Crusader Kings 3 : Audio royal


Voici la traduction du 76ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, explorant les coulisses de la conception sonore pour l'extension Royal Court. Bonjour !

Bienvenue dans un nouveau carnet de développement ! Cette fois, je suis de retour pour vous raconter et vous montrer un peu les coulisses de ce que nous avons fait en matière d'audio et de musique pour Royal Court.

La salle est importante !

L'introduction de la Vue de Cour nous a rendu très enthousiastes dans le département audio et nous a lancé un nouveau défi ! Après avoir travaillé si longtemps avec des jeux utilisant principalement des cartes en papier, le fait de disposer enfin d'un espace en 3D nous a donné un peu plus d'espace pour jouer avec la conception sonore et être un peu plus créatifs.

Bien sûr, nous voulions ajouter des effets sonores sur certains objets différents comme les cheminées et les chandeliers et aussi inclure des ambiances de pièce pour chaque type. Mais nous avons également pensé que ce serait une occasion parfaite de donner plus de "vie" aux salles d'audience en ajoutant quelque chose que nous appelons "walla". Ou peut-être plus communément appelé "enregistrement de foule".

Comme les restrictions ont commencé à s'assouplir à Stockholm (et qu'il s'agit d'une activité amusante), nous avons pensé à enregistrer certains membres de l'équipe CK (et quelques autres collègues d'autres projets).

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment faire quelque chose comme ça ? Bien sûr, cela demande un peu de patience et quelques microphones !





Voici donc Tobey Evans et moi, le concepteur sonore du Royal Court, assis dans l'un des studios de son et faisant du travail préparatoire avant la grande session d'enregistrement. Nous testons tous les équipements, nous nous assurons que tous les câbles fonctionnent comme prévu et que tout sonne bien !

Après tout cela, nous avons réussi à réserver la plus grande pièce du bureau, appelée "la Bibliothèque". Il s'agissait non seulement de s'assurer que nous pourrions avoir de la distance entre toutes les personnes tout en enregistrant toutes leurs voix, mais aussi qu'elle avait la meilleure acoustique pour correspondre à la taille des salles d'audience.





La question suivante était de savoir quel type d'écriture nous utilisions pour cet enregistrement. Il est plutôt difficile d'enregistrer "walla" dans toutes les langues, donc à la place, nous avons utilisé un script fait en latin. Non pas parce que nous parlons tous couramment le latin (ça aurait été cool quand même !) mais parce que, d'après mon expérience, c'est l'une des meilleures langues à utiliser quand on a besoin d'un peu de "charabia" en arrière-plan. D'autant plus que nous avions un grand mélange de personnes avec des accents différents.




C'était une grande session amusante que nous avons eue, et tout le monde était heureux de faire à nouveau partie d'un événement d'équipe aussi important après ne pas s'être vu en personne pendant si longtemps !



Nous sommes donc allés un peu plus loin pour que ces nouvelles salles de fantaisie dans CK3 aient un son plus vivant et améliorent l'expérience des joueurs.

Comment tout cela va-t-il sonner au final ? Cela dépendra du niveau de Grandeur de votre Cour ! Plus cette valeur est élevée, plus vous entendrez de monde dans la pièce (et cela fonctionnera aussi dans l'autre sens, donc moins de Grandeur, moins de gens).


Royal Tunes

Bonjour à tous, c'est Yannick et Robin d'Audinity. Après avoir écrit de la musique pour plusieurs jeux et extensions de Paradox, nous sommes heureux d'être à nouveau à bord pour CK3 : Royal Court et de partager quelques idées sur la nouvelle musique de cette extension !

La bande-son de cette extension comprendra de nouvelles pistes d'ambiance, des pistes de repérage et même un nouveau thème principal.

La direction principale de ces nouvelles pistes était d'essayer de les faire sonner un peu différemment par rapport à la musique existante du jeu de base. La musique médiévale peut avoir de nombreux sons différents, mais comme nous sommes à la cour royale cette fois, le mot clé de la musique de cette extension était "royal". Vous pourrez donc entendre de puissantes fanfares, de nobles cordes et un ensemble de guitares médiévales qui vous donneront l'impression de vous trouver dans la salle du roi.

Alors que les Mood Tracks ajouteront des saveurs nobles à la musique d'ambiance générale, les Cue Tracks seront joués lorsque vous tiendrez la cour dans votre royaume. Et au démarrage du jeu, le nouveau thème principal vous accueillera dans cette extension et à la cour royale !

Pour cette bande-son, nous n'avons pas seulement enregistré plusieurs musiciens solistes fantastiques jouant des instruments historiques sophistiqués, nous voulions aussi aller un peu plus loin sur le plan orchestral. Nous nous sommes donc rendus à Prague et avons enregistré la musique en direct avec l'orchestre FILMharmonic aux Smecky Music Studios !

Voici le studio avant la session d'enregistrement...



...et voici à quoi cela ressemblait pendant la session avec plus de 60 grands musiciens au travail !




Deux compositeurs heureux : )

Nous pourrions continuer à écrire sur la musique, mais nous pensons que c'est en écoutant la musique elle-même que vous aurez le meilleur aperçu de la bande-son de CK3 : Royal Court !
Nous sommes donc heureux de partager avec vous la piste de repérage "Holding Court" pour l'Europe occidentale en avant-première !



Revenons à Metal King, j'espère que vous avez apprécié le carnet de développement de cette semaine, je comprends qu'il ne vous en dise pas beaucoup sur les fonctionnalités mais au moins nous avons pu vous montrer un peu les coulisses de notre travail sur la conception sonore et la musique.

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Carnet traduit avec l'aide de DeepL
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