Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2021

Bonjour à tous, et bienvenue! Cette semaine nous allons braquer les projecteurs sur d'autres lieux que l'Afrique qui sera au cœur du prochain pack de contenu, en l’occurrence pour parler des nouveaux monuments de la version 1.32 qui seront accessibles aux possesseurs du DLC Leviathan.

Parce qu'ils ont été l'une des fonctionnalités les plus populaires du dernier DLC, nous avons senti que nous pouvions en créer quelques uns de plus pour le jeu. Quand je dis "quelques uns", comprenez qu'en réalité nous avons pratiquement doublé leur nombre, ce sont en effet 52 nouveaux monuments ont été ajoutés. Pour commencer, parlons un peu du processus créatif et des décisions prises au moment de choisir ceux que nous voulions, ensuite j'en montrerai quelques uns (même si je ne les dévoilerai pas tous, le carnet serait vraiment long, et nous souhaitons que vous soyez un minimum surpris lorsque vous les découvrirez pour la première fois en jeu!).

Le processus créatif a débuté il y a plusieurs mois de cela, juste après la sortie des nouveaux monuments pour la version 1.31.5. Comme nous le pointions déjà à ce moment là, la chose qui prend le plus de temps dans cette fonctionnalité c'est le travail fourni pour la partie artistique, et c'est à cause de ça que que vous n'avez pas entendu parler d'eux durant plusieurs mois. Aussi, nous souhaitions réellement choisir des bâtiments parmi les plus beaux et importants afin qu'ils soient inclus.

Mis à part çà, nous voulions également que la distribution régionale des monuments soit plus équitable, constatant que certaines zones en étaient couvertes tandis que d'autres n'en accueillaient que de façon très clairsemée. Alors voici un aperçu du résultat:




À présent nous avons 18 monuments en Amérique (11 nouveaux), 31 en Europe (16 nouveaux), 9 en Afrique (5 nouveaux), 45 en Asie (19 nouveaux), et 2 en Océanie (1 nouveau). Ce qui nous fait un total de 52 nouveaux monuments. Nous aurions préféré avoir quelques monuments supplémentaires par-ci par-là, mais dans l'ensemble nous sommes globalement satisfaits du résultat, et nous espérons vraiment que vous les apprécierez.

Alors, d'où nous est venue l'inspiration pour choisir les nouveaux venus? Premièrement nous avons commencé par incorporer ceux qui avaient été soumis au vote aux alentours de Mai. C'est à dire: Cahokia, le château de Marienbourg, La porte de Brandebourg, la cathédrale Santa Maria del Fiore, le château de Bran, les églises rupestres de Lalibela, les grands temples vivants Chola, la tour de porcelaine de Nankin, et Nan Madol qui seront tous de la partie.

Ensuite, nous sommes allés piocher dans les suggestions de la communauté, ici sur les forums, dans les sujets spécifiques aux monuments. Nous devons vous remercier pour toute la passion dont vous avez fait preuve, puisque nous avions une longue liste d'environ 100 monuments dans laquelle choisir, et ce fut une grande inspiration pour nous. Enfin, mais pas des moindres, nous avons jeté un œil à de nombreux sites classés par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

À présent passons à la partie la plus intéressante du Carnet de Développement, et laissez-moi vous dévoiler certains des nouveaux monuments. [Attention: les modificateurs sont actuellement testés par nous et notre assurance qualité, alors attendez-vous à ce qu'ils aient subi des changements quand la version 1.32 sera mise en ligne.]


Le premier que nous souhaitons vous montrer se situe dans les Amériques: le Qhapaq Ñan représente le célèbre réseau routier Inca. Bien qu'ayant beaucoup réfléchi afin de faire en sorte qu'il ne soit pas rattaché qu'à une seule province, nous avons pensé que ce serait assez compliqué à mettre en œuvre, et nous voulions être cohérents avec les autres monuments qui sont localisés dans une seule et unique province. Qu'importe, nous avons représenté cela par un bonus pour un Empire Andin unifié, et en ce sens il est situé dans le pays le plus au nord de la région. Si vous regardez de plus près le dernier modificateur, il s'agit d'un nouveau qui vient affecter le gain annuel d'autorité de la religion Inti (en effet, il manque un mot ici, ce sera corrigé!), nous pensons que c'est un bonus sympathique pour la religion principale de la région:




Le monument suivant est Santa Maria del Fiore, très largement plébiscité par la communauté, c'est l'un de ceux qui selon nous méritait le plus d'être inclus, et tellement Stendhal-esque! Nous avons saisi cette opportunité pour y associer un modificateur assez sympa, ainsi vous gagnerez un bonus de splendeur mensuelle dont nous pensons qu'il lui siéra parfaitement:




À présent dirigeons-nous vers l'Afrique. Il était évident pour nous que quelques monuments devaient être ajoutés à la région cible du prochain pack d'immersion, et de les rendre utiles pour le nouveau contenu que nous avons conçu. Voici donc les fameuses églises rupestres de Lalibela qui ajouteront un peu de piment aux parties Éthiopiennes, en tant que premier monument dédié à la foi Copte. Et je vais vous donner des informations supplémentaires, pas directement liées au carnet du jour mais plutôt à cette région: Oui, nous aurons de nouvelles mécaniques pour le Judaïsme! Mais elle vous seront révélées dans quelques semaines.




On part maintenant pour l'Asie. Ici nous avons ajouté un paquet de monuments en Inde, car nous trouvions que ce sous-continent faisait un peu vide comparé à d'autres régions. L'un d'eux est Hampi, la capitale renommée du Vijayanâgara, qui s'est développée en tant que ville princière à part entière (jusqu'à ce que bien entendu, elle soit rasée par l'Empire Bahmanï). Nous avons ici des choses intéressantes à vous montrer.
La première étant le «Point d’Équilibre de tous les Ordres», qui rendra nos vies (et celles des moddeurs) plus faciles, puisque ce modificateur d'équilibre des ordres s'appliquera à tous les ordres existants de notre pays.
Le second point concerne l'ajout d'un certain nombre de prérequis pour les monuments Bouddhistes, faisant qu'ils pourront être utilisés par les pays Hindous dont le dirigeant suivra le culte de Bouddha, ou les pays fétichistes qui suivront la divinité associée. [Manifestement le culte Hindou de Bouddha est un peu redondant pour ce monument puisqu'il peut déjà être utilisé par les pays du groupe religieux dharmique, mais nous voulions illustrer le correctif effectué avec cette image.]




Nous terminons avec l'Océanie qui reçoit ici son deuxième monument, la «colonie» de Nan Madol. Nous voulions qu'elle fonctionne comme une sorte de trophée de course et une récompense pour la colonisation des îles du Pacifique. C'est pour cela qu'elle offre de bons bonus de colonisation, couplés à un autre de tradition navale annuelle.




C'est à peu près tout pour aujourd'hui! Parce que j'aimerais faire une ultime annonce: Paradox Tinto se joindra à l'événement de la Grandest Lan avec une équipe (de rêve) de développeurs! Nous serons probablement sèchement battus par tout le monde dans cette partie, mais au moins ça risque d'être drôle.

La semaine prochaine verra un retour des carnets sur le nouveau contenu Africain, et mon collègue Ogele parlera entre autres des nouvelles missions du Monomotapa et du Kilwa. Je lirais vos retours tout au long de cette semaine, à bientôt!


Vous pouvez venir discuter de cet article ici