Builders of Egypt - Carnet de Développement #37


Les dernières nouvelles de l'Égypte ancienne !


​Chers tous,
Bienvenue à notre Devblog hebdomadaire !

Aujourd'hui, nous allons discuter de l'importance de la culture de l'eau dans les Bâtiments de l'Égypte ainsi que de son exactitude historique. Un peu différent de notre approche habituelle, mais l'un des aspects les plus vitaux et cruciaux de la vie des anciens Égyptiens.

D'un point de vue historique, la maîtrise de l'eau en général, et en particulier la maîtrise de l'inondation du Nil, souvent désignée comme la source des riches terres agricoles, a joué un rôle majeur dans le développement des "civilisations de la culture de l'eau" auxquelles l'Égypte ancienne appartenait de manière décisive.

Au début et pendant de nombreuses générations, l'approvisionnement en eau des habitants était entièrement géré par l'État, principalement par l'administration locale qui était chargée d'amener l'eau, en général d'une zone rurale, dans les villes et de la redistribuer aux habitants. Même lorsque la ville était éloignée d'une source d'eau, l'État préférait aux installations complexes un système plus simple utilisant la main-d'œuvre disponible, les "porteurs d'eau". Bien que le pharaon se soit approprié le caractère sacré de l'inondation et par la même occasion, celui de l'eau, en se prétendant garant d'une crue régulière et fertile, et en annihilant son effet destructeur, le rôle joué par les institutions pharaoniques dans la gestion quotidienne de l'eau est peu connu, même si de nombreuses études archéologiques ont été menées sur la gestion de l'eau dans l'Egypte ancienne en termes d'administration de l'irrigation.



Cependant, depuis la période du Nouvel Empire, le développement successif des puits et les évolutions technologiques, donc l'apparition de structures hydrauliques plus élaborées (principalement des puits plus complexes) dans la vallée du Nil, semblent avoir modifié le rôle et l'implication de l'État dans celle-ci, ainsi que l'approche de l'approvisionnement en eau lui-même. En plaçant progressivement une source d'eau dans les villes, à proximité des habitants qui pouvaient désormais s'approvisionner directement, l'Etat a décidé de se désengager lentement d'une de ses nombreuses responsabilités en matière d'approvisionnement de la population.

Passons maintenant à l'introduction de la culture de l'eau dans le jeu !
Dans l'ensemble, nous avons décidé de mettre en place des puits et des bâtiments d'approvisionnement en eau plus importants, quelle que soit la période historique dans laquelle la campagne spécifique se déroule. Comme chaque carte du jeu est entièrement faite à la main, les zones où vous pouvez construire des structures fournissant de l'eau sont strictement définies et limitées. Par conséquent, ces zones déterminent la possibilité de développer des habitations ainsi que des bâtiments conditionnés par l'accès à l'eau, comme les fermes de prairie. Ces deux types de bâtiments fonctionnent dans une certaine limite. Bien sûr, le second a un rayon d'action beaucoup plus grand. De plus, en fonction de la mission spécifique et des bâtiments disponibles, notamment en ce qui concerne les fermes les plus courantes (par exemple le blé, le chou, les pois chiches), l'ensemble de votre récolte dépend largement de la crue du Nil, au cours de laquelle une grande quantité de terre fertile est laissée sur le bord du fleuve. En outre, dans le jeu, le temps est mesuré en trois saisons - Akhet (inondation), Peret (croissance) et Shemu (récolte) - de la même manière que les agriculteurs égyptiens divisaient leur année. L'emplacement des fermes inondées est également limité à des zones spécifiques et restreint par le terrain et les bords de la rivière.


J'espère que vous avez apprécié notre blog inhabituel avec un peu de contexte historique et que nous ne vous avons pas ennuyé à mourir ! Le système d'irrigation des fermes et les fossés seront abordés dans un Devblog séparé. Nous sommes impatients de connaître vos impressions sur cette introduction qui n'est pas des plus brèves ! N'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous, sur Discord ou sur Reddit !

Restez à l'écoute et rendez-vous la semaine prochaine pour les souverains égyptiens !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : StrategyLabs
Traducteur : Ancient Egypt Fan