Total War : Troy - Hydres, griffons et cerbères à l'horizon

Voilà trois jours en rapide succession que Creative Assembly nous bombarde d'indices tendant vers une extension radicale pour Total War : Troy, sous forme des vidéos suivantes.
ROI DES TERRES, SOUVERAIN DES CIEUX...


Roi des terres, souverain des cieux
Gardant mon trésor
D'un regard avide
Qui suis-je ?

SOLITAIRE EN MON CORPS, TRAÎNANT UNE FOULE


Solitaire en mon corps, traînant une foule
Offrande des anciens
Ennemi toujours croissant
Qui suis-je ?

SENTINELLE ÉTERNELLE


Sentinelle éternelle
Nul je ne laisse passer
Dans les ténèbres infernales
Qui suis-je ?

Alors que le mois d'août et que la sortie Steam du titre sur la guerre de Troie s'approchent, des indices clairs laissent supposer qu'au moins trois créatures mythologiques vont s'ajouter au bestiaire existant pas-si-mythologique de Troy. Le griffon, l'hydre et le cerbère, tous trois sont à la fois des monstres sanguinaires devenus familiers mais aussi des personnages dans le folklore grec, des êtres cruciaux doués d'intelligence et de pouvoir au même titre que les héros plus humains des légendes. Le format même des devinettes a un côté... sphinxien. Ou sphingyque.

L'incarnation actuelle d'autres de ces magnifiques bêtes, comme le Cyclope et le Minotaure, laisse à désirer. Honnêtement, ce sont des monstres nains déguisés avec des costumes de fripe. Bien que ces vidéos ne soient pas explicites sur l'aspect des monstres évoqués plus haut, l'impression générale qui se dégage tend vers un changement d'échelle, des véritables monstres. Cependant, un tel virage demande un travail de fond pour amener le reste du jeu à niveau, et ce serait étonnant de voir cela se faire un an après sa sortie. Mythologie du marketing ? Véritable idée de génie ?

On verra avec du gameplay.