Stellaris, carnet des développeurs n°238 : Ascensions, Unité et bien d'autre chose.

Bonjour à tous,

La semaine dernière nous parlions des bases de la refonte des mécanismes de l’unité. Cette semaine nous allons vous présenter les nouveautés qui vont avec ainsi que différentes annonces.

Les ascensions planétaires :

Les ascensions planétaires sont un moyen d’améliorer vos mondes principaux en dépensant de l’unité. Elles représentent le soutien de votre population envers votre gouvernement et qui donne un peu plus d'elle-même. Pour les empires mécaniques ou de ruche, cela représente l’efficacité gagnée au fil des cycles par des drônes qui réalisent continuellement les mêmes tâches.
Dans tous les cas, passer un niveau d’ascension augmente le bonus lié au focus planétaire de +25% et ce quelque soit le focus.
Une fois trois ascensions débloquées (nul besoin d’en choisir) vous pouvez passer le 1er niveau d’ascension planétaire.


L’unité est la force.

Ensuite à chaque ascension vous pouvez augmenter le niveau d’ascension planétaire de 1. Finalement une fois les 7 ascensions débloquées, vous pourrez aller jusqu’au niveau 10 des ascensions planétaires pour un bonus de +250% au focus.

Un monde forteresse avec une ascension planétaire au maximum. Vi Valam se fendra en 2 avant la reddition de ses défenseurs.

Les ascensions planétaires coûtent de l’unité et ce coût sera bien sûr dépendant de votre taille d’empire ainsi que par le nombre de fois que vous avez amélioré les planètes de votre empire. Il vous faudra choisir entre la concentration ou la dispersion. Le niveau d’ascension planétaire est d’ailleurs perdu si jamais la planète change de main de manière permanente (suite à un traité de paix) ou si vous l’abandonnez.

Refonte de l’unité, la suite :

Nous avons continué notre travail sur la refonte de l’unité comme mentionné dans le carnet précédent. Ainsi certains civismes et autorités ont vu leur effets changés.
À noter le bonus de réduction d’extension de l’empire pour la capitale est revenu à son état initial de bonus de production. Nous avons aussi pensé que commencer avec des pénalités c’est vraiment la mort du fun et ainsi le cap d’extension “gratuite” est passé de 30 à 50.
Les cultes de la mort pourront aussi construire des temples ou des temples sacrificiels selon leur besoin et le bâtiment spécial des Mémorialistes remplace dorénavant la monument autochtone (tout en reprenant ses bonus). Les ruches profitent aussi d’un bâtiment équivalent : le Sensorium.


Que ressentez vous?

Les administrateurs ont été renommés en politiciens. Le terme d’administrateur est ainsi réservé aux bureaucrates, prêtres et autres activités produisant de l’unité. La désignation “bureaucratique” est aussi renommé en “centre administratif” afin de mieux coller aux descriptifs de ces activités.

Moins de bureaucratie, plus d’administration.

Les civismes comme “Technocratie” et “Guildes marchandes” ont été modifiés et ne donnent plus de bonus d’unité à des activités spécifiques. “Technocratie” est une nouvelle fois changée et donne plus une option de recherche en plus de doubler la probabilité de tomber sur une recherche du même groupe que le scientifique en place. Ceci permettra aux Technocraties de contrôler plus finement le tirage des technologies et ainsi de chasser celles qu’elles désirent. La contrainte d’éthique est aussi retirée et il suffira d’être matérialiste pour prendre ce civisme.

Nous avons aussi entendu vos demandes concernant les travailleurs culturels. Nous verrons si nous pouvons trouver une nouvelle place pour ces derniers.

Mourir pour son travail :

L’équipe custode a des demandes qui proviennent directement du responsable du jeu, de l’équipe qualité ou de requête de la communauté. Nous pouvons aussi nous concentrer sur des sujets qui nous tiennent à cœur si nous le souhaitons. L’un d’entre eux est arrivé avec la mise à jour 3.3 : le civisme de l’emploi perpétuel pour mégacorporations.


La variante corporative des Réanimateurs peut ainsi avec ce civisme autoriser la construction de centre de recrutement posthume. Dans ce bâtiment, les corps sans conscience peuvent trouver de nouvelles opportunités pour rembourser leurs dettes. Les réassignateurs en activité dans les C.R.P procurent de nouvelles populations immortelles de … zombies

Malheureusement pour ces dernières, ce contrat n’a pas de fin.

Les zombies ne peuvent pas fournir de leaders, ne sont pas soumis au bonheur, sont infertiles et ne peuvent que travailler dans des activités d’ouvrier. Mais d’un autre côté, ils ne coûtent rien et ne demandent pas non plus d’augmentation. De nombreuses autres intéractions existent mais je vous en laisse la surprise.

Amusez vous bien la semaine prochaine je laisserai parler @Caligula Caesar des nouvelles astuces pour modder le jeu.


La mise à jour Libra est sortie depuis un certain temps déjà, qu'en avez vous pensé? N'hésitez pas à passer sur le forum pour en faire part. De mon côté j'ai du retard à rattraper mais quelques carnets n'ont pas vraiment d'importante donc ça pourra aller vite. Si quelqu'un est prêt à m'aider je peux lui montrer les ficelles cependant .