Viking City Builder - Carnet de Développement #8


Salutations à tous les Vikings !

Cette partie du devlog sera consacrée aux mécanismes décrivant la collecte et le traitement des ressources collectées. Des ressources de base et vitales aux matériaux les plus rares et sophistiqués comme l'acier de Damas, notre équipe de développement s'efforce de refléter les conditions et méthodes réelles que les Vikings utilisaient pour obtenir et traiter leurs matériaux.

La conception de chacune des chaînes de production est précédée d'une recherche historique approfondie. Grâce aux nombreuses heures passées à consulter diverses sources historiques, nous pouvons reproduire fidèlement l'ensemble du processus - bien sûr, dans la mesure où les mécanismes du jeu nous le permettent.

De l'obtention de la ressource à la création du produit final, toute la procédure a été soigneusement conçue pour refléter le plus fidèlement possible l'esprit d'une colonie viking en activité.

Toutes les sources des matériaux obtenus au cours du jeu sont basées sur les gisements réels qui existaient à l'époque. Par exemple, le fer des marais, essentiel à la production de fer, est extrait dans les marécages comme il l'était dans la réalité. Bien entendu, tous les gisements ont une quantité limitée de ressources qu'ils contiennent, et leur disponibilité et leur abondance en minéraux dépendent de la carte sur laquelle le jeu se déroule. Par exemple, une colonie construite sur la carte "Birka" offrira un accès plus facile à l'eau et plus d'espace de construction que la zone montagneuse "Kaupang", qui est à son tour plus riche en gisements de pierre. Parfois, les joueurs visant à rassembler des ressources spécifiques devront recourir à divers moyens comme le commerce ou le pillage.

Le joueur pourra adapter son style de jeu aux conditions de la carte. La sélection de chaînes de production appropriées, le contrôle du flux de ressources et l'utilisation des matières premières disponibles permettront d'utiliser efficacement les richesses de chaque zone.

Les ressources disponibles dans le jeu peuvent être divisées en plusieurs catégories en fonction de leur utilité et de leur rareté. La première catégorie sera la nourriture, qui comprend aussi bien les produits de base obtenus dans les premières étapes du jeu, comme les champignons ou les mûres, que les articles qui nécessitent une production, comme le pain ou l'hydromel. Cette catégorie comprend également toutes les matières premières nécessaires à la production de nourriture, comme le blé.



Les matériaux de construction constituent une autre catégorie de ressources brutes. En commençant par les plus basiques, comme l'argile, le bois ou la pierre, et en terminant par celles qui nécessitent une production, comme le fer, qui est aussi une ressource industrielle - utilisée dans la production de divers biens.

Les articles et ressources industriels, tels que le fer susmentionné, serviront dans les chaînes de production comme éléments nécessaires à la création d'un produit fini.

Les produits de luxe et les armements, qu'il s'agisse d'armes ou de blindages, constituent le faisceau de produits finis sur lequel se referme la chaîne de transformation des ressources. Ainsi, de la manière la plus simple, la production de biens peut être représentée en plusieurs étapes : obtention des matières premières - transformation des matières premières - création d'un produit.

Pour vous présenter l'ensemble des tâches de développement qui composent la conception des chaînes de production susmentionnées, nous vous proposons les étapes de travail suivantes :
  1. Recherche sur les sources historiques - le premier point de la conception. Nous vérifions ici à quoi ressemblait le traitement d'une ressource spécifique à l'époque des Vikings.
  2. Vient ensuite la création de la simulation logique de base :



Après cela, nous mettons en œuvre l'idée sur le modèle et ajustons la mécanique pour l'intégrer à notre jeu.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le processus de conception des ressources ! Nous espérons que ce matériel était intéressant et vous a rapproché un peu plus des détails du travail sur Viking City Builder.

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Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan