Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Septembre 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Septembre 2021
Bonjour à tous!
Après cette pause estivale, je suis honoré de vous présenter de quoi sera fait le nouveau contenu.
Mais pour commencer, permettez-moi de faire les présentations puisque c'est la première fois que j'écris ici, sur les forums officiels, où je suis habituellement un simple observateur.
Je suis Ogele (
Ndt: rédacteur de ce carnet
), créateur de contenu venu d'Allemagne, ayant rejoint l'équipe à l'heure où Leviathan était mis en ligne, et en tant que tel directement propulsé dans une phase de correctif de bugs. Avant d'arriver ici, j'étais (et je reste) moddeur sur EU4. Certains d'entre vous me connaissent probablement déjà en tant que "Comrade Flan" sur Steam. Ah, et si quelqu'un souhaitait se plaindre de la suppression du bug sur la couleur du Fars: c'était moi, donc à tous les adorateurs du Fars jaune, je suis désolé pour cette perte.
Cela étant dit, il est temps d'en venir aux nouveautés excitantes apportées par le nouveau pack de contenu qui se concentrera sur l'Afrique Subsaharienne.
Aujourd'hui, je vais commencer par faire la présentation de l'un des plus célèbres royaumes d'Afrique, à savoir le Mali.
Avant de plonger dans l'arbre des missions, je souhaite rappeler que ce qui vous est présenté ici reste du travail en cours. Ainsi, tout peut encore faire l'objet de modifications.
Le Mali est alors un Royaume dont l'âge d'or était déjà derrière lui, et qui était sur le chemin du déclin dans la période couverte par le jeu. Débutant avant même 1444 par la mort de Mansa Souleiman Keita, frère du célèbre Mansa Moussa, le Mali ayant alors été en proie aux guerres civiles et à une mauvaise administration. Ainsi donc, le pays aura fort à faire en début de partie puisqu'il devra affronter le désastre du
Déclin du Mali
.
Les icônes et images sont provisoires.
Bien que les modificateurs en eux-mêmes ne sont pas la fin du monde, le Mali devra faire face à une chaîne d'événements:
D'autres événements liés au désastre existent, mais je pense que ceux-ci suffiront à illustrer la situation.
La question étant maintenant de savoir: comment pourrez-vous mettre fin à cette crise? Et bien, c'est l'arbre des missions qui détient cette solution.
L'arbre des missions est divisé en trois parties: la reconquête de vos anciennes frontières, la gestion du désastre ainsi qu'un peu de colonisation.
La branche la plus à droite de l'arbre est celle que vous privilégierez le plus en début de partie puisqu'elle mettra un terme à certains événements du désastre, rendant le Déclin du Mali plus facile à gérer. Ces missions élimineront les rebelles prétendants à chaque fois qu'un nouveau roi accédera au pouvoir, les ordres seront acquis à votre cause ce qui mettra un terme à leurs rebellions, enfin les provinces légitimes d'autres pays dans votre royaume resteront fidèles au lieu de se révolter.
Dans le même temps, les missions du centre vous pousseront à la reconquête d'anciens territoires, offrant des revendications permanentes sur Macina, Djenné, Tombouctou et le Songhaï. Un bonus supplémentaire vous gratifiera d'un point de stabilité à chaque conquête territoriale effectuée tant que le désastre restera actif. De plus, alors que vous poursuivrez vos conquêtes selon vos désirs, vous déclencherez ces événements via l'arbre des missions:
Avec la mission de
Restauration de l'Empire
, vous regagnerez enfin ce grade, et si vous finissez également la mission
Maîtriser le Gabou
vous pourrez mettre fin au déclin en ayant clairement prouvé que le Mali avait recouvré de son désastre.
Restaurer l’Autorité du Mali
mettra un point final au désastre, vous octroyant au passage un bonus de -15% de coût d'augmentation de la stabilité et -0,05 mensuel d'autonomie.
Une fois avoir fait face au désastre, il sera temps de vous placer dans les pas de Mansa Moussa en essayant de surpasser sa générosité. Pour cela il sera d'abord nécessaire d'en avoir les moyens, les missions qui suivent vous aideront à la gestion des problèmes internes et à l’accroissement de vos principales sources de revenus, à savoir l'or et l'ivoire. Terminer la mission
Or et Ivoire
vous permettra d'accéder à un tout nouveau privilège des ordres et déclenchera un événement bénéficiant à tous les propriétaires de provinces productrices d'ivoire:
La question de l'or étant résolue, vous pouvez à présent faire revivre l'histoire en effectuant un pèlerinage à La Mecque. En vous assurant que les possesseurs des provinces d'Ankara, Le Caire et La Mecque aient le modificateur d'opinion "cadeau envoyé", vous pourrez valider la mission
Faire Preuve de Générosité
et déclencher un événement vous autorisant d'investir à La Mecque, soit en y bâtissant une grande mosquée ce qui fera le bonheur de vos Oulémas, soit en y construisant une chambre des comptes ce qui comblera les Dhimmis.
Enfin, l'expérience de renouveler le vécu de Mansa Moussa ne serait être complète sans contribuer à la faillite économique d'un pays tout entier. Avec la mission finale
Dominer le Commerce Européen
, qui requiert de vous une présence commerciale forte dans n'importe quel nœud d'Europe ainsi que 15000 ducats en banque sans aucun emprunt, vous pourrez déverser tout l'or amassé sur l'Europe!
Si vous vous posez la question de savoir quelles en seront les conséquences.. Et bien voilà... La pauvre République de Gênes ne se relèvera jamais de ça financièrement.
Tant que j'y suis, je tiens à préciser que ces effets sont toujours en phase d'équilibrage, et que les pénalités subies par les joueurs humains et leurs dépendances seront limitées à 10% de celles infligées aux IA. Même si j'apprécie le fait d'offrir des récompenses gratifiantes, je ne souhaite pas pour autant qu'elles agissent comme une victoire automatique contre les autres joueurs. Bien entendu, vous pourrez argumenter en disant que c'est une victoire automatique contre l'IA, mais il faut prendre en considération qu'il vous faudra déjà être un Béhémoth économique pour mener à bien cette mission. Aussi, c'est assez satisfaisant de voir arriver année après année les fenêtres d'événements annonçant que les IA des nations commerçantes ont fait banqueroute.
À présent quelques éléments supplémentaires à propos du Mali:
- Les missions coloniales sont basées sur la légende d'Abu Bakr. Puisque nous n'avons pas trouvé beaucoup de preuves attestant de la véracité de son voyage dans le nouveau monde, ces missions le dépeindront davantage comme une légende que comme un fait discret. Les missions auront pour objectif de naviguer vers l'ouest et de fonder votre propre colonie en Amérique du Sud.
- La mission
Connexion au Maghreb
permet de prendre une décision vous autorisant à acheter une province en Europe contre 2000 ducats. Vous aurez ici le choix entre 5 provinces, toutes à proximité de l'Italie ou de la péninsule ibérique.
- La mission
Choisir une Direction
débloquera une mission centrée sur la conversion de vos terres ou sur la tolérance des traditions.
C'est tout pour aujourd'hui! Il y a beaucoup d'autres choses encore dont je souhaiterais discuter, mais je pense que j'ai déjà étiré ce carnet un peu plus que de raison. Cela étant dit, la semaine prochaine nous porterons notre regard sur le Songhaï. En attendant passez une bonne semaine!
Vous pouvez venir discuter de cet article
ici
Source
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X