Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Viking City Builder - Carnet de Développement #9
Viking City Builder - Carnet de Développement #9
Récemment, nous avons parlé des matières premières de base et de l'endroit où elles sont extraites. Vous êtes sans doute nombreux à vous demander ce que l'on peut en faire ensuite. Aujourd'hui, vous allez donc apprendre à fabriquer une épée. Comme vous avez pu le lire dans les devlogs précédents ("Choses qui m'ont surpris" - #4 & "Matières premières partie I" - #8), la première étape consiste à obtenir le fer des tourbières. Thrall découpe des cubes de tourbe dans la tourbière, puis les brûle pour obtenir des particules de minerai de la taille d'un pois.
PeatMine
Celles-ci vont à la fonderie, où elles sont fondues en "barres" dans des fours en argile. Le point de fusion du fer étant de ~1500 C, le charbon de bois était nécessaire pour atteindre la bonne température. La quantité de produit obtenue était fortement influencée par les capacités du fondeur, depuis la conception correcte du four jusqu'au bon rapport entre le combustible, le minerai et l'alimentation en air.
Fonderie
"D'où vient le charbon de bois tout d'un coup", demanderez-vous peut-être ? Et puis vient le four à charbon de bois. C'est ici que se déroule le long processus de production du charbon de bois. Les morceaux de bois sont soigneusement empilés en une pile, qui est ensuite recouverte d'une couche d'argile d'environ 30 cm. La pile est enflammée par les trous restants, qui sont remplis plus tard. Le four à charbon de bois nécessite une surveillance constante. La température de combustion est contrôlée en couvrant les endroits fissurés ou, au contraire, en perçant des trous afin d'amener de l'air. Selon la taille du tas et le type de bois, la combustion peut prendre plusieurs jours.
Four à charbon de bois
C'est seulement maintenant, avec ces deux ressources nécessaires, que la forge peut commencer la production. Les coûts spécifiques d'un article varient en fonction du produit choisi, mais la base de chacun d'entre eux nous est déjà connue : du fer et du charbon de bois. Dans ce cas, nous nous attendons à une épée nordique typique. Peut-être serait-il préférable de choisir des outils pour assurer une qualité de travail constante, mais avec une épée, nous avons accès à toutes les ressources du monde, n'est-ce pas ?
La forge
C'est ainsi que le premier objet en fer a été créé dans votre colonie. En fin de compte, il a nécessité cinq ressources différentes, dont trois que nous pouvons extraire et deux que nous devons produire en utilisant les matières premières que nous avons précédemment prises dans la nature.
Source
Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant
ici
.
Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X