Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (4/5)
Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (4/5)
Laissons de côté la branche politique pour un instant et passons à la branche des affaires intérieures, une branche commune pour la voie communiste.
Dans cette branche, vous serez introduits au système de Campagnes de Propagande, débloqué par le focus Étendre l’Agitprop. Comme vous le savez, la propagande était un outil très important que l’Union Soviétique utilisa abondamment dans les médias, livres, films, théâtres, etc. L’utilisation de la propagande n’était pas l’apanage de l’URSS, mais la propagande soviétique était très singulière.
Les Campagnes de Propagande est un système de décisions, rempli de nouveau, et à mon humble avis, de très beaux graphiques venant de véritables affiches de propagandes. Ce mécanisme vous permettra d’activer jusqu’à 3 campagnes de propagande différentes en même temps sur un total de 24.
Chaque campagne donnera un bonus pour une durée de 6 mois à partir de sa mise en place, après quoi la campagne sera terminée et l’emplacement sera à nouveau libre. à chaque fois que vous utiliserez une campagne, son coût augmentera. Il y a aussi une durée minimale à respecter pour réutiliser cette même propagande, l’objectif étant de ne pas pouvoir activer la même propagande deux fois d'affilée.
Cependant l’ensemble des emplacements ne seront pas directement disponible, Étendre l’Agitprop débloquera le mécanisme avec un nombre de campagnes de propagande limité (militaire ou civile) et un seul emplacement. Vous débloquerez des emplacements avec les focus qui suivent, d’autres campagnes seront débloquées progressivement au travers de focus divers dans des branches autres (militaires, industriels, politiques …). Dans l’image ci-dessous vous pouvez voir de gauche à droite, une campagne de propagande active, un emplacement d'affichage disponible toujours vide, et un emplacement d’affiche encore à débloquer.
Il y a énormément de campagnes différentes, certains donneront des bonus à l’effectif militaire, la percée, ou la défense du territoire, il y a des propagandes industrielles qui augmenteront la production ou la vitesse de réparation, d’autres relatives à la prospérité (stabilité, vitesse de recherche), des campagnes pour glorifier les partisans, etc. Aussi un petit (mais vraiment sympathique) détail est que ces affiches vieillissent à l’approche de la fin de partie.
Retour sur la branche des affaires internes, Héroïsme Positif et Propagande Collectiviste mèneront toujours à des sous-branches s’excluant l’une l’autre, cependant il y a eu quelques modifications. Premièrement, les deux focus offriront un nouvel emplacement d’affiche pour vos campagnes de propagande, et chacun débloquera une campagne de propagande différente.
Dans la branche de l’Héroïsme Positif, vous aurez des bonus militaires et de production, et certains de vos généraux seront promus au rang de maréchal (priorité à Konev, puis Rokossovsky et Zhukov, si possible).
Si la branche de la Propagande Collectiviste est prise, vous aurez des bonus sur la vitesse de recherche, les biens de consommation et la vitesse d’augmentation de la productivité.
En 1941, après avoir appris la nouvelle du début de la Grande Guerre Patriotique, Metropolitan Sergy écrivit un épître aux prêtres et croyants de l’Eglise Orthodoxe russe, bénissant ceux décidant de partir au front. Les relations entre l’Eglise et le gouvernement soviétique s’améliorèrent et, en 1943, Metropolitan Sergy fut élu patriarche de Moscou et de toute la Russie.
Le focus débloquera le Patriarche Sergy en tant que conseiller. Il améliorera votre stabilité et le taux de récupération du moral, tout en réduisant l’augmentation de l’acceptation de l’occupation dans vos territoires perdus.
La branche de la politique extérieure est aussi commune pour chaque voie communiste. L’objectif de cette branche était de donner au joueur le moyen d'interagir avec différente partie du monde, du théâtre de l’Ouest avec la Pologne, les pays baltes et les Balkans, au moyen-orient et l'extrême orient. Un élément à noter est que nous voulions nous détacher de la mécanique consistant à envoyer un ultimatum à des pays en créant un objectif de guerre sur eux, vu que ça venait d’une époque ou les décisions n’existaient pas et où elles n’étaient pas très compréhensibles. Désormais, les ultimatums sont devenus des décisions, avec l’ajout d’autres décisions pour mettre la pression ou rechercher la coopération de certains pays.
La sous-branche sur le Développement Oriental est concentrée sur la préparation à la guerre des alliés mineurs en Asie. Vous pourrez construire des usines et les aider à déployer plus de troupes sur le champ de bataille tout en augmentant leur efficacité à défendre leur frontière. Il sera aussi possible, bien sûr, d’annexer le préféré de tous, Tannu Tuva.
Ensuite, vous aurez un choix à faire. Vous pourrez suivre la Politique de Sécurité Collective, comme préconiser par le Commissaire du Peuple des Affaires Étrangères, Litvinov, qui menait une politique anti-fachiste, ou vous pourrez suivre la Politique de Sécurité Individuelle de Molotov (également Commissaire du Peuple des Affaires Étrangères après que Litvinov ait été suspendu de ses fonctions), qui chercha à resserrer les liens avec l’Allemagne et à mettre l’accent sur le besoin de politiques anti-capitaliste. Chaque focus débloquera le Commissaire approprié pour les Affaires Étrangères ainsi qu’une campagne de propagande exclusive. Le focus final de chaque sous-branche vous donnera des objectifs de guerre contre les majeurs fascistes ou démocratiques européens ainsi que des bonus pour les affronter.
En plus, dans la branche des Politiques de Sécurité Collective, vous pourrez essayer de créer une alliance défensive avec la France.
Les branches du milieu sont basiquement une version légèrement étendue des choix de l’Union Soviétique avant Barbarossa.
La Sécurité de la Baltique et la Diplomatie au Moyen Orient influencera les pays de ces régions, et puis nous aurons des focus pour rechercher (je suppose qu’on aurait aussi pu dire “forcer”) la coopération avec certains pays, ou pour envoyer directement un ultimatum. Le but restera le même : assurer un contrôle de l’URSS sur ces voisins
Sur le théâtre oriental, votre premier choix sera soit de devenir un ami ou un opposant du Japon.
Si vous décidez d'œuvrer contre le Japon, vous pourrez ensuite choisir votre clan chinois préféré et en faire votre protégé. Notez que l’Union Soviétique ne sera alors plus capable d’envoyer des volontaires à un autre clan que celui choisi comme clan préféré. Si vous choisissez d’aider la République Populaire de Chine ou le Kuomintang, vous pourrez leur donner des bonus pour les licences et vous pourrez aussi débloquer (pour le moment) de magnifique décisions non localisées pour leur envoyer de l’équipement.
Si, d’un autre côté, vous optez pour aider vos camarades au Sinkiang (ma préférence personnelle), vous pourrez essayer de développer une relation “symbiotique”. J’ai trouvé les interactions et les traités avec le Sinkiang extrêmement intéressants (pour une raison inconnue). Le Sinkiang était riche avec de nombreuses ressources clés, comme le pétrole, l’or et d’autres minerais rares, et l’Union Soviétique a cherché plusieurs fois à intégrer cette région dans sa sphère d’influence. Ils ont poussé pour autoriser la prospection dans plusieurs régions, où ils avaient trouvé du pétrole, de l’étain, du tungstène et d’autres minerais, sans parler de l’intérêt d’acheter d’autres biens comme le coton et autres produits manufacturés.
Dans le jeu, soutenir le Sinkiang sera le point de départ du développement de son infrastructure, l’industrie de l’extraction de ressource et plus encore dans le pays, parfois en l’échange de produits manufacturés (Réduction des biens de consommations civils), ou en obtenant des droits pour l’extraction des ressources dans l’état approprié, toujours au bénéfices des deux états.
Cette partie est toujours en cours de travaux, l’idée est que le Sinkiang peut devenir membre permanent de l’Internationale Communiste et dans le cas où l’Union Soviétique est envahie et son futur semble compromis, le Sinkiang peut décider de revenir sur ses concessions faites à l’URSS (s’approprier les investissements soviétiques dans le pays, tandis que les soviétiques sont concentrés sur leur guerre et ne seront pas en mesure d’user de représailles)
Plus bas dans la branche, vous serez en mesure d’intervenir en Chine contre les différents seigneurs de guerre et vous préparer à la guerre contre le Japon. Vu que l’URSS avait des revendications très spécifiques sur le Japon (îles Kouriles, Sakhaline et même Hokkaïdo) vous serez en mesure de demander la soumission des japonais si vous contrôlez ces états en question, offrant un cessez le feu immédiat en échange des territoires.
Vous pouvez aussi décider de vous réconcilier avec le Japon, vous pouvez concéder des territoires (Sakhalin du Nord). Vous pourrez envoyer un ultimatum au Sinkiang et former un pact offensif avec le Japon contre les Etats-Unis.
Le prochain carnet sera sur la partie politique! En attendant, n'hésitez pas à réagir sur le
forum
!
Sources
Traduction: Scramouille, Sinake
Mise en page: Sinake
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X