Kainga - Être un bâtisseur de village Roguelite


Kainga : Seeds of Civilization est un jeu inhabituel, c'est certain, mais ce ne sont pas seulement les créatures, la technologie et les terres étranges qui le rendent ainsi. Kainga est un jeu de construction de villes qui tire parti des mécanismes du roguelite.

Comment les genres city-builder et roguelite peuvent-ils se mélanger ?

Plus on y réfléchit, plus les deux genres sont opposés. Les city-builders vous obligent à planifier à l'avance et à prendre des décisions qui influenceront votre jeu par la suite, tandis que les roguelites vous obligent à réfléchir sur le vif et à vous adapter à ce que vous trouvez en cours de route.

Comment cela fonctionne-t-il ?
J'ai conçu Kainga de manière à ce que votre arbre technologique se trouve dans le monde pour que vous le trouviez. Vous envoyez votre "penseur", le chef de votre village, vers des sources d'inspiration où il vous proposera quelques technologies parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Le hic, c'est que chaque source d'inspiration a une catégorie spécifique et contient une sélection de ces technologies. Ainsi, vous pouvez toujours planifier, choisir le type de technologie dont vous avez besoin, puis vous adapter aux options disponibles.



En quoi Kainga est-il un roguelite ?

En plus des cartes, des événements et de la météo générés de manière procédurale, une seule partie de Kainga vous permettra de jouer avec environ 6 à 12 technologies parmi plus de 240 possibilités actuelles ! C'est à vous de décider ce qui convient le mieux à votre style de jeu, votre environnement et votre construction actuelle.

Mais toutes les technologies ne sont pas disponibles dès le départ. En relevant des défis ou en accomplissant d'autres actions, comme apprivoiser des bêtes ou bannir d'autres penseurs, vous gagnerez du karma qui sera reporté d'une partie à l'autre et vous permettra d'élargir les possibilités de technologies disponibles. Les technologies deviendront de plus en plus complexes et inhabituelles pour continuer à ajouter du piquant au jeu.



Kainga est-il aussi un jeu de survie ?

Beaucoup considèrent Kainga comme une sorte de jeu de survie car la faune, les événements climatiques et les voisins peuvent souvent détruire une ville naissante. Il est de votre responsabilité en tant que joueur de prendre soin des besoins de votre peuple pour assurer sa survie, cependant il n'y a intentionnellement pas de faim ou de bonheur à gérer et à la place une Ante va lentement augmenter au fur et à mesure que vous vous développez et revendiquez des terres augmentant l'intensité des événements vous poussant à compléter votre défi tant que vous le pouvez.

Kainga est basé sur des "défis" qui sont des festivals spécifiques qui doivent être tenus pour compléter une course. Les défis sont répartis en 3 catégories :
  1. Les défis "Arènes", basés sur la population, qui vous demandent de développer une grande ville.
  2. Les défis "Landmarks", basés sur la construction, qui vous obligent à vous étendre loin et loin.
  3. Les défis "Sauvetage" basés sur le combat, où un penseur piégé doit être libéré d'une cage et envoyé dans un véhicule d'évasion.



Relever les défis vous rapporte bien sûr du karma, tandis que réussir plusieurs défis d'affilée peut débloquer plus de penseurs, de la mémoire supplémentaire pour eux et de nouvelles cartes !

Que pensez-vous ?

Avec la génération procédurale, la méta-progression et l'adaptation tout en planifiant la construction d'une ville prospère, pensez-vous que Kainga est à la hauteur du nom "roguelite village-builder" ? Faites-le moi savoir !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Erik Rempen
Traducteur : Ancient Egypt Fan