Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des officiers N°2


Bonjour à tous !

Pour ce nouveau carnet de développement sur HOI4, nous allons vous montrer la deuxième partie des Corps d’ Officiers, une nouvelle manière de personnaliser vos armées qui sera inclus comme partie de Pas un Pas en Arrière et la mise à jour Barbarossa.

Dans le précédent carnet nous vous avons montré comment nous voulons que vous spécialisez vos différentes branches militaires avec des spécialistes et des conseillers. Aujourd’hui nous vous soumettons de nouveaux éléments qui vous permettront de personnaliser comment votre armée opère, et montrer l’usage des nouvelles sources d’XP des branches militaires qu’on a évoqué la semaine dernière. Vous avez pu vous demander à quoi servirait ces boîtes brillantes avec des emblèmes. Je vous annonce qu’elle représenteront les esprits de vos Corps d’Officiers.

Les esprits seront un nouveau moyen de spécialiser votre armée, vos généraux et même aider pour vos configurations de divisions. Chaque branche a de multiples catégories pour ses esprits qui affectent différents aspects du jeu. Ici je montre les esprits d’armée qui donnent des bonus pour créer des configurations de divisions et gérer ses armées. Évidemment on retrouve les mêmes choses pour les autres branches (aériennes et navales).



Ici nous avons les esprits qui ont un effet plus direct sur les combats, ils vous permettront d’améliorer des éléments spécifiques de vos unités pour correspondre à votre stratégie. Ils vous permettront d’effectuer des actions historiques telles que se servir de cuirassés pour faire des raides sans escorte. Et pour les lecteurs attentifs, oui les esprits de division augmentent les chances de déployer certaines tactiques si vous les avez sélectionné dans vos tactiques préférées, nous allons en parler.




Pour terminer, nous avons la dernière catégorie pour les branches armées et navales, les esprits académiques. Précédemment la génération de généraux était totalement aléatoire. Désormais avec la doctrine académique vous pouvez orienter cette création vers des traits spécifiques ainsi qu’aider vos généraux à progresser dans certains domaines. Pour l’image ci-dessous vous pouvez voir le nouveau trait “ingénieur” qui donnera un bonus pour la génération d’expérience pour le trait ingénieur de vos généraux. ça marche en tandem avec la promotion en conseiller dont nous avons parlé la semaine dernière, et ajoute une nouvelle dimension pour orienter vos officiers dans une direction dès le départ.


Avec les nouveaux esprits certains sont limités soit par votre idéologie soit par les doctrines ainsi vous devrez prendre ça en considération quand vous déciderez de la stratégie pour votre Corps d’Officiers.


Dans la dernière partie du carnet de la semaine, on va présenter les tactiques préférées en combat. Cette nouveauté vous donne un nouvel outil pour influer sur la probabilité qu’une tactique spécifique soit utilisée en combat vous permettant d’augmenter les chances d’avoir une issue de bataille favorable ou la possibilité d’effectuer un contre parfait.

Cela permet de simuler l’effet de la doctrine à orienter le combat d’une manière spécifique, mais peut aussi donner un outil qui peut être utilisé pour contrer une force très spécialisée dans un domaine.



La nouvelle fenêtre vous aidera à voir toutes les tactiques que vous avez débloquées grâce à vos doctrines et voir quels seraient les effets sur la bataille. Si vous combinez votre tactique préférée avec votre bonus d’esprit de division, vous pourrez doubler l’efficacité de vos tactiques préférées. En unifiant ainsi votre direction stratégique vous pourrez tirer le meilleur parti du corps des officiers.

Voilà c’est tout pour cette semaine camarades, on se voit sur le front et sur le forum.

Sources
Traduction: Scramouille, Sinake
Mise en page: Sinake