Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings 3 : Devenir Polyglotte
Crusader Kings 3 : Devenir Polyglotte
Voici la traduction du
77ème carnet de développement
de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, introduisant les langues qui seront dans la prochaine mise à jour.
Salutations !
Comme vous le savez tous, l'un des nouveaux piliers culturels de chaque culture est sa langue maternelle. Maintenant, quel effet a la langue ? A la base, les langues affectent l'acceptation de base entre les cultures - si deux cultures partagent le même pilier linguistique, elles s'apprécieront davantage. Mais ce n'est pas tout, les personnages peuvent aussi apprendre d'autres langues !
Alors, pourquoi vouloir apprendre une langue ? La connaissance d'une langue réduit de moitié les pénalités d'opinion (plutôt lourdes) pour Culture différente, tant pour les personnages que pour les comtés. Vous envisagez de conquérir un royaume étranger ? Commencez votre conquête en maîtrisant leur langue, ce qui facilitera le contrôle ultérieur de vos nouveaux sujets ! Plus votre culture est mal acceptée, plus l'apprentissage d'une langue aura d'impact.
Et maintenant, la question la plus pertinente : comment apprendre une autre langue ? Vous apprenez de nouvelles langues en complotant !
[Image montrant l'interaction d'apprentissage d'une langue]
[Image montrant la fenêtre du complot de départ.]
Apprendre une langue est un complot basé sur l'apprentissage, dans lequel la progression et les chances de réussite dépendent principalement du niveau d'érudition de votre personnage. Ce complot est accessible à tous, même aux jeunes enfants (qui ont beaucoup plus de chances de réussir/progresser parce qu'ils sont jeunes, moins fatigués et ont un cerveau en état de marche). Il cible quelqu'un qui parle la langue de façon native, en vous faisant essayer de l'imiter. Si la cible exacte que vous choisissez est moins importante que dans d'autres types de complots, vous pouvez néanmoins avoir l'occasion d'interagir avec elle.
L'apprentissage des langues prend un certain temps. Mais il est possible d'accélérer considérablement le processus en faisant appel à un tuteur de cour !
[Image d'un Tuteur de Cour]
Vous constaterez également que des bonus pour ce complot ont été ajoutés tout au long des arbres de style de vie existants. Quelques exemples :
Traditions adaptatives - Débloque un complot d'apprentissage de langue supplémentaire
Ambassades - Augmente le pouvoir des complots
Chaînes de Loyauté - Augmente la puissance de complot
Pédagogie - Augmente les chances de réussite de complot
Ouverture d'Esprit - Augmentation de la limite de langue
Opérateur Souple - Augmente la limite de langue
Si le complot est invalidé, par exemple parce que la cible meurt, vos progrès sont conservés et vous avez la possibilité de choisir une nouvelle cible.
[Image d'un événement d'invalidation]
Lorsque nous avons parlé des langues pour la première fois, certaines personnes nous ont fait remarquer (à juste titre) que la diminution des chances de réussite en fonction du nombre de langues connues n'était pas très logique. Il nous fallait tout de même trouver un moyen d'empêcher les personnages de connaître toutes les langues du monde, et nous avons donc introduit le concept de limite de langues étrangères. Celle-ci représente le nombre de langues qu'un personnage peut confortablement retenir.
[Image de la limite de languet]
Si un personnage dépasse sa limite de langue étrangère, il commencera à recevoir des événements pour se sentir dépassé, ce qui vous donnera le choix entre oublier une langue ou gagner en stress. Dans un sens, ce système est très similaire à la façon dont nous gérons les personnages qui ont trop d'amants.
Bien sûr, un personnage ne peut jamais oublier la langue maternelle de sa culture, et cette langue n'est pas incluse dans la limite (comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, le telugu n'est pas inclus dans la limite car c'est sa langue maternelle).
La limite de langue étrangère est affectée par de nombreux facteurs, mais principalement par le score d'apprentissage du personnage, où tous les 5 points d'attribut augmentent la limite d'un point.
Avec ce changement, nous avons fait en sorte que plus vous connaissez de langues, plus vous avez de chances de réussir à en apprendre d'autres. Vous avez déjà les bases, après tout.
[Image d'une chance de succès]
Le processus d'apprentissage d'une langue peut être assez amusant. De nombreux événements peuvent survenir en cours de route : aide d'amis ou de la famille, opposition de rivaux, etc. Voici quelques exemples de ce qui peut se passer au cours de l'apprentissage d'une langue :
[Image de votre Tuteur de Cour en train de vous aider]
Si vous avez un Tuteur de Cour particulièrement compétent, il peut vous guider très rapidement dans vos efforts.
[Image d'un rival ruinant vos notes]
Méfiez-vous de vos rivaux, de peur qu'ils ne lâchent des oiseaux imbibés d'encre dans votre bureau...
[Image d'un malentendu très amoureux]
Parfois, l'apprentissage d'une langue ne donne pas les résultats escomptés...
[Image de l'empereur byzantin avec un sourire "C'est juste une blague, mon frère".]
Parfois, votre cible peut trouver vos efforts risibles et essayer de se moquer de vous.
[Image d'un marchand vous offrant un livre]
Bien sûr, il est possible de gagner un objet de type bibelot qui vous aidera dans vos efforts.
[Image de quelqu'un vous offrant son aide]
Comme l'apprentissage d'une langue n'est pas un secret, il arrive que d'autres souverains vous proposent de vous aider... moyennant un prix.
À la fin du projet, vous avez une chance de réussir ou d'échouer. Si vous êtes courageux, vous pouvez même choisir de tester immédiatement vos nouvelles capacités en écrivant une lettre à votre cible !
[Image d'un complot réussi]
[Image d'un complot raté]
Bien sûr, vous pouvez constater que d'autres personnes vous imitent dans leurs efforts pour apprendre votre langue. Cela vous donne l'occasion de les féliciter pour leurs efforts, ou peut-être préférez-vous les ridiculiser ?
[Image de quelqu'un apprenant votre langue]
C'est tout pour cette semaine ! Ce n'est pas la seule façon dont les langues sont utilisées dans le jeu... La semaine prochaine, nous nous plongerons dans une autre utilisation de celles-ci, quelque chose qui est directement lié aux mécanismes de la Cour royale !
Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum
Carnet traduit avec l'aide de
DeepL
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X