Chinese City Constructor - Carnet de Développement N°7

Chère communauté !

Habituellement, la complexité d'un jeu de stratégie doit être exprimée par une multitude d'icônes et de fenêtres. Cela peut créer le chaos sur l'écran et faire fuir les joueurs. C'est pourquoi, depuis un mois ou deux, nous nous sommes concentrés sur l'expérience du joueur et sur la manière de mettre en valeur les aspects les plus passionnants du jeu sans le rendre écrasant. Toutes les statistiques et les améliorations qui affectent votre ville doivent être clairement indiquées dans l'interface utilisateur. Nous avons examiné de nombreux designs et solutions différents, à la recherche de ceux qui conviennent le mieux.

Le menu principal :
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit dans le jeu, vous serez accueilli par le menu principal. La vue intime de votre bureau de gouverneur devrait vous mettre dans l'ambiance et vous faire réfléchir aux décisions que vous aurez à prendre.



Les menus ont été conçus dans un souci de fonctionnalité. Nous voulons que toutes les fenêtres soient claires et intuitives, afin que vous, en tant que joueur, sachiez exactement où chercher des paramètres et des fonctions spécifiques.



L'horloge :
Différents mécanismes sont illustrés par des changements dans l'interface utilisateur. Le plus important est le système de temps. L'horloge vous indiquera les changements de saisons. Chaque saison aura ses propres particularités, l'été apportera des récoltes abondantes, tandis que l'hiver bloquera votre production. Un aspect crucial montré dans cette partie de l'interface utilisateur est les douze animaux patrons et la façon dont certains d'entre eux affecteront votre ville. Bien que tous ces aspects soient encore au début du développement, nous avons déjà préparé un espace spécialement pour eux.



Itérations :
Tous les éléments sont passés par un nombre incalculable de styles. Certains d'entre eux sont présentés ci-dessous :



Toute l'équipe a participé activement au choix des couleurs, des thèmes et des décorations les plus appropriés pour l'interface utilisateur. En fin de compte, la décision de faire les panneaux en rouge et or est venue de l'importance culturelle et historique de ces couleurs. Elles vous rappelleront l'empereur qui prend le patronage de votre régime gubernatorial. Sa présence est censée s'infiltrer dans de nombreux éléments du jeu, car c'est votre honneur et votre devoir d'être l'extension de son pouvoir.

Les éléments décoratifs de l'interface utilisateur ont suscité de nombreuses discussions au sein de l'équipe. Notre graphiste a préparé une multitude de choix et, pendant longtemps, nous n'avons pas pu nous décider pour un seul :



Au final, nous avons réussi à nous accorder sur ce design :



Dites-nous ce que vous pensez de l'interface utilisateur ! Nous sommes impatients de partager de GRANDES nouvelles bientôt et vos commentaires sur tout ce que nous avons fait jusqu'à présent seraient grandement appréciés. Vous pouvez nous envoyer des messages sur les médias sociaux, Steam et Discord.

À la prochaine !

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Auteur : Chinese City Constructor team
Traducteur : Ancient Egypt Fan