Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Fields of History: The Great War - Espionnage
Fields of History: The Great War - Espionnage
Dans ce 27ème carnet, Wolferos présente la mécanique d'espionnage du jeu actuellement en développement
Fields of History: The Great War
.
Salut tout le monde !
Cela fait bien trop longtemps que nous n'avons pas fait de Devlog et nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour cela. Mais nous vous avons suffisamment fait attendre, alors nous allons rentrer directement dans le vif du sujet de ce Devlog, à savoir, l'espionnage dans FoH.
Lors de la Première Guerre mondiale, l’espionnage fut intense dans tous les pays. Les buts étaient variés, rattraper un retard technologique, subtiliser les plans de l'ennemi pour savoir où il déplace ses troupes, supporter des rébellions ou bien encore saboter les installations, les routes et les dépôts ennemis.
Dans FoH vous pourrez donc faire toutes ses actions avec vos espions. Certains pays dont l'histoire le justifie démarreront d'ailleurs avec des espions déjà en place. Ce sera bien sûr le cas des Britanniques qui mirent en place, dès 1909, le Secret Service Bureau pour contrer la menace allemande envers les intérêts britanniques.
Pour des pays moins au fait sur l'espionnage, il faudra avant toute chose mettre en place l'Intelligence Agency en recherchant la technologie du même nom.
Dès lors que vous aurez cette technologie, vous gagnerez des points d'espionnage tous les jours sur une base régulière (que vous pourrez augmenter en développant d'autres technologies) et l'onglet Espionnage sera accessible pour chaque pays.
Il faudra dépenser des points d'espionnage pour recruter des Espions puis il faudra leur confier une mission.
Vous aurez plusieurs missions possibles :
-
Counterintelligence
: Si vous soupçonnez l'ennemi d'être dans une région (suite au sabotage de vos infrastructures par exemple) cette mission augmentera significativement les chances de débusquer une taupe dans la région que vous ciblerez mais augmentera également vos chances dans tout le pays.
-
Steal Battle Plans
: Cette mission aura pour but de révéler les mouvements de l'ennemi et permettra également de savoir si un aérodrome ou un port abrite des véhicules. Si la mission réussi le brouillard de guerre sera dissipé pour un temps et facilitera vos attaques et vos bombardements.
-
Sabotage Mission
: Le but ici est d'envoyer un espion saboter les installations ennemies, détruire les dépôts de munitions et de carburant, mettre les usines adverses à l'arrêt ou bien encore endommager les routes et les structures défensives.
-
Technology Espionage
: Grâce à l’espionnage technologique vous pourrez rattraper votre retard technologique en volant les plans des technologies adverses. Historiquement le retard technologique des Allemands sur les chars a joué un grand rôle, si vous voyez les Français sortir des chars Renault il ne faudra pas trop attendre pour leur rendre une petite visite.
-
Stir Up Trouble
: Envoyer un espion dans les zones occupées pour armer les insurgés ou bien encore inciter à la révolte en semant le trouble dans les territoires non-nationaux. Dans FoH les Empires multi-ethniques comme les Empires russes et austro-hongrois seront particulièrement sensibles à ce genre d'actions de même que dans les colonies des Empire coloniaux.
Il faut aussi savoir que les espions non-assignés travailleront malgré tout mais leur efficacité sera grandement diminué mais ils agiront sur l'ensemble de vos territoires.
Pour définir la Zone dans laquelle vous enverrez un espion nous avons repris le système de survol que nous utilisons déjà pour d'autres ordres comme les bombardements, c'est simple et intuitif.
Toutes les missions ne sont pas conditionnées à être en guerre avec un pays, vous pourrez donc sans problème envoyer un espion chez un allié pour faire de l'espionnage technologique mais gare à ne pas vous faire prendre, cela pourrait avoir de graves répercussions sur vos relations internationales.
D'ailleurs en parlant de ça, nous avons décidé de laisser aux joueurs le choix des mesures à prendre lorsqu'un espion ennemi est démasqué.
Vous pourrez faire des insinuations afin d'entacher la réputation d'un autre pays, le garder en prison pour essayer de lui soutirer des informations ou bien encore le faire disparaître si vous êtes adepte de la méthode forte, ce sera à vous de décider.
Ce Devlog touche à sa fin, nous espérons que l'espionnage dans FoH vous plaira et ça fait plaisir de pouvoir à nouveau vous parler du jeu au travers d'un Devlog. Ces derniers mois furent très frustrants pour nous car certains événements non-prévus ont compliqué le développement du jeu mais soyez sûr que notre volonté de vous délivrer un jeu de stratégie digne de ce nom n'a pas changé. Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent !
Vous pouvez discuter de ce jeu directement avec les développeurs sur le forum
Vous pouvez retrouver l'ensemble des carnets avec toutes les images sur Jeux-Strategie
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X