Crusader Kings 3 : Les événements de Cour


Voici la traduction du 75ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, décrivant les événements de cour de l'extension Royal Court. Bienvenue camarades ! Dans le carnet de développement d'aujourd'hui, nous allons passer en revue les nouveaux événements de la cour; beaucoup d'entre vous les ont probablement déjà vus dans quelques dev diaries précédents, mais pour les autres, permettez-moi de vous présenter officiellement les événements de la cour :


Ce nouveau type d'événement est visible exclusivement dans la vue de la cour, où il remplace les événements standard de personnage.

Nous les avons ajoutés car l'une des principales limites de conception des événements de personnage est qu'ils sont euhh... petits. Vraiment, vraiment, vraiment petits, et le fait d'avoir comparativement peu d'espace pour travailler signifie qu'ils imposent beaucoup de restrictions sur leur utilisation.

Ceux d'entre vous qui moddent, ou qui se sont essayés au modding, sauront probablement de quoi je parle : en général, un événement de personnage ne peut contenir qu'environ trois paragraphes de texte et 3-4 options avant que cela ne commence à avoir l'air un peu fade. Moins s'il y a des personnages ou des titres impliqués avec des noms très longs, ou si vous devez faire beaucoup de paragraphes.

Il y a de bonnes raisons pour qu'ils soient aussi petits : ils sont moins gênants lorsqu'ils apparaissent, ils favorisent une transmission concise des informations et ils encadrent bien les personnages de chaque événement.

Pour la scène de cour, ces considérations sont (généralement) sans objet, nous avons donc voulu jouer avec un format d'événement plus libéral. Nous n'avons pas besoin de nous soucier de l'encadrement des personnages au sens traditionnel du terme puisque nous les montrons dans la scène, le joueur choisit toujours un événement de cour et ne peut donc pas en faire apparaître un inopinément, et bien que les informations (et les options) doivent toujours être raisonnablement concises, il est agréable d'avoir un peu de latitude pour modifier le sens du mot "concis".



Du point de vue du joueur, vous interagirez principalement avec les événements de la cour par le biais de la réserve d'événements de la cour, dont le nom ne prête pas à confusion. Comme les événements annuels aléatoires, les événements de cour reflètent la vie de votre cour, avec tous les petits drames et les intrigues de cour que l'on peut attendre de la maison d'un monarque médiéval. Ils impliquent principalement des personnages de votre cour (plutôt que des vassaux ou des invités lointains), et sont souvent liés à la grandeur de la cour et à vos différents niveaux d'équipement.


Outre leur ton, leur taille et le nombre occasionnel d'options, les plus grandes différences que les joueurs remarqueront sont l'utilisation de différents plans de caméra au lieu d'arrière-plans et de portraits...







... et leur caractère facultatif. Contrairement aux événements annuels, les événements de cour sont facultatifs, ce qui signifie que vous n'êtes pas obligé de les prendre si vous ne le souhaitez pas, auquel cas leur option par défaut (plutôt neutre) sera sélectionnée après une période d'attente assez longue.

Pour ouvrir un événement de cour, il vous suffit de cliquer sur un bouton qui apparaîtra en flottant au-dessus d'un des personnages pertinents de votre cour. Lorsque vous avez des événements de cour à vérifier, vous en êtes informé par le bouton Cour Royale dans le panneau de droite.




D'un point de vue du script, les événements de cour partagent beaucoup d'ADN avec les événements de personnage, mais diffèrent principalement par la forme de leur bloc court_scene.

D'habitude, j'expliquerais tout plus en détail dans le carnet de développement lui-même, mais comme les événements de court peuvent être compliqués à scripterjusqu'à ce que vous les maîtrisiez, nous avons inclus un exemple d'événement de court dans l'un des fichiers d'événements qui explique leur composition :



Avec un peu de chance, cet exemple devrait être solidement annoté, mais juste au cas où, voici quelques clarifications préventives :
1) Chaque événement de court doit avoir un personnage bouton, même si ce personnage n'est que le vôtre, il faut donc toujours le mettre en place.
2) Le paramètre groupe définit l'endroit de la scène où se trouve le personnage. Ces groupes sont eux-mêmes scriptables (avec un peu de travail) ailleurs, de sorte que vous pouvez disposer les personnages dans la cour comme vous le souhaitez. Les groupes montrés dans l'exemple contiennent en fait plusieurs positions prédéfinies différentes dans la scène de cour, dont l'une est sélectionnée aléatoirement pour chaque événement lorsqu'il tente de se déclencher.
3) Pour les animations, nous pouvons accéder à toutes les animations standard, ainsi qu'à un grand nombre de nouvelles animations créées spécifiquement pour la scène de cour.

Enfin, juste pour le plaisir, ajoutons quelques événements de cour :









Oh, c'est vrai, oui, j'ai aussi intitulé le carnet de développement "et ami", n'est-ce pas ? Eh bien, les événements de court ne sont pas le seul type d'événement que nous ajoutons avec cette extension (juste le plus excitant). Nous avons aussi le nouveau type d'événement duel !

Les duels ont été ajoutés dans le cadre de notre premier pack de saveurs, mais je suis sûr que vous avez tous remarqué que l'espace pour eux est assez limité, et les animations ne fonctionnent pas si bien dans ce contexte. Nous avons remanié ces deux aspects avec ce nouveau type d'événement, donnant aux duels un nouveau visage :



... Naturellement, l'arme tenue par l'un ou l'autre des personnages correspond à son type d'arme signature, ou à l'artefact d'arme dont il est équipé (s'il en a un).

Et c'est tout pour moi, les amis. Comme toujours, je serai présent dans les commentaires pendant une heure environ pour répondre aux questions, mais sinon, rendez-vous au prochain carnet !

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​