Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des Officiers


Bonjour à tous,
Pour ce carnet de développement d’HOI, nous allons introduire le corps des officiers : un ensemble de nouveaux éléments qui seront inclus dans Pas Un Pas En Arrière et la mise à jour Barbarossa.

Depuis un petit moment nous avons voulu plus de spécialisation dans les branches militaires et essayer tout un tas de nouveaux systèmes tels que le haut commandement, les généraux, des focus nationaux militaires et les doctrines. Afin d’accomplir la première étape de ce processus nous donnons au corps des officiers et les mécaniques associées une interface unique :



(Travail en cours comme d’habitude)

Ici, les emplacements de conseiller vides en haut de la fenêtre sont ceux où vous pourrez trouver votre haut commandement et théoricien militaire, et les portraits de conseiller en dessous découlent de chaque chef de la branche militaire - ils ont été déplacés de la sous-fenêtre politique.

Outre la localisation de ces éléments, il y a d’autres changements relatifs à l’ensemble des conseillers militaires. Auparavant seul le théoricien militaire accordait un gain d’expérience quotidien, désormais chaque haut commandant et chef de branche généreront de l’expérience dans la branche à laquelle ils appartiennent.



Le rang (ici Expert) indique à la fois la puissance de ses bonus mais aussi le gain quotidien d’expérience.

Nous expérimentons aussi une répartition du coût pouvoir politique/pouvoir de commandement pour niveler la montée en puissance du gain l’expérience, ainsi que quelques modifications mineures sur le pouvoir de commandement.

Petit aparté pour les développeurs, nous avons accompli une foule de changements sur les conseillers, les esprits nationaux et les systèmes de commandement. Précédemment, si nous voulions créer un esprit national découlant de la présence d’un personnage dans votre gouvernement, il était impossible de l’activer en ayant un conseiller portant le même nom, se faisant passer passer pour le même personnage - de même pour les commandants et les conseillers se faisant passer pour la même personne. Ça a été changé. C’est désormais déterminé par “personnages”. Cela a un énorme impact pour nos créateurs de contenus en interne et aussi pour les moddeurs du jeu, mais ça nous permet surtout d’implanter ce nouveau système pour Pas un Pas en Arrière :

Promotion du conseiller

L’introduction de liens plus prononcés dans le Corps d’Officiers semble être le bon moment pour apporter une connexion entre le Général de Corps d’Armée et le Général d’Armée qui commandent vos forces militaires et les différents bureaux militaires qui conseillent votre gouvernement.

Dans Pas Un Pas En Arrière, les Généraux, Amiraux et Généraux d’Armée peuvent se voir attribuer un poste de conseiller en plus de leur fonction de commandement. Cela ajoutera donc un nouveau conseiller à vos choix possibles.

La catégorie du conseiller disponible dépendra du niveau de compétence et des traits du commandant promu (pas tout le monde aime travailler derrière un bureau) comme vous pouvez le voir dans l’interface en travaux ci-dessous :



Ici, Herr Hell peut devenir un spécialiste du retranchement vu qu’il a une compétence de niveau 5 et le trait ingénieur. Pour l’instant, les postes de conseillers militaires et de général sont possibles.

Expérience

La génération d’expérience a été pondérée et équilibrée pour avoir une génération graduelle entre celle du temps de paix (une forte présence de conseillers et l'entraînement des unités) et celle du temps de guerre. La génération d’expérience venant des combats et batailles a été réduite de façon significative pour prendre en compte cette modification. De plus, elle sera plafonnée (en dehors des autres sources). De manière générale, la quantité d’expérience produite sera beaucoup plus importante que dans les versions précédentes - cela compensera l’introduction de modèle de chars (et son augmentation de coût), ainsi que pour prendre en compte les nouvelles possibilités pour dépenser ses points d’expérience, dont on va parler tout de suite.

Certains d’entre vous au regard aiguisé s’étaient rendu compte que dans le précédent carnet les doctrines avaient été évincées de la page des technologies, elles seront accessibles depuis la page du Corps des Officiers, elles fonctionneront différemment par rapport à avant. Les doctrines seront débloquées directement en dépensant les points d’expérience de la branche en question, les coûts seront toujours affectés par les évènements et les focus nationaux.



(Il n’y a pas eu de changement structurel des doctrines)

Il y a, en plus de ce qui vient d’être annoncé, beaucoup d’autres usages nouveaux et excitants pour l’expérience des branches dans Pas Un Pas en Arrière, certains sont mis en avant dans la première capture d’écran de ce carnet. Hélas nous couvrirons ce qu’ils sont et comment ils affectent la jouabilité dans un autre carnet de développement.

En attendant venez continuer la discussion sur le forum!

Sources
Traduction: Scramouille
Mise en page: Sinake