Présentation de The Troop


The Troop est un jeu de tactique au tour par tour proposant de prendre le contrôle des opérations locales faisant suite au débarquement de Normandie. Aux commandes des troupes britanniques ou canadiennes, vous devrez affronter l'armée allemande qui sera loin de se laisser faire et rendra coup pour coup. The Troop est un jeu solo, développé par Giant Flame dont il s'agit du premier jeu et il est édité par PLA studios. Déjà disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 21 décembre 2021 au prix de 34€, vous pouvez également le tester gratuitement grâce à la démo. L'accès anticipé est prévu pour durer approximativement un an avant la sortie et prévoit de rajouter plus de missions, la sélection des forces, un mode escarmouche et des outils de personnalisation pour les missions. En attendant le jeu propose d'ores et déjà une campagne de 13 missions jouables dont 6 sur de grandes cartes.

Présentation venant de E.Gaming Templars Strategy réalisée par Templar Kagemusha

Dans The Troop vous suivez une campagne des forces britanniques et canadiennes suite au grand débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Si les alliés sont parvenus à établir une solide tête de pont en France, les allemands sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Le jeu est basé sur des contrôles assez simple mais néanmoins complet repris des Wargames classiques sur table avec l'avantage de l'interactivité et la facilité de prise en main qu'offre le format jeux-vidéo. Vous commandez avec un contrôle total des unités d'infanterie, de motorisé et de blindé à travers champs et villages dans des combats dangereux au tour par tour contre une IA qui punira impitoyablement les erreurs de décision et de placement.

La victoire dépend du succès de vos décisions, elle peut s'obtenir au moral dans le meilleur des cas mais dans les combats plus sanglants il se peut que l'affrontement se poursuive jusqu'à l'anéantissement d'un des deux camps. Les unités ont des points de manœuvre pour se déplacer et des points d'armement pour mener toutes les actions offensives à condition d'avoir la portée et surtout le champs visuel. On dispose aussi des informations sur l'état de l'escouade donnant le nombre de soldat en vie composition de leurs armements et aussi pour les blindés l'état du véhicule car il se peut qu'une chenille ou la tourelle soient endommagés par des tirs ennemis. Toute unité possède également une barre de stress qui conditionne sa capacité à mener à bien les opérations. Attendez vous à beaucoup de subtilité dans l'utilisation des mécaniques de jeu.

Giant Flame précise bien que malgré le coté réaliste de son jeu, il ne cherche pas à en faire une simulation. Leur objectif est de donner un aperçu de cette période de l'histoire dans un jeu offrant un défi agréable. Ainsi, même si la campagne est basée sur des évènements réels, les missions elle même sont purement fictive et sont orientés pour convenir au gameplay avant tout.

Venez discuter de The Troop sur le sujet dédié du forum