Viking City Builder - Carnet de Développement #10

Nous avons donc fabriqué une épée, mais comment pouvons-nous l'utiliser ?

La réponse la moins évidente est de l'échanger. Les preuves limitées de la valeur monétaire des épées montrent qu'elles étaient des marchandises précieuses, voire inestimables. C'est pourquoi elles étaient souvent nommées (par exemple Leggbitr "coupe-jambes") et perçues comme possédant des capacités surnaturelles. Les plus célèbres d'entre elles sont les épées ULFBERHT - des lames inscrites, principalement mises au jour en Norvège et dans la région de la Baltique. Ce sont des armes de grande qualité, entourées de mystère. Les différentes variations et inscriptions suggèrent que certains ont essayé de les contrefaire.

Inscription VLFBERHT sur une lame, Crédit : Martin Kraft CC BY-SA 3.0

Il est évident que l'épée, avec ses coûts et son importance, n'est pas la seule arme disponible, aussi nous avons l'intention de vous fournir de nombreux autres outils de guerre. La hache, la lance, la skeggox ou la puissante hache danoise - chacune avec des caractéristiques différentes permettant aux joueurs d'adapter leurs forces à des ennemis spécifiques. Notre arsenal comprend également des armes à distance comme les arcs, les haches de jet et les lances. Bien que nous soyons conscients que ces dernières puissent être contestées par certains, elles sont suffisamment mentionnées dans les sagas pour que nous décidions de les inclure afin d'enrichir le gameplay.


Vitrine des modèles en jeu

Mais pourquoi aurions-nous besoin de toutes ces armes ? Eh bien, c'était une époque sombre et périlleuse. Les Vikings, grâce à la supériorité de leurs navires et de leurs traditions navales, étaient les pilleurs suprêmes, mais ils pouvaient aussi devenir des proies s'ils n'étaient pas préparés. Armer vos guerriers et poster des gardes sera suffisant dans les premiers temps, mais avec l'augmentation de la prospérité, il faut la protéger des voisins jaloux. À cette fin, nous vous proposons de nombreuses options pour protéger votre trésor et vos sujets. Parmi elles : des murs, des miradors, des palissades (y compris sous-marines !), des fossés, des feux de signalisation, des sirènes d'alarme - tout ce dont vous avez besoin pour repousser les menaces potentielles.



Tout ne peut pas être en sécurité à l'intérieur de la colonie

C'est tout pour aujourd'hui. Nous espérons que vous avez apprécié ce devlog autant que nous avons l'intention d'apprécier ce week-end de printemps. Restez à l'écoute pour la suite !

Et n'oubliez pas de rejoindre notre Discord Viking !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan