Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (5/5)



Désolé, le rythme a un peu ralentit, l'équipe de traduction étant en vacances mais voici finalement la branche politique pour fermer cette première série de carnet sur l'URSS, hourra!


Comme vous devez le savoir, les années 30 et 40 étaient une période assez turbulente en termes de stabilité sociale en URSS. Après avoir sécurisé son accès au pouvoir, Staline était (au moins officiellement) assez inquiet par les potentiels saboteurs, démolisseurs, contre révolutionnaires, espions etc… Suite à plusieurs incidents (le plus important ayant probablement été l’assassinat de Kirov fin 1934), et avec le désir de protéger et pérenniser son régime autoritaire pour conduire le pays dans la direction qu’il envisageait, Staline donna son feu vert pour une période de répression politique extrêmement forte contre les civils, les militaires et même le parti Communiste: La Grande Purge avait commencé.
Des centaines de milliers d’individus et des groupes entiers d’opposants vont être oppressés pendant cette période (1936-1938), dans laquelle tout le monde pouvait être suspecté d’être un ennemi du peuple et être considéré comme tel, avec potentiellement des conséquences funestes.

Donc avant d’aller à travers les focus, parlons un peu de comment cette instabilité, répression politique et les moyens de la Grande Purge vont être représentés dans le jeu avec le nouveau système de Paranoïa de Staline


0


Ce système sera introduit pour vous début 1936 et, comme vous pouvez le voir, vous pourrez suivre son évolution dans la fenêtre des décisions.
Une fois que le système sera “activé”, certains focus, décisions et traits augmenteront ou diminueront la Paranoïa. Il y aura une légère augmentation que vous gagnerez grâce à des focus, événements et décisions et il y aura des modificateurs hebdomadaires qui réduiront lentement votre Paranoïa dans le temps. Ces derniers seront accessibles grâce aux traits de leaders et des conseillers que vous aurez donnés à Staline et les conseillers du NKVD au moment où le système est activé.






Alors comment la Paranoïa va vous affecter? Et bien, une fois le système activé, des événements de la Purge aléatoires vont se produire si votre Paranoïa dépasse le score de 25. Le plus haut sera la Paranoïa et le plus de jours se sera haut, le plus de chance vous aurez d’avoir la Purge apparaître. Si la Paranoïa dépasse le score de 75 (notez d’ailleurs que c’est capé à 100), vous aurez des choses vraiment méchantes à gérer, et vous pourrez avoir ce que j’appelle “les événements de la Grande Purge”, au lieu de ceux “d’une purge ordinaire”.

Il y aura pleins d’événements de purge différents et ils peuvent être triés en fonction de la “zone” qu’ils visent: l’administration (civil), l’armée, le naval et l’aviation. En plus, comme mentionné au-dessus, chaque “zone” a ses propres événements de “purge ordinaires” ou de “Grande Purge”

Les événements de purge ordinaires concerneront surtout un seul personnage (pouvant être un conseiller politique, un chef naval, un maréchal etc…), ou donner des pénalités sous la forme d’esprits nationaux. Les Grandes Purges sont vraiment pires, leurs effets varient d’esprits nationaux plus dommageables que la version ordinaire, à purger un nombre de personnages en une fois tout en laissant quelques survivants, et pouvant même dissoudre votre dessinateur d’aviation!




Comme vous pouvez le voir, il reste encore un peu de travail en cours mais je pense qu’on peut déjà vous donner un aperçu d’événements et quelques esprits nationaux que vous pourriez rencontrer. Certains seront temporaires, les autres pourront être supprimés via des décisions.


B



Purgé réduira toujours la Paranoïa, et vous pourrez aussi éviter de purger quelqu’un/quelque chose quand un événement se produit, mais cela vous coûtera beaucoup de PP, augmentera votre Paranoïa et vous ne serez pas en capacité d’éviter la purge suivante si vous n’avez plus de PP donc faites attention aux choix que vous ferez lors des événements de purge.

Avec le nouveau système de Paranoïa et des purges, je voulais faire ressentir au joueur l’impact des purges non seulement en terme de gameplay mais aussi en terme de “gens” (après tout, chaque fois qu’une purge se déclenche, cela veut dire que quelqu’un est sujet à l’oppression, pour ne pas dire pire). Donc vous commencerez avec un large choix de personnage sous la forme de conseillers politiques ou militaires (pas forcément disponibles d’ailleurs) et des chefs militaires. La liste va se réduire de plus en plus quand les personnages seront purgés. En même temps, votre interface de Paranoïa commencera à se peupler se peupler de plus en plus de portraits génériques au fur et à mesure que les purges feront rage, avec certaines personnes clés qui se joindront à elles une fois qu'elles auront été purgées, pouvez-vous trouver les 5 d'entre eux ? (Encore une fois, travail en cours)




Maintenant, comment contrôler la Paranoïa de Staline et les purges (quand on joue Stalinien)? C’est ici que rentre en jeu l’arbre de focus. L’arbre Stalinien peut être divisé en deux parties: la moitié supérieure avant la fin des Purges, et la moitié inférieure après que vous aillez supprimé le système de Paranoïa. Commençons par le haut.



Le focus “Le Centre” vous donnera de la stabilité, des PP et vous donnera un esprit national plutôt faible, “Le Politburo”, qui sera amélioré par la suite avec d’autres focus de cette branche (comme pour presque toutes les autres branches de cette arbre).
Les focus comportant une faucille ensanglantée déclencheront les purges historiques sous la forme d'événements de la Grande Purge inévitables, tels que les Procès de Moscou et le Procès des Généraux. Ces purges tenteront toujours de cibler les personnes qui ont été historiquement purgées et, si certaines d'entre elles ont déjà été retirées du jeu, des candidats aléatoires seront choisis pour occuper les places disponibles.
Gardez en mémoire que même si vous essayez de coller autant que possible à la réalité historique avec ces focus et événements, nous devons prendre certains raccourcis et regrouper les personnes à purger. Lors du premier procès de Moscou, certaines d'entre elles ont été en réalité purgées quelques mois plus tard, par exemple.
Ces focus liés à la Purge auront des délais à observer avant d’être lancés ce qui empêchera le joueur de se précipiter sur cette partie de l’arbre. Mais Mais une fois que vous aurez complété “Le Bloc des Droits et Trotskystes”, l’événement du 3ème Procès de Moscou va se produire et le système de Paranoïa sera retiré du jeu: les Purges prennent finalement fin.

Il faut noter que plusieurs focus de branches différentes (comme une partie de la branche de politique étrangère et quelques militaires et focus industriels) seront verrouillés jusqu’à ce que le système de Paranoïa soit supprimé.

Au cas où vous vous demanderiez, “Décapiter le Serpent” débloquera deux opérations différentes pour tenter d’assassiner Trotski quand il est à Mexico. L’un sera un raid sur sa villa, comme cela c’est produit en Mai 1940, l’autre sera plus subtile représentant l’opération qui a réellement tué Trotski 3 mois plus tard. Réussir à tuer Trotski ne supprimera pas complètement l’esprit national “Complot Trotskyste” (vous ne saurez jamais combien de Trotskystes ont échappé aux purges et complote toujours contre vous), mais ces pénalités diminueront grandement.




Et nous pouvons finalement parler de la dernière partie de l’arbre: Le Culte de la Personnalité de Staline.



Cette partie de la branche Stalinienne se concentre principalement sur le développement d’un culte fort autour de Staline, en commençant par une nouvelle campagne de propagande disponible, mais aussi par des focus donnant des bonus au Politburo, construisant des voies ferrées et débloquant un design de tank, pouvez vous deviner lequel?

8


Retour sur le culte de la personnalité, tous ces focus sont des titres qui ont été donné à un moment donné à Staline dans la vie réelle, et ils donneront à Staline de nouveau traits ou renforceront ceux existant. Afin de souligner le caractère de propagande et de manipulation de masses de ces focus, ils demanderont tous qu'un certain nombre de campagnes de propagande aient été activées, et plus on descendra dans la branche, plus il en faudra.


B


Pour finir, le focus “Père des Nations” remplacera le trait initial de Staline, donnant ainsi avec la branche dédiée, un Staline “plein de traits”, prêt à mener sa conquête du monde!



Et on arrive enfin au bout de cette série de carnet mais il y en a d’autres à venir, la prochaine détaillera l’opposition contre Staline!
Rendez-vous sur le forum pour en discuter et à très vite camarades!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake