Fields of History: The Great War - Ordres Aériens Offensifs

Dans ce 26ème carnet, Wolferos présente les ordres aériens offensifs du jeu actuellement en développement Fields of History: The Great War. Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles et nous en sommes désolés, le développement avance bien mais pour le moment nous sommes principalement dans la correction de bugs et la mise en place de diverses optimisations qui ne sont pas vraiment adaptées pour en faire un sujet de Devlog.

Cependant, la fin de l'année approchant, nous tenions à vous souhaiter de joyeuses fêtes et en profitons donc pour vous parler des Ordres aériens offensifs que nous avions évoqué dans le dernier Devlog.


Au début de la Grande Guerre, les avions étaient pour la plupart non armés et utilisés quasi-exclusivement pour la reconnaissance.

De plus, lors de leurs missions de reconnaissance, de nombreux pilotes étaient souvent frustrés de ne pouvoir empêcher l'intrusion d'avions ennemis.

Certains pilotes ont alors eu l'idée de s'armer. Pour l'anecdote le premier échange de tirs entre avions eut lieu le 15 août 1914 avec... des revolvers !

Bien que cela puisse faire sourire de nos jours, cela a déclenché un effet boule de neige incontrôlable. De nombreux Pilotes se sont armés de carabines et de pistolets et même si cela n'était pas très inefficace, cela avait le mérite de faire rebrousser chemin aux moins téméraires. Bien sûr, cette situation ne pouvait pas durer et la recherche de solutions adaptées commença.

L'une des solutions trouvées fut d'installer un deuxième membre d'équipage derrière le pilote qui pouvait viser et tirer avec une mitrailleuse pivotante. Ce n'était pas parfait car la zone de couverture était limitée mais c'était un bon début.

Bien que cette configuration ne soit pas très efficace en attaque, elle fit rapidement ses preuves en défense. À tel point qu'elle resta la configuration standard sur la plupart des bombardiers légers de la Seconde Guerre mondiale (Stuka, Aichi D3A, TBD, etc.).

Une autre solution consista à armer les avions monoplaces de mitrailleuses mais seuls les avions avec le moteur à l'arrière autorisaient ce genre d'armement devant le pilote, l'hélice restant le plus gros problème.

Des essais furent effectués pour monter des mitrailleuses au-dessus des ailes mais cette solution n'était pas assez précise. Le changement majeur survenu avec l'arrivée du Fokker E.III, le premier avion de chasse produit en série au monde à être équipé d'une mitrailleuse synchronisée qui tirait à travers l'hélice.

Les Fokker furent les pires ennemis des Anglais et des Français jusqu'en 1916 où un avion fut capturé par les Français. Très vite les avions les plus avancés furent équipés de canons Vickers synchronisés à l'instar du Sopwith Pup britannique et du Nieuport 17 français.

En moins de 4 ans de guerre, le bond technologique est remarquable. Nous sommes passés de petits avions de reconnaissance désarmés avec un fuselage en bois peinant à tenir les 100 km/h à des avions entièrement dédiés à la chasse aux performances impressionnantes comme le SPAD S.XIII qui pouvait dépasser les 200 km/h tout en embarquant deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm.


Dans FoH, cette course aux armements sera certainement une priorité pour vous afin de remporter et conserver la supériorité aérienne au risque sinon de subir des bombardements de plus en plus dévastateurs.

Vous ne serez pas être en reste technologiquement et pour cela vous aurez de nombreuses technologies à rechercher.

L'Empire allemand bénéficiera également de ce point de vue d'un avantage technologique car il sera le seul pays à débuter l'année 1914 avec la technologie mitrailleuse synchronisée déjà recherchée. Envoyer un espion en Allemagne pourrait être un bon moyen de rattraper votre retard.


Dans Fields of History, les combats aériens prendront en compte la Météo, le Cycle Jour-Nuit, l'Altitude à laquelle volent les avions (lors d'un engagement aérien, ceux qui volent le plus haut profitent de bonus à la fois en Défense, en Attaque et en Initiative). De même, vos unités seront plus vulnérables lors des phases de décollage et d'atterrissage.

À l'image des Missions dont nous vous avions parlé pour les Bombardiers, vous aurez plusieurs types de missions disponibles pour vos Chasseurs et Chasseurs-Bombardiers afin d'établir votre Supériorité Aérienne.

- Patrol (Patrouille), qui permet de couvrir une large zone vous sera utile si vous avez de nombreuses Provinces à couvrir avec peu d'unités. Vos hommes évalueront un peu plus les risques avant d'engager le combat. Pendant une Patrol les unités volent à leur altitude de croisière pour économiser autant de carburant que possible.

- Close Air Support (Appui aérien), comme la Patrol, les unités auxquelles vous attribuez cet ordre chercheront à apporter un soutien à vos troupes au sol mais elles peuvent aussi se défendre en cas d'interception aérienne. Cette Mission sera plus particulièrement adaptée aux avions polyvalents tels que le Voisin III ou l'Albatros C.III. L'altitude de vol pour cette Mission est un peu inférieure à l'altitude de croisière.

- Interception est plus spécifique que la Patrol, elle permet de focaliser une Unité Aérienne sur une zone précise. Avec cet ordre l'objectif sera très clairement d'engager des Combats Aériens de manière agressive, vos Unités Aériennes voleront un peu au dessus de leur altitude de croisière mais elles consommeront plus de carburant. Il faudra donc faire attention aux Avions composant les groupes de chasse et y mettre les avions les plus performants dont vous disposerez.



On ne résiste pas à l'idée de vous montrer quelques nouveaux modèles 3D, sur la capture d'écran ci-dessus vous pouvez voir un combat aérien entre un Albatros D.III et un Sopwith Camel.


Et comme on ne vous a pas montré de modèle 3D de bombardier dans le dernier Devlog, voici le Sikorsky Ilya Muromets au dessus de sa Mère-Patrie.

Nous terminons ce Devlog en vous souhaitant à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, nous espérions comme vous sans doute que la Covid serait derrière nous pour 2022, malheureusement ce n'est pas encore le cas et même si cela nous affecte tous nous devons faire avec.

Merci encore pour votre soutien au fil des années et une très bonne année bonne en avance à toutes et à tous !

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