types. Les Folktails sont également la seule faction qui sait comment produire de l'énergie sans carburant et sans accès aux rivières - ils ont exploité la puissance du vent.



Nous voulions que les Folktails se concentrent sur la nourriture, mais pas au point d'en faire leur seul élément distinctif. Ils utilisent les ressources que la terre leur donne, comme la nourriture ou l'eau, et les exploitent au maximum, en veillant à ce que chaque castor soit soigné et ait un endroit où dormir, avec des huttes de différentes tailles pour créer des constructions uniques. Nous voulions également intégrer des moulins à vent dans le jeu depuis un certain temps déjà, et cette faction semblait parfaitement adaptée. À l'origine, nous pensions garder Folktails encore plus près du sol, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire, car l'architecture verticale est un élément important de l'expérience.
- explique Jon Biegalski, concepteur de jeux chez Mechanistry.

Le style et l'architecture de la faction

Les Folktails utilisent des chaumières et construisent leurs structures avec du bois léger. Du plâtre blanc recouvre les planches et il y a des morceaux de mousse ici et là, mais ce n'est pas grave ! Nous voulions que les villes de la faction ressemblent à des refuges au milieu d'une terre désolée. En même temps, la faction devait devenir une variante raffinée de ce que les joueurs reconnaissent des versions précédentes du jeu. Nous avions quelques chaumières dans l'alpha, par exemple. Nous avons donné l'architecture de Folktails aux Castors de la Démoire de la démo, vous devriez donc avoir une bonne idée de ce à quoi vous attendre.

Avant que nous ne nous asseyions pour créer Folktails il y a quelques mois, notre environnement a reçu un laissez-passer visuel - et la nouvelle faction devait bien fonctionner avec la nouvelle palette de couleurs. Dès le début, nous savions que nous allions opter pour un environnement naturel et un village confortable, pour autant que cela soit possible dans un environnement post-apocalyptique. Nous sommes passés par des concepts basés sur des villages américains, italiens et grecs. Nous avons eu ces chalets hobbitiques avec des entrées souterraines. Nous avons même essayé d'utiliser des ornements muraux et des mosaïques avant de décider d'opter pour quelque chose de plus simple - explique Jakub Mathia, directeur artistique de Timberborn.

Nous aimons expérimenter avec des formes curieuses, mais le jeu est un jeu de construction de villes à base de tuiles après tout. Vous pouvez empiler les bâtiments les uns sur les autres, ce qui nécessite des toits et des sols plats. Nous avons un système de réseau électrique qui utilise des puits d'énergie fixés à différents emplacements dans les murs, et les bâtiments peuvent eux-mêmes transférer l'énergie lorsqu'ils sont placés les uns à côté des autres. Lorsque cela est moins important, par exemple dans le cas des fermes, des grilles ou du temple, nous pouvons nous lâcher, mais souvent c'est la philosophie "gameplay et clarté d'abord" qui s'applique - explique Michal Zomerski, l'artiste 3D de Mechanistry.







Les quenouilles sont également un bon exemple de la tentative d'équilibrer les designs "castors" (et les matériaux tels que le bois, l'argile, la mousse, les chaumes) et les bâtiments reconnaissables à l'œil humain. En parlant de cela : voyons ce que Folktails peut construire.

Mécanismes de faction et bâtiments uniques

Veuillez noter que ce que nous vous présentons ci-dessous est encore en cours de réalisation.

Trait de la faction

Les Folktails apprécient la bonne cuisine. Bon appétit !
  • En raison de leur style de vie plus détendu, orienté vers l'agriculture, la consommation des Folktails est 20% plus élevée.


Logement

Les Folktails permettent à leurs membres de vivre comme ils l'entendent. Il n'est donc pas étonnant qu'il existe de nombreuses variantes uniques de pavillons qui ne sont disponibles que pour eux ! Quatre types, pour être exact.
  • Mini Lodge - pour un seul castor
  • Loge - pour trois castors (oui, c'est maintenant un bâtiment exclusif à la faction !)
  • Loge double - pour six castors
  • Loge triple - pour neuf castors


(Rappelez-vous que les emplacements de castors dans les huttes ne sont plus divisés en emplacements "adultes" et "chatons". Dans la plupart des cas, le rapport original de 2:1 sera toujours respecté).

Autres bâtiments uniques

Les quenouilles favorisent le progrès mais s'en tiennent à la branche la plus écologique de la technologie du bois.
  • Moulins à vent. Tous les castors ont besoin d'énergie pour faire fonctionner leurs usines, et les Folktails ont appris à exploiter la puissance du vent. Les moulins à vent existent en deux tailles, les plus grands fournissant une plus grande puissance. Rappelez-vous simplement que la force et la direction du vent changent facilement !
  • Entrepôt souterrain. L'augmentation de la production nécessite un endroit pour stocker les marchandises, et c'est la solution ! Les entrepôts souterrains surpassent même les grands entrepôts en termes de capacité.
  • Tour d'irrigation. Vous connaissez déjà ce bâtiment, et il sera exclusif à Folktails. Les tours permettent aux castors d'arroser des zones autrement sèches et de les transformer en futurs champs et forêts. Bien qu'une tour d'irrigation nécessite un approvisionnement continu en eau et un ouvrier dévoué, c'est une méthode beaucoup plus facile et rapide que de creuser des canaux, surtout dans les zones reculées.
  • Spécial fermier. Nous ne voulons pas encore tout gâcher, mais Folktails aura également accès à un autre bâtiment spécial adapté à une faction agricole. Vous connaissez déjà la Ferme, alors ce sera quelque chose de différent. Devinez quoi ?

Les Folktails sont la première des factions de castors jouables que nous introduisons dans Timberborn. Lorsque le jeu sera lancé en accès anticipé et que vous choisirez ces fermiers au cœur d'or, votre expérience sera bien différente de ce que les Castors de Demoria vous ont appris.

Elle sera encore plus unique par rapport à celle des Dents de Fer. Qui sont exactement les Dents de Fer ? Ceci, nos amis, est une autre histoire... et un sujet pour un autre Journal des développeurs !

A la prochaine !

PS Un grand merci pour la patience à tous ceux qui attendent avec impatience le lancement du jeu. Nous voulons vous donner la sortie de l'accès anticipé rapidement - mais pas dans une forme mi-cuite. Folktails ne l'approuverait pas.

PSS C'est notre tout premier journal de développeur. Vous voulez en savoir plus sur les coulisses du jeu ? Faites-nous en part dans les commentaires ou sur notre canal Discord officiel !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : L'équipe Timberborn
Traducteur : Ancient Egypt Fan