Annonce HOI4: Prochain DLC By Blood Alone



Ciao a tutti! Mano de Zombi vous souhaite à tous la bienvenue dans ce nouveau Dev Diary de Hearts of Iron 4 ! Comme vous le savez, l'été arrive et, avant que mon esprit ne soit trop distrait par les plaisirs de l'été suédois, je voulais vous parler du premier pays à être révélé pour la prochaine extension HOI, By Blood Alone !
Et comme vous l'avez peut-être deviné, le pays en question n'est autre que la bella Italia !



Comme nous l'avons fait la dernière fois pour No Step Back, ce premier Dev Diary se concentrera sur le contenu lié aux branches historiques et communes de l'arbre de concentration italien. En bref, tout ce qui est fourni gratuitement avec le patch Avalanche. Notez que certains contenus peuvent changer selon que les DLC précédents sont actifs ou non.

Comme d'habitude, gardez à l'esprit que tout ce que vous êtes sur le point de voir est encore en cours d'élaboration et que les choses peuvent changer avant la sortie. Vous verrez donc des illustrations, des textes non localisés et des valeurs en cours d'élaboration. Merci de votre compréhension !

Et une fois ceci dit, cominciamo!



L'Italie a rejoint la Triple-Entente lors de la Grande Guerre, après s'être vu promettre plusieurs gains territoriaux (Trentin et Tyrol du Sud, Litorale autrichien, Frioul oriental, Istrie, Dalmatie, expansion des colonies africaines et petites parties de la Carnolie, de l'Albanie et d'Antalya). Cependant, nombre de ces promesses ne seront pas honorées par les Alliés lors du Traité de Versailles, l'Italie ne recevant qu'une partie des terres attendues (pas d'expansion en Afrique, pas de Fiume, de Dalmatie, de Carnolie...), alors que le coût de la guerre avait été terrible pour le pays, qui était très endetté après la guerre.

Tout cela a provoqué une forte agitation sociale, qui a conduit au Biennio Rosso et plus tard à la montée du fascisme avec Benito Mussolini à sa tête. Par le biais de la propagande, de la violence, du meurtre et de l'intimidation, les fascistes parviennent à s'implanter en Italie, à mettre en place un système économique corporatiste et à mener une politique étrangère agressive avec l'ambition d'étendre les territoires italiens dans les Balkans. Le sentiment d'irrédentisme était assez généralisé.
Au début des années 20 et 30, la campagne de "pacification de la Libye" se traduit par l'engagement de multiples atrocités et, en octobre 1935, l'Italie envahit l'Ethiopie. Cette action est condamnée par la Société des Nations, mais celle-ci ne prend pas de mesures énergiques pour décourager un renforcement militaire italien autour de la frontière éthiopienne et ne prend aucune mesure drastique contre l'Italie pendant la guerre, de peur de contrarier l'Italie au point de pousser Mussolini à une alliance avec l'Allemagne. Le conflit italo-éthiopien est rapidement devenu le scénario de nombreuses autres atrocités et crimes de guerre.

Après ce petit rappel du contexte historique, voyons à quoi ressemble l'Italie dans le jeu en 1936 :



Comme vous pouvez le voir, Mussolini a maintenant un trait, qui peut être amélioré tout au long de l'arbre de focus (plus sur ce point plus tard).
Il y a un bon nombre d'esprits nationaux de départ. Les trois premiers sur la gauche, vous les connaissez probablement de la version actuelle, il n'y a pas de changement. Les cinq autres, nous les détaillerons plus tard car ils seront des éléments récurrents dans les branches appropriées (industrie civile, industrie militaire, armée de terre, armée de l'air et marine, respectivement).

Si l'on regarde la carte, il y a eu quelques changements, laissez-moi vous parler brièvement de certains des plus importants :
La division de l'ancien état d'Istrie en Litorale avec la ville de Trieste, et Istrie avec la ville de Rijeka, dont le nom a changé en Fiume lorsqu'elle était sous contrôle italien, et qui est maintenant italienne au début du jeu.



Sur la magnifique côte de Dalmatie, les points de victoire de Zadar (Zara lorsqu'elle était sous contrôle italien) et de Kotor, qui avaient disparu, ont fait leur apparition, et l'emplacement de Dubrovnik a été modifié. Le taux de conformité de Zara est passé de 0 à 70 %, afin de tenir compte de l'importance de la population italienne dans la ville.


En Albanie, le nouveau VP Durrës a été ajouté afin que Tirana ne soit plus sur la côte. Plus important encore, l'Italie y aura désormais des droits sur les ressources.


Il y a un bon nombre de nouveaux points de victoire tout autour de l'Italie. De plus, pour être en phase avec les autres pays, les VP et les États porteront désormais le nom italien.


Il y a un nouvel État dans le Sud, les Pouilles, issu de l'ancien État de la Calabre, avec plusieurs nouveaux VP qui apparaissent.


La conformité en Libye a été réduite de manière drastique (de 70% à 35%) et légèrement augmentée dans les colonies d'Afrique de l'Est (de 10% à 20%) afin de mieux représenter la gestion coloniale.


En Érythrée, Asmara n'est plus sur la côte, certaines provinces ont été divisées et de nouveaux VP et chemins de fer semblent mieux représenter la situation du conflit éthiopien.


En ce qui concerne l'ordre de bataille, quelques changements ont également été apportés, avec l'apparition de deux nouveaux bataillons.

Tout d'abord, nous avons le bataillon de la milice, qui, en Italie, est utilisé pour représenter les chemises noires qui, soit dit en passant, auront un nouveau modèle 3D si vous avez le DLC.



Les milices sont un nouveau type d'unité d'infanterie avec un peu moins d'organisation mais aussi moins de temps d'entraînement. Les bataillons de la milice italienne sont utilisés dans les divisions Chemises Noires, qui sont des "divisions plafonnées", un cadeau de nos formidables codeurs qui nous permettent de créer des divisions verrouillées qui peuvent être recrutées, avec un plafond maximum afin que vous ne puissiez pas recruter plus que la limite spécifiée (qui peut être définie dynamiquement).


Comme nous le verrons plus tard, les chemises noires italiennes peuvent être améliorées (à la fois les statistiques des bataillons de milice et le plafond de la division) tout au long de l'arbre des priorités.



Le deuxième nouveau bataillon est l'infanterie irrégulière, utilisée pour représenter la grande variété d'unités et de bandes non régulières qui ont pris part aux deux côtés de la guerre italo-éthiopienne et de la campagne africaine de la Seconde Guerre mondiale. Ils auront également de nouveaux modèles 3D à l'avenir.


Les irréguliers sont également un nouveau type d'unité d'infanterie avec des statistiques générales légèrement inférieures (surtout org, mais aussi, dans une moindre mesure, le moral, l'attaque, la défense...), cependant, ils ont légèrement plus de HP, des besoins en ravitaillement et en équipement inférieurs et, surtout, des bonus importants dans les collines, les forêts, les déserts et les montagnes, de sorte qu'ils pourraient être précieux pour à la fois garnir vos colonies en Afrique ou combler les lacunes dans les lignes de front avec un terrain accidenté sans avoir trop d'impact sur les approvisionnements.
En Italie, ces modèles irréguliers sont verrouillés, mais il existe des focus qui permettent de débloquer des décisions pour les améliorer et même en faire naître d'autres (ou les dissoudre si vous le souhaitez).

Avec le DLC By Blood Alone, l'Italie recevra une quantité importante de nouveaux modèles 3D pour les avions et l'infanterie, alors permettez-moi de vous en présenter quelques-uns (bravo à notre artiste 3D !).






En ce qui concerne les chefs italiens, la liste des généraux a beaucoup augmenté. Dans l'ensemble, les généraux italiens n'ont pas le meilleur niveau de compétences ou de statistiques par rapport aux autres majors, mais vous avez maintenant le choix entre de nombreux personnages aux traits variés, ce qui vous permet de sélectionner les gars les plus adaptés à vos plans. Laissez-moi vous montrer quelques (très) uns des nouveaux types qui arrivent :




La liste des conseillers politiques est également beaucoup plus importante qu'auparavant, et il y a aussi quelques nouveaux conseillers militaires.



Il y a aussi un tas de nouveaux designers italiens, et j'aimerais donner un grand coup de chapeau à notre artiste parce que l'art 2D pour cette nouvelle extension a l'air vraimeeeeent bien !





Enfin, nous ne nous étendrons pas trop sur la guerre italo-éthiopienne aujourd'hui. Je dirai simplement qu'avec BBA, faire traîner la guerre pour gagner de l'XP n'est peut-être pas une bonne idée. Il y a des systèmes en place qui vont sérieusement endommager l'Italie si la guerre s'éternise, tant sur le plan diplomatique (Société des Nations) que sur le plan interne (mécontentement de la population, résistance dans les colonies, défection dans l'armée...). La suite la semaine prochaine et on en parle ici!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake