Field of Glory II : Medieval Swords and Scimitars


Après Reconquista, Byzantine Games annonce sa deuxième extension pour Field of Glory II. Baptisé Swords and Scimitars, elle couvrira les armées très attendues de l'Europe du sud-est et du Moyen-Orient durant la grande période des croisades, de la création et de la chute de puissants empires. Avec 20 factions supplémentaires, le double en listes d'armée, 8 scénarios de batailles historiques et 4 campagnes, il s'agit d'une extension qui permettra de passer encore pas mal d'heures sur le jeu.





L'empire Byzantin commence le XIe s. en position de force - Il avait repoussé ses frontières à l'est contre les émirats musulmans divisés et complètement brisé les Bulgares dans les Balkans. Tout ceci allait changer en 1071, après avoir essuyé une défaite écrasante infligé de la main des turcs Seljoukides à la bataille de Manzikert. Ces conquérants nomades récemment convertis à l'Islam s'étaient rapidement établis en un sultanat régnant de l'Afghanistan à la Palestine. Suite à Manzikert ils avaient pris presque toute l'Anatolie des Byzantines.

Tandis que l'empereur byzantin Alexis Commène luttait pour juguler la progression des Seljoukides, il fit appel à l'Occident pour obtenir des mercenaires. Cette requête fut saisie par le pape Urbain II qui y voyait peut être une opportunité d'atteindre ses propres objectifs. Au conseil de Clermont en 1095, il appela à la Croisade pour sauver l’Église d'orient et récupérer la Terre sainte des musulmans.

Par chance, le moment était propice, le puissant empire Seljoukide commençait à se fragmenter, le sultanat de Roum en Anatolie (la Turquie asiatique moderne) avait fait sécession du grand empire Seljoukide en 1077, et les atabegs locaux de Syrie étaient en réalité semi-indépendants et désunis. La Première croisade finit par capturer Jérusalem en 1099 et établit un certain nombre d'états croisés en Palestine et en Syrie. Ce faisant, ils créèrent une profonde animosité entre musulmans, chrétiens d'occident et byzantins qui mènerait à deux siècles de conflits.

Plusieurs croisades majeures se succèderont à la première, alors que les états croisés se battent pour leur existence face à une succession d'états islamiques renaissants : les Fatimides, Zengides, Ayyubides et finalement les Mamelouks qui prendront le dernier bastion croisé d'Acre en 1291.

Pendant ce temps, plus à l'est, une menace plus grande à la civilisation islamique émergeait. Les Mongols, en pleine expansion, avaient anéanti le Shah Khwarezmien dès 1231, le royaume chrétien de Géorgie tombait en 1239, et les Seljoukides furent vaincus et contraint de se vassaliser en 1243. En 1258 les Assassins d'Alamut, et les restes des vestiges de l'ancien grand califat Abbasside étaient eux aussi conquit. Seuls les Mamelouks d’Égypte parvinrent finalement à mettre un terme à l'avancée mongole grâce à leur victoire de Ain Jalut en 1260.

Dans les Balkans, l'empire Byzantin était resté fort jusqu'en 1204, date à laquelle Constantinople tomba face à la quatrième croisade. Par la suite, la majeur partie de l'ancien empire fut contrôlé par les croisés et les vénitiens qui avaient orchestré la sombre manœuvre. Les Byzantins persistaient en quatre fragments: les empires de Trébizonde et Nicée ainsi que les despotats d’Épire et de Rhodes. L'empire de Nicée parviendra à reprendre Constantinople en 1261, mais la puissance des Byzantins était brisé à jamais et ils n'étaient désormais qu'un état mineur.




  • 20 nations et factions supplémentaires couvrant l'Europe du sud-est et du Moyen-Orient entre 1040 AD jusqu'en 1270 AD. Sont inclus; Arabes (Syrie/Iraq), Arméniens (Cilicie), Bulgares, Byzantins (Empire uni, Nicée, Épire et Trébizonde), Croisés, Chypriotes (royaume de Lusignan), Daylamites, Fatimides égyptiens, Géorgiens, Ghaznévides, Ghurides, Indiens (Rajpoutes, autres hindous, musulmans) Khwarezmiens, Etats latins de Grèce, Mamelouks égyptiens, Mongols (Ilkhanides), Petchénègues, Turcs Seljoukides, Serbes, Etats syriens. Chacun d'eux avec leurs propres bannières historiques
  • 35 unités supplémentaires (11 complètement nouvelles, 24 nouvelles pour Medieval), permettant aux troupes de toutes les nouvelles factions d'être représentées correctement.
  • 41 listes d'armée supplémentaires permettant la constitution d'armée réaliste pour chacune des factions ci-dessus et de leurs alliés à différentes dates durant cette période, montant ainsi le nombre de liste d'armée médiévale à 146. En plus ces armées peuvent inclurent des contingents de leurs alliés historiques. Ce qui permet près d'un millier de possibilité. Vous ne serez jamais à court d'associations à essayer.
  • 8 scénarios plus historique couvrant des engagements clés de cette périodes sur une échelle épique. Ils s'agit de Manzikert 1071, Dorylée 1097, Ascalon 1099, Sirmium 1167, Arsouf 1191, La Forbie 1244, Homs 1281 et Kili 1299.
  • 53 matchup historiques supplémentaires ajoutés au mode bataille rapide, montant le total à 150 et jouable des deux cotés.
  • 4 campagnes basées sur l'histoire supplémentaires couvrant les meneurs majeurs des conflits de cette ère : Alexis Commène, Première Croisade, Manuel Commène et Saladin.
  • Campagnes bac-à-sable étendues pour inclure toutes les nouvelles listes d'armée, vous permettant de mener n'importe quelle nation (et se ses alliés historiques) contre n'importe quelle autre nation (et se alliés) - permettant plus de 20 000 associations.
  • Le module des batailles Time Warp a été étendu pour inclure toutes les nouvelles listes d'armée.


Field of Glory organise également en évènement spécial le 16 juillet à 18h00 sur leur chaîne twitch, la grande bataille de Las Navas de Tolosa avec Jose A. Marquez Periano et Richard Yorke qui la retraceront et l'analyseront

Sinon pour en discuter sur le forum mundus c'est par ici !