Crusader Kings 3 : Est-ce une dague dans votre poche ?


Voici la traduction du 80ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio,présentant les artefacts d'inventaire.

Salutations !
Parlons des artefacts et des systèmes qui les entourent.
Les artefacts peuvent être divisés en deux catégories, l'inventaire et la cour, qui est aussi l'endroit où les objets sont stockés. Ce carnet de développement va se concentrer sur la première catégorie, donc l'inventaire.

Système d'inventaire

Régalez-vous avec l'écran d'inventaire ! Au lieu de mettre tous les objets dans une grosse pile, nous avons créé une fenêtre d'inventaire montrant ce qui est actuellement équipé et combien de chaque catégorie vous pouvez "porter".


[image de l'écran d'inventaire]


Les artefacts équipables se répartissent dans les catégories suivantes : couronne, regalia, arme, armure, et enfin, bibelots. La plupart de ces catégories parlent d'elles-mêmes, mais les bibelots, qu'est-ce que c'est ? La réponse est une myriade de choses ; il peut s'agir de broches, de fleurs séchées, voire d'un ver sur une ficelle.
Vous pouvez également trier après ces catégories, ce qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez lorsque vous voulez équiper, réparer ou simplement parcourir votre inventaire.


[image de l'écran d'inventaire : section artefact]


Dans les détails de l'artefact, vous pouvez lire l'histoire de l'artefact, ainsi que voir quelles sont les personnes qui le revendiquent. Attention, certaines de ces personnes peuvent chercher à vous voler l'artefact...


[image montrant les détails d'artefact : onglet historique]


Bien sûr, ça va dans les deux sens ! Votre stupide frère a-t-il hérité de l'héritage familial ? Vous pouvez vous battre en duel, déclarer la guerre, ou le voler - tant que vous avez une revendication.



[image montrant les détails d'artefact : onglet de prétendants]


Les artefacts s'usent lorsqu'ils sont sur vous et non lorsqu'ils sont exposés dans la cour. Gardez donc cela à l'esprit car il peut être coûteux à long terme de tout équiper pour les bonus si vous ne les utilisez pas pleinement.
Puisque l'Antiquaire est une figure vitale dans l'entretien et l'utilisation de vos artefacts, il y a un raccourci pour recruter ou simplement regarder qui a ce poste dans votre cour.


[image montrant les informations du poste d'Antiquaire de la cour]


Comme on peut le voir sur l'image, l'Antiquaire débloque la capacité de reforger et de réparer, ainsi que de Commander des Artefacts.

[image montrant l’interaction de Reforge d'Artefact]


Commander des Artefacts​

Les inspirations sont inconstantes, tout comme la créativité. Si vous avez de l'or et que vous souhaitez commander un objet, vous pouvez entrer en contact avec des artisans locaux grâce à la décision de Commander un Artefact.

Un avantage supplémentaire de la commande d'un artefact est que vous pouvez décider de ce qui sera fabriqué.


[image montrant la décision de commande d'un artefact : sélection de l'artefact]


Maintenant, vous vous demandez peut-être "pourquoi me soumettre aux caprices et à la longue durée possible de l'inspiration d'une personne si je peux simplement aller chez les artisans locaux et obtenir ce que je veux ?".
Voyez-vous, même si les inspirations semblent aussi inconstantes que l'amour au printemps, c'est cette petite épice supplémentaire - la passion d'un créateur - qui imprègne le produit final. C'est ce sentiment chaleureux d'amour pour l'artisanat que le spectateur peut ressentir juste en le regardant, c'est quelque chose qui n'est pas toujours présent dans une pièce commandée.
Ah, toutes mes excuses, il semble que j'ai été emporté pendant un bref instant par ma muse.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en termes de jeu, cela signifie que les personnes inspirées peuvent créer des artefacts de meilleure qualité, tandis que les artisans sur commande feront le strict minimum et seront donc de qualité inférieure.



[image montrant les progrès d'une inspiration]


Qu'il s'agisse d'un projet de passion ou non, créer quelque chose prend du temps. Nous vous demandons votre compréhension et espérons que vous continuerez à apprécier Crusader Kings 3 !
Ce carnet de développement a été écrit par le mystérieux CC.

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Carnet traduit avec l'aide de DeepL
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