Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Age of Empires II - Dawn of the Dukes
Age of Empires II - Dawn of the Dukes
On peut être une
Definitive Edition
et pourtant avoir de nouveaux dlcs, en tout cas chez Microsoft c'est possible ! Après Lords of the West qui rajoutait la Bourgogne et la Sicile, place à Dawn of the Dukes sa Pologne et sa Bohème. Au menu donc deux nouvelles civilisations, les Polonais, qui comme on pouvait s'y attendre sont orientés vers la cavalerie, et les Bohémiens qui favorisent pour leur part les unités poudre à canon ainsi que les moines, on a aussi trois campagnes offrant 17 missions supplémentaires. Ce dlc a aussi sa curiosité, il a beau être un dlc d'AoE II, il est également le bonus de précommande d'AoE IV qui sort en octobre. Mais si vous n'avez pas envie d'attendre jusqu'à là ou qu'AoE IV ne vous intéresse pas (ou qu'il est trop cher, car il n'est pas donné le bougre), Dawn of the Dukes est disponible le 10 août.
Les Polonais
On peut dire que le jeu aura tourner autour du pot pendant assez longtemps avec l'ajout de ses voisins, les Slaves, les Hongrois et les Lituaniens qui servaient parfois dans les campagnes à représenter la Pologne. Cette fois, c'est la bonne, elle est bien là. Sans surprise la Pologne est classée comme une civilisation de cavalerie et à l'instar des meilleurs leur unité unique du château est une infanterie .... à marteau. Bon ! Tout le monde ne peut pas être parfait comme les Francs.
Cette unité c'est l'Obuch, un grand gaillard qui a un petit air de bourreau mais qui aura préféré le marteau d'armes. A deux mains évidemment. Sa spécialité serait de détruire l'armure des unités lourdes, un travail tout en finesse. On pourra dire que le passage des teutoniques dans la région aura laisser un souvenir marquant, entre les Leitis lituaniens qui ont évolué pour ignorer les armures et maintenant l'Obuch qui va chercher à les détruire.
Mais que serait la Pologne dans un jeu sans ses hussards ailés ? C'est un peu tôt, certes, mais là au moins le joueur est rassuré, il sait qu'il a la Pologne entre les mains ou du moins la République des deux nations, car cette unité unique va également être disponible pour les Lituaniens. Il s'agit en pratique d'une amélioration plus puissante remplaçant celle du hussard et non pas d'une amélioration supplémentaire comme le tirailleur vietnamien ou le chameau impérial des indiens. Nouveau skin et stats améliorées, ça marche quand même un peu sur les plates-bandes du hussard hongrois.
Les Polonais ont aussi un bâtiment unique, le
Folwark
, un moulin qui de un, permet esthétiquement de placer parfaitement ses fermes autour de lui et de deux augmente le rendement des fermes autour. Un bonus utile surtout quand on connait le lourd coût en nourriture qui accompagne tout spam de la cavalerie légère.
En ce qui concerne les deux technologies uniques qu'aura la Pologne
Szlachta Privileges
et
Lechitic Legacy
on sait seulement qu'elles donnent toutes les deux des bonus à la cavalerie.
Les Bohémiens
Voici une faction dont toute l'identité en jeu a été façonné à partir d'un conflit, les guerres hussites, j'ai nommé la Bohême ! C'est une civilisation poudre à canon et moine, les bohémiens nous dis t-on, sont innovants militairement et c'est vrai ! Oubliez les chariots de guerre tirés par des chevaux, place au wagon hussite qui bouge par la force du Saint Esprit. Les wagons hussites tirent à la fois des boulets de canons et des balles, ils possèdent une bonne puissance de feu et permettent aussi de protéger les unités se trouvant derrière. L'unité à l'air assez impressionnante sur le papier, son prix au recrutement doit l'être tout autant.
Seconde unité spéciale l'Houfnice, les bohémiens sont en effet les seuls à pouvoir améliorer le canon à bombarde en une arme plus violente contre les bâtiments mais aussi les formations ennemies, probablement grâce à un rayon de dégâts plus grand que la normal.
Pour ses technologies uniques, la première,
Wagenburg Tactics,
boost les unités à poudre à canon ce dont les Bohémiens ne manque clairement pas, tandis que la seconde,
Hussite Reforms
, améliore non seulement les moines mais aussi les monastères. On a malheureusement pas plus de détails.
Algirdas and Kestutis
Face à la menace d'une invasion imminente de la part des cupides chevaliers teutoniques, la petite principauté de Lituanie est au bord du désastre. Divisée et sans un dirigeant sage, les derniers païens d'Europe semblent condamnés, mais le Prince Algirdas et son loyal frère, Kestutis, refusent de s'incliner face à ces maraudeurs. Pourrons t-il repousser les croisés puis affronter les petits-fils de Genghis Khan — les terrifiants seigneurs de guerre de la Horde d'Or ? Dans cette campagne vous jouerez les Lituaniens.
Jadwiga
Écartée de sa mère et séparée de force du jeune homme qu'elle aimait, Jadwiga est montée sur le trône de Pologne alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Durant une période de conflit sans fin, elle doit créer un future pour son royaume tout en affrontant de redoutables dirigeants tels que Jogaila et Vytautas le grand. La souveraine bien aimée des polonais peut elle accomplir sa vision d'une Pologne-Lituanie puissante et unie, ou bien est ce que la tempête incessante de la guerre plongera t-elle une fois de plus les deux royaumes vers la ruine ? Dans cette campagne vous jouez les Polonais.
Jan Zizka
Jan Zizka le borgne a passé sa jeunesse à se battre comme mercenaire pour l'honneur et l'or, mais son destin a changé à tout jamais lorsque qu'il a entendu les prêches du réformateur Jan Hus à Prague. En tant que champion de la cause hussite et chef ses invincibles armées, Zizka a brisé les notions existante de la guerre avec ses innovations technologiques et tactiques. Forger l'héritage d'un des plus grands généraux de l'histoire en galvanisant de simples paysans en des unités hautement disciplinées et en les menant au triomphe face aux armées de chevalier du Saint Empire Romain Germanique. Dans cette campagne vous jouez les Bohémiens.
Le DLC s'accompagne de 16 succès associés dont la plupart pour les campagnes. Pas d'ajouts tel que des cartes à coté aux dernières nouvelles.
Pour rappel si vous compter prendre AoE IV et que vous n'êtes pas pressé pour jouer les nouvelles civs ou leurs campagnes, ce dlc est inclus en bonus de précommande, ça vous économisera 10€.
Et pour en discuter sur le forum, c'est
par ici
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X