Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings 3 : Saveur de l'Ibérie
Crusader Kings 3 : Saveur de l'Ibérie
Voici la traduction du
95ème carnet de développement
de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, détaillant divers éléments de saveur du pack de saveur Destin de l'Ibérie.
Bonjour et bienvenue pour le carnet de développement N°95, sur la saveur qui fait le pack de saveurs ! Je m'appelle Hugo (@Hugo Cortell), et aujourd'hui, mon collègue Ola (@Vaniljkaka), concepteur de contenu, va vous guider à travers notre conception de la culture, de la foi et de tout le reste, avant de vous présenter nos événements et nos décisions.
Dans une région aussi dynamique et bien documentée que l'Ibérie, nous avons vraiment été gâtés par le contenu possible, et nous avons dû faire des choix difficiles quant à ce qui fonctionnerait le mieux dans le contexte de Crusader Kings III. Pourtant, nous avons rempli le Destin d'Ibérie de contenus riches et variés, des contes de fées murmurés au coin du feu aux grands projets des prêtres et des rois. Dans le Destin d'Ibérie, vous pourrez rencontrer les Estadea, les morts errants du mythe galicien, les légendaires voleurs Garduña, les grands forgerons de Tolède, les Vikings fabricants de fromage et les polymathes andalous qui rêvent de voler.
Pour Destin de l'Ibérie, nous avons fait appel à des concepteurs de contenu talentueux issus de toute notre organisation pour nous aider à remplir l'Ibérie de saveur historique. Il n'y a pratiquement aucun sujet qui ne soit pas traité.
Culture et Foi
Les cultures d'Ibérie étaient déjà très bien placées, grâce au remaniement des cultures de la Cour royale. Mais, nous avons fait un passage sur leurs traditions pour s'assurer qu'elles sont adaptées et intéressantes. Si vous disposez de l'extension Cour Royale, vous pourrez créer des cultures hybrides intéressantes - pourquoi pas des cultures Sépharade-Nordique, ou Berbère-Castillane ? Cela peut aussi être un bon moyen de s'impliquer dans la Lutte depuis l'extérieur. Entre autres ajouts, vous trouverez que les Castillans sont maintenant des guerriers sur table, capables de défier les autres à une grande partie d'échecs !
Le Royaume de Castille
En ce qui concerne la foi, notre nouveau mécanisme de Chef de Foi partagé ajoutera du dynamisme au paysage religieux fracturé d'Ibérie. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans un prochain carnet de développement !
Il y a des événements pour les Musulmans, les Chrétiens et les Païens, mais la grande nouveauté est la foi Mozarabe. Ils encourageront les scénarios historiques et certaines décisions dramatiques, en explorant les racines wisigothiques profondes de la foi ibérique. Essayez de prendre le contrôle de Tolède si vous jouez un Chrétien Mozarabe - cela peut vous permettre de convoquer un nouveau grand conseil ecclésiastique, faisant écho à celui de 711. Mais attention, un tel concile pourrait également affecter la lutte... Comment votre royaume sera-t-il affecté par les débats vicieux qui suivront ? D'autres nouvelles décisions sont également à la disposition des Mozarabes - dont le prix ultime, la restauration du Royaume de Tolède !
Les Mozarabes ont une longue histoire d'adaptation aux circonstances changeantes.
Tolède joue un rôle central pour la foi Mozarabe.
Le Paganisme Basque, l'autre nouvelle foi, est une croyance syncrétique avec des éléments chrétiens et païens, le vestige le plus important de la foi païenne en Europe occidentale, ancré dans les Pyrénées. Parmi les dirigeants, c'est une religion morte au départ, mais ses traditions persistent parmi les gens du peuple, et un dirigeant opportuniste pourrait trouver une raison de se faire le champion de la foi des Basques de campagne, et de la ramener au premier plan.
Des vestiges de croyances païennes ont perduré dans la redoute des Pyrénées.
Bâtiments Spéciaux, Chemins Dynastiques et Artéfacts
En ce qui concerne les monuments et les bâtiments spéciaux, il y en a certains auxquels vous pouvez vous attendre - la grande mosquée de Cordoue, la basilique de Santiago, les murs de Tolède - et d'autres auxquels vous ne vous attendez pas. Nous avons commencé à explorer les merveilles naturelles en tant que caractéristiques de la province, et vous trouverez donc le Rocher de Gibraltar ici aussi. Bien que l'Ibérie ait une histoire riche, elle n'est pas aussi riche en ruines que la Mésopotamie ou Rome. Ainsi, bien qu'il y ait des monuments wisigoths et romains, nous nous sommes concentrés sur les constructions du Moyen Âge. Par conséquent, il y en a aussi quelques-uns que vous pouvez construire vous-même, après le début du jeu.
La Grande Mosquée de Cordoue dans toute sa splendeur ! L'équipe artistique a fait un travail formidable pour donner vie à ces monuments.
La Tour d'Hercule, comme on l'appelle aussi, est toujours debout aujourd'hui, c'est le plus ancien phare existant au monde.
Nous ajoutons bien sûr de nouveaux artefacts, parmi lesquels les célèbres cloches de Saint-Jacques - ou, en 1066, leur état fondu et reforgé en aquamaniles dans la cour musulmane de Tolède. Historiquement, elles ont bien sûr été transformées en lampes de mosquée, mais cela aurait été difficile à représenter correctement dans nos cours en 3D, nous avons donc opté pour des aquamaniles. Vous pourrez également trouver des sphères armillaires, des coquilles Saint-Jacques du chemin de Saint-Jacques, des échiquiers, des couronnes votives wisigothiques, et bien d'autres choses encore. Si vous possédez l'extension Cour Royale, vous trouverez bien sûr des objets impressionnants auxquels notre équipe artistique a consacré beaucoup d'attention et qui seront fièrement exposés dans votre cour.
Autrefois la fierté de la Galice, ils décorent aujourd'hui la cour de Tolède.
Les deux nouveaux héritages de dynastie sont Métropolitain et Coterie, exprimant les thèmes des villes florissantes et des dynasties entrelacées et pleines d'intrigues qui semblaient convenir à l'Ibérie médiévale. Dans l'héritage Coterie, vous pouvez obtenir divers avantages liés à votre dynastie et à ses membres, utiles pour la diplomatie et les intrigues. Le bonus Maison Fiable vous donnera 10% des compétences primaires de vos conseillers, tandis que le bonus ultime de cet héritage, Racines pragmatiques, rend l'interaction Déshériter disponible pour tous les membres de la dynastie. L'héritage Métropolitain vous aidera en matière de développement, de construction et de prestige, débloquera une décision unique d'expansion des villes, et vous donnera une motivation supplémentaire pour construire de nouvelles villes dans votre royaume. Le bonus Éducation Républicaine introduit le trait d'excellence de la ville, que les membres de la dynastie peuvent recevoir s'ils sont éduqués dans un comté à fort développement. Métropolitain est un excellent titre si vous préférez jouer en hauteur et construire un royaume économiquement fort.
Les membres de la coterie peuvent partager des secrets entre eux.
Je laisse maintenant la parole à Hugo, pour qu'il nous parle davantage de nos décisions et des événements.
Evénements et Décisions
Destin de l'Ibérie contient une multitude d'événements et de décisions allant des événements spécifiques à la lutte qui bouleversent les plans, aux événements de saveur conçus pour enrichir l'expérience avec des occurrences comiques de paradox classique et des références à des curiosités régionales.
Evénements de Lutte
Comme mentionné plus haut, les événements de lutte contribuent à ajouter un peu de chaos à l'équation globale, offrant de nombreuses opportunités autour de la phase actuelle pour les stratèges astucieux de transformer le désastre des uns en avantage des autres au cours du grand conflit. Les événements de lutte sont exclusifs aux personnages participant à la lutte.
Comme cet événement, dans lequel le joueur peut donner sa parole en échange d'une revendication sur un comté. Ne pas tenir sa parole aura certainement des conséquences...
Certains événements vous obligeront à faire face à des pertes inattendues, mais vous pourrez toujours tirer profit de la situation si vous jouez bien vos cartes.
D'autres événements peuvent vous accorder des avantages au moment où vous vous y attendez le moins, mais soyez prudent car le succès n'est pas garanti et les choses peuvent toujours prendre une mauvaise tournure.
Les événements de lutte, bien que tous liés, sont assez différents dans les opportunités, les avantages et les défis qu'ils présentent, encourageant les joueurs à ajuster leur stratégie selon les circonstances. Je commencerais certainement à conquérir mes voisins si je mettais la main sur du bon acier, d'autant plus que cela m'aiderait à obtenir les catalyseurs que je cherche depuis un moment...
Evénements de Saveur
Nous avons également inclus une variété d'événements plus petits, axés sur les saveurs, qui contribuent à donner vie à la péninsule ibérique et à créer une plus grande variété de contenu pour les joueurs de la région. Beaucoup de ces événements sont inspirés de faits réels survenus dans la région, tandis que d'autres sont simplement des événements classiques de Crusader Kings dans une saveur méditerranéenne. Qu'il s'agisse d'une histoire de "pierres de tonnerre" effrayantes, du mythe des légendaires truands chrétiens ou d'un événement de sieste paisible, vous pouvez être sûr que vous aurez droit à une liste ibérique complète d'événements fascinants, pleins d'action et ridicules.
Mangeriez-vous une baleine ? Allah approuverait-il ? Elle a probablement le goût du poulet de toute façon.
Pour quiconque a déjà mangé de l'horchata, cette histoire devrait vous sembler familière. Enfin, à l'exception de l'option "maintenant vous ne devez plus faire que de l'horchata".
Les occasions d'améliorer votre royaume ne manqueront pas.
Décisions
Outre les nouveaux événements, Destin de l'Ibérie propose également des décisions uniques qui peuvent être prises tout au long de la durée de la lutte à des phases spécifiques. Jetons un coup d'œil rapide à deux d'entre elles.
Nous avons vu beaucoup de commentaires et de demandes dans les précédents carnets de développement pour ne pas ignorer les réalisations juives de la période. Dans Destin de l'Ibérie, l'une de ses décisions vous permet de tirer le meilleur parti de ces réalisations en vous permettant de parrainer un âge d'or de la science.
Le parrainage des sciences est une entreprise noble mais coûteuse.
En tant que parrain, vous recevrez divers modificateurs positifs, mais tous les autres participants à la lutte en recevront également une version plus faible. Cette décision n'est pas exclusive et n'importe qui peut vous "voler" l'âge d'or, ce qui vous privera du modificateur et le remplacera par sa contrepartie plus faible. Je m'attends à ce que ce soit le bon type de chaos pendant les parties multijoueurs.
Though not listed in the tooltips, sponsoring a golden age also gives you bragging rights in multiplayer lobbies.
Bien sûr, cette décision ne se résume pas à quelques modificateurs attachés à un bouton. Le parrainage d'un âge d'or entraînera l'un des trois événements aléatoires qui vous donneront l'occasion de recruter facilement des savants et des membres de la communauté scientifique de grand talent.
Faire attendre le médecin l'ajoutera à votre cour, tandis que pratiquer l'opération vous permettra d'améliorer les relations avec votre vassal âgé. Bien sûr, avec le... "bon état d'esprit", cela peut aussi devenir une opportunité d'apprentissage pour votre jeune enfant, la chirurgie de la cataracte pré-industrielle était beaucoup plus réussie avec un jeune assistant présent.
Passons maintenant à un exemple de décision plus standard : Dans le style classique de Crusader Kings 3, nous avons également de nombreuses décisions pour former des titres et obtenir le contrôle de terres, comme la décision "Prise de pied en Ibérie", qui encourage les grandes puissances étrangères à se lancer à la conquête de leur part du gâteau ibérique métaphorique en leur permettant de mettre fin à la lutte de l'extérieur. L'investissement militaire sera certainement important et les nombreux États désunis d'Ibérie n'accepteront pas leur conquête sans broncher...
Les occasions de réécrire l'histoire ne manquent pas dans Crusader Kings, allez-vous unir l'Ibérie sous la bannière française ou une Ibérie post-unification va-t-elle conquérir l'Europe ?
Commentaires Finaux
Nous espérons que le contenu de ce carnet de développement vous a enthousiasmé pour notre prochain Pack de Saveur, et nous sommes impatients de connaître votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum
Carnet traduit avec l'aide de
DeepL
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X