Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings 3 : Mise à jour des Cultures
Crusader Kings 3 : Mise à jour des Cultures
Voici la traduction du
79ème carnet de développement
de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio,présentant la Réforme Culturelle possible avec l'extension Royal Court.
Bonjour à tous !
Nous avons déjà beaucoup parlé des cultures à ce stade, mais je voulais vous donner une brève mise à jour de ce que nous avons fait depuis la révélation initiale de la refonte des cultures. Depuis, nous avons pris le temps d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires en fonction de vos commentaires !
Auparavant, vous ne pouviez ajouter de nouvelles traditions à une culture que pour remplir les emplacements de tradition vides que vous pouviez avoir. Si vous vouliez modifier quoi que ce soit concernant votre culture, vous deviez en créer une nouvelle. D'où la question suivante. Que faire si je veux garder la culture que j'ai déjà ? Ou pourquoi ne puis-je pas remplacer cette seule tradition pour rendre ma culture parfaite ? Ne vous inquiétez pas. Le responsable culturel a acquis la capacité de changer, ou de "réformer" si vous voulez, sa culture afin de la modifier sans avoir à créer une nouvelle culture. Le responsable culturel ne peut pas tout remplacer, mais il peut modifier l'éthique, les coutumes martiales et toute tradition. Si vous voulez changer l'un des autres piliers, vous devrez créer une nouvelle culture, soit en divergeant, soit en formant un hybride. Notez que vous devez posséder l'extension Royal Court pour réformer votre culture, comme pour créer une culture. Même sans le DLC, vous pouvez toujours ajouter de nouvelles traditions pour remplir les emplacements vides.
La raison de ce que vous pouvez changer de cette façon est double. Tout d'abord, le fait de changer l'héritage ou la langue d'une culture existante semble un peu étrange. Si, dans la réalité, une langue évolue avec le temps, c'est quelque chose que nous ne représentons pas vraiment dans le jeu, ce qui rend bizarre le simple fait de "remplacer" une langue. Et vous ne pouvez pas vraiment changer votre héritage de la même manière que, par exemple, une tradition. Deuxièmement, nous voulions nous assurer que vous ayez toujours une raison valable de créer une culture divergente. Les deux approches sont légèrement similaires en termes de fonctionnalité, mais il est important que la réforme et la divergence d'une culture servent des objectifs différents et que la distinction entre les deux soit claire.
[Image montrant les possibilités de réforme ou de divergence de culture]
La principale différence est, comme mentionné ci-dessus, que la réforme ne permet de modifier que certains aspects d'une culture, tandis que la divergence offre des possibilités supplémentaires. Une deuxième différence importante est le coût. Remplacer un pilier vous coûtera du prestige. L'ethos, en particulier, comporte un coût de prestige assez important qui devrait rendre assez difficile son changement répété au cours d'une campagne. Vous êtes cependant libre de choisir n'importe quel ethos, quelles que soient les circonstances.
[Image de la fenêtre de remplacement d'ethos]
Les traditions seront également plus chères à remplacer. Au lieu d'une augmentation uniforme, le remplacement d'une tradition augmente le coût du prestige de 50%. La pénalité de coût sera donc relative au degré de compatibilité de votre culture avec une tradition donnée, ce qui rendra le coût supplémentaire plus sévère pour les traditions déjà coûteuses (et moins compatibles).
[Image montrant le coût de prestige de la tradition agraire en remplaçant une tradition]
Ces coûts supplémentaires rendront la réforme ou la divergence de votre culture plus facile ou plus difficile, selon votre situation. Tenter de s'écarter d'une culture vaste et unifiée, comme la culture grecque lorsque vous incarnez l'empereur byzantin, sera plutôt coûteux et l'option la moins viable. Surtout si vous ne voulez changer qu'une ou deux traditions. La réforme de votre culture sera moins coûteuse et vous permettra de modifier plus facilement votre culture au fil du temps.
Si vous jouez le rôle du chef culturel d'une culture largement répandue, comme l'andalou, la divergence pourrait être votre solution préférée. La divergence d'une culture répartie sur plusieurs royaumes est nettement moins coûteuse, ce qui vous permet de consacrer le prestige au remplacement de traditions supplémentaires ou de le garder pour autre chose. Le changement de piliers est, par exemple, gratuit en cas de divergence, puisque vous êtes obligé de changer au moins un pilier pour pouvoir créer votre nouvelle culture.
Enfin, vous avez peut-être remarqué le sablier dans les captures d'écran ci-dessus. Il s'agit du taux d'établissement. Chaque fois que vous ajoutez ou remplacez une tradition, ou que vous modifiez un pilier, il faut un certain temps avant que le changement soit appliqué. Le temps nécessaire pour qu'un changement soit pleinement adopté dépend principalement de la taille de votre culture. Les cultures de grande taille s'orienteront logiquement vers un rythme d'établissement plus lent. La durée est également augmentée lorsque vous remplacez une tradition existante. Ainsi, l'ajout d'une toute nouvelle tradition à votre culture est non seulement moins coûteux, mais il est également plus rapide. C'est important car vous ne pouvez avoir qu'un seul changement culturel en cours à un moment donné. Si vous remplacez une tradition par quelque chose d'autre, vous devrez attendre que cette tradition ait été entièrement adoptée avant de pouvoir changer à nouveau votre culture. La divergence, en revanche, vous permet toujours d'effectuer des changements radicaux, qui prennent effet immédiatement lorsque vous créez une nouvelle culture.
[Image de l'info-bulle du taux d'établissement]
Cela résume à peu près toutes les modifications supplémentaires que nous avons apportées. En bref, l'ambition est de vous permettre de façonner votre culture plus librement, comme vous le souhaitez, sans devoir toujours recourir à des mesures qui peuvent sembler un peu lourdes. Pour terminer, je tiens à vous remercier de nous avoir fait part de vos commentaires et de vos opinions ! Donner des critiques valables et constructives peut parfois s'avérer payant.
Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum
Carnet traduit avec l'aide de
DeepL
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X