Viking City Builder - Carnet de Développement #3

Bonjour, chers Vikings !

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, et je sais que j'ai un peu négligé Steam, mais j'ai décidé qu'il était temps de revenir vers vous. Malheureusement, le travail sur le jeu me prend tout mon temps.
Récemment, je vous ai montré quelques captures d'écran de paysages qui apparaîtront dans mon jeu sur mes canaux de médias sociaux. En les regardant, je me suis dit : " Mec, tu as fait un super boulot. Ça a l'air mieux que dans la vraie vie." Oui, je sais, cela semble très audacieux de ma part, mais compte tenu des efforts et du temps que j'y ai consacrés, je me suis senti vraiment satisfait des résultats.










Quelques captures d'écran de mon jeu, montrant les fjords.

J'ai également pensé qu'il serait amusant de vous donner un aperçu des régions qui m'ont inspiré et qui me tiennent à cœur.

La Scandinavie est un endroit incroyablement beau. Il s'agit de la région du nord de l'Europe, qui couvre la Suède, la Norvège et le Danemark. Je ne sais pas si vous êtes au courant, je l'ai peut-être déjà mentionné, mais je suis un grand fan de la culture nordique. C'était une expérience extraordinaire pour moi, de voir de mes propres yeux les endroits où les Vikings vivaient et travaillaient. L'élément inhérent et peut-être le plus distinctif du paysage scandinave sont les fjords - des structures mystiques, dignes d'un conte de fées. En réalité, les fjords sont des baies profondes, fortement creusées dans le sol et dotées de rives escarpées. Ils ont été formés par le retrait d'un glacier au cours de la dernière période de glaciation du Pléistocène.

C'est un spectacle à couper le souffle lorsque vous les voyez pour la première fois de votre vie. Lors de ma première rencontre avec les fjords, je pouvais voir dans mon esprit tous ces drakkars que les Vikings utilisaient pour partir à la conquête du monde. Oh oui, les fjords sont définitivement un endroit où les gens peuvent ressentir l'ancien esprit viking. Pendant mon séjour en Scandinavie, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fjords, mais le plus mémorable a été le Sognefjorden - le plus grand fjord d'Europe et le deuxième plus grand du monde. Il mesure 203 km de long et a une profondeur maximale de 1308 km.

Bon, passons aux choses sérieuses.

Traditionnellement, les Vikings se sont installés dans des endroits qui répondaient à au moins deux de plusieurs critères. Parmi les facteurs importants, il y avait : l'accès à la mer (direct ou via une rivière), l'intersection de routes commerciales, le relief du terrain pour faciliter la défense, et surtout, l'accès à la nourriture, à l'eau potable et à d'autres ressources. J'ai dû faire face à la tâche ardue de recréer tous ces facteurs sur les cartes du jeu à l'aide d'Unreal Engine.



Vue aérienne de l'ancienne Hedeby à l'extrémité de la Schlei. Crédit : http://viking.archeurope.com



Le fort de Birka était situé au sommet du monticule. Crédit : http://viking.archeurope.com

Après m'être familiarisé avec les outils, je me suis laissé emporter par mon imagination et j'ai commencé à faire une carte test, dont vous avez déjà vu les captures d'écran. Malheureusement, j'ai perdu l'esprit, alors j'ai commencé à chercher l'inspiration parmi les lieux où les Vikings ont vécu il y a 1000 ans. C'est alors que j'ai eu une révélation. Pourquoi ne pas utiliser les cartes d'élévation des zones susmentionnées et ne pas reproduire leur topographie et leurs coordonnées ?

L'île de Björkö est venue en premier. Je l'ai choisie parce que la célèbre colonie de Birka s'y trouvait, et aussi parce que l'homme n'y avait apporté que peu ou pas de modifications depuis l'ère viking.



La croix d'Ansgar élevée en 1834 en commémoration du missionnaire chrétien et de sa congrégation éphémère à Birka. Crédit : https://www.shutterstock.com/pl/imag...dish-514784344



Laquelle de ces images est une photo et laquelle est une capture d'écran du jeu ?

Le jeu vous permettra de modifier le niveau de difficulté qui dépendra de l'endroit que vous avez choisi pour votre établissement. Cela se manifestera par des différences climatiques - la fertilité des champs et la durée de l'hiver, des différences économiques - la disponibilité et la quantité de diverses matières premières comme les carrières d'Hyllestad, et des différences politiques - les relations avec les voisins et la distance des cibles potentielles de raids. La liste des lieux de départ comprendra des colonies en Scandinavie, ainsi que les îles de la Baltique, des Shetlands, des Féroé et des Orcades. Ceux d'entre vous qui connaissent mieux l'histoire remarqueront sûrement l'absence de quelques lieux plus éloignés du berceau, mais en ce qui les concerne, j'ai d'autres projets, dont je parlerai à l'avenir. Mais ceux qui connaissent bien le sujet peuvent certainement deviner ce que j'ai en tête.



Brough de Deerness, Orkney. Crédit : http://viking.archeurope.com

Donc, en résumé, si vous avez toujours voulu aller en Scandinavie, je vous le recommande vivement. En attendant, je vais faire de mon mieux pour vous montrer, à travers mon jeu, ce que j'ai vécu lors de mes voyages.

Faites-moi savoir ce que vous en pensez. J'espère qu'il vous plaira.

En attendant, je retourne au travail pour pouvoir vous écrire bientôt avec encore plus de contenu !

À bientôt, j'espère !​

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan