Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Juillet 2022
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Juillet 2022
Hyvää päivää! Bienvenue dans le Carnet des développeurs de cette semaine, dans lequel je vais vous dévoiler deux nouveaux arbres de missions: ceux de la Finlande et de Lübeck! Sachez pour commencer que le nouvel arbre de missions de la Finlande fera partie du prochain DLC, tandis que nous avons décidé d'attribuer l'arbre de missions de Lübeck dans Emperor à Hambourg et Brême (avec les modifications appropriées, disponibles pour les possesseurs d'Emperor) et de donner à Lübeck un tout nouvel ensemble de missions pour le jeu de base. Mais nous y reviendrons plus loin!
N'oubliez pas que les valeurs présentées ici ne sont pas définitives et qu'elles sont susceptibles d'être modifiées en fonction de vos retours!
Au cours de la période couverte par le jeu, la Finlande se trouvait sous la couronne suédoise et a connu un certain développement de sa population agricole. La cavalerie finlandaise, connue sous le nom d'Hakkapélite, était réputée pour sa capacité à fournir de précieux tirailleurs, éclaireurs, et de mener des charges dévastatrices lors des campagnes contre la Russie ou la Pologne. Ceci étant, comme pour l'Ordre Teutonique, le Gotland et la Livonie, cet ensemble de missions tourne autour d'un scénario dans lequel la Finlande a combattu pour son indépendance (et gagné), faisant d'elle un prétendant crédible à la couronne scandinave, étendant son domaine sur plusieurs rivages et régions.
Malgré le statut de la Finlande de pays libérable, nous avons estimé qu'il était approprié de satisfaire les demandes de concevoir un arbre de missions intéressant et propre à la Finlande:
La Finlande recevra donc 15 nouvelles missions, chacune soigneusement conçue afin d'offrir des récompenses nouvelles et uniques, menant à la formation de la Scandinavie et à la domination des rives de la Baltique. Veuillez noter que les illustrations des icônes ne sont pas encore achevées!
"Lever une Armée"
donnera un bonus bref mais tactiquement crucial à vos troupes, vous permettant de surpasser les Suédois plus nombreux et leurs alliés de guerre:
De plus, vous aurez accès à une version unique de la cavalerie Hakkapélite dont le recrutement ne coûtera rien en Professionnalisme de l'Armée:
La mission
"Défendre l'Indépendance"
vous demandera de nouer des alliances, d'accroître votre stabilité et de mettre en équilibre vos finances en n'ayant pas d'emprunt. Ainsi, vous aurez le droit d'écrire votre propre histoire, votre saga, qui vous accordera au moment d’achever la mission une récompense proportionnelle aux réalisations de votre souverain au cours de sa vie. Les facteurs de cette récompense sont:
- La stabilité (accomplissement administratif)
- Le nombre d'alliés (accomplissement diplomatique)
- Le gain de développement (accomplissement militaire)
Chacun de ces facteurs accordera à votre souverain entre 1 et 3 points de monarque (ou des points de mana s'il était déjà à 6), ainsi que ce puissant modificateur lié au souverain en plus de revendications permanentes sur le nœud commercial de la Baltique (c'est un outil surprise que nous utiliserons plus tard):
L'accomplissement de cette mission ouvrira la voie à 3 autres. Tout d'abord, prendre Stockholm à vos anciens suzerains changera le nom de la ville (si votre culture est finlandaise), lui accordera une certaine quantité de développement et vous donnera accès à un conseiller à prix réduit:
"Saisir les Moyens"
vous permettra de vous emparer des moyens de production de la principale source de cuivre d'Europe, vous donnera un belle quantité de ducats provenant de votre production de cuivre et de fer, vous accordera le trait "Industriel" (si votre souverain a suffisamment d'emplacements disponibles) ainsi que la récompense suivante:
Améliorer la Tour de Saint Olaf donnera lieu à une récompense locale intéressante et puissante:
Mais gardez à l'esprit que si pour quelque raison que ce soit une force ennemie (une autre nation ou des rebelles) vient à prendre le contrôle de la province, vous perdrez le modificateur!
Proclamer
"Un Empire Balte"
vous accordera un nouveau nom. Si vous avez le DLC Mandate of Heaven, vous aurez aussi la récompense suivante en plus d'obtenir le rang d'Empire:
Du côté droit de l'arbre, vous trouverez des missions relatives au développement des campagnes et à la fondation de nouvelles villes:
Fonder de Turku, une ville importante pour la Finlande qui garde la route vers et depuis Stockholm:
Fonder Helsinki donnera un centre de commerce de niveau 2 ainsi que quelques bâtiments pour votre province nouvellement développée. Notez que si vous terminez la mission avec un chantier naval et des quais, vous obtiendrez leurs versions améliorées:
Pour la mission
"Ajuster nos Finances"
, vous devrez augmenter vos revenus, employer un conseiller administratif de niveau 2, avoir un solde mensuel positif et ne pas avoir d'emprunts:
"L'Académie de Turku"
, première université et institution d'enseignement supérieur de votre nation, donnera le trait "Lettré" à votre roi, de l'innovation et plus encore:
Le point culminant de l'arbre finlandais sera le déchaînement de la
"Mort Blanche sur l'Europe"
, accordant un puissant modificateur permanent pour le pays:
Bien entendu, libre à vous d'ensuite former la Scandinavie pour obtenir son arbre de missions, mais la Finlande n'aura pas d'arbre scandinave unique, comme en disposent ses frères et sœurs aînés dans la région.
À présent, la version 1.34 affinera et améliorera également le jeu de base, tout en y ajoutant du nouveau contenu. L'un de ces ajouts est un arbre de missions étendu pour Lübeck. Avant de nous y plonger, j'aimerais rappeler que l'arbre de missions de Lübeck du DLC Emperor sera disponible pour Hambourg et Brême (si vous avez le DLC Emperor) avec bon nombre de modifications et de nouvelles récompenses, ainsi qu'une localisation adaptée.
De plus, la Ligue Hanséatique sera désormais une nation formable avec son propre ensemble d'Idées Nationales (plus ou moins équivalentes à celles de Lübeck avec un nom différent et de meilleurs bonus). Puisque tout cela est réglé, allons-y pour Lübeck!
D'un point de vue historique, Lübeck (et la Hanse dans son ensemble) a connu des jours meilleurs. Le XVe siècle a été marqué par le déclin de ses marchands, les affaires se déplaçant vers l'ouest en direction de la Manche. Vous êtes chargé de relancer l'emprise mercantile de la Ligue, de l'étendre et de créer un empire commercial comme le monde n'en a jamais vu. Pour vous aider dans vos efforts, les diverses missions de votre arbre bénéficieront également aux membres de votre ligue commerciale, vous encourageant à vous occuper d'eux et, si possible, d'étoffer leurs rangs:
La moitié supérieure de l'arbre se concentrera sur l'expansion externe de la Ligue. Cependant, beaucoup de ces missions ne nécessiteront pas de conquête directe. Il vous sera également possible d'en compléter beaucoup par la voie diplomatique! Le but étant de donner au joueur une certaine latitude quant à sa manière d'aborder l'arbre.
La branche de conquête commencera par vous demander de lever une armée, ce qui vous permettra de revendiquer clairement Visby, Mecklembourg, Riga et bien d'autres.
"La Porte vers l'Est"
vous demandera de faire en sorte que Riga fasse partie de votre ligue commerciale et ait une haute opinion de vous, ou de contrôler ladite province ainsi que d'avoir un certain nombre de troupes.
"Restaurer Visby"
vous conduira à restaurer une place forte historique de la Ligue:
L’acquisition d'un port à Dantzig, la coopération avec les commerçants, et développer la cité de Dantzig confèrent les avantages suivants:
La partie expansionniste se termine par la nomination d'un ministre officiel de la guerre. Chaque type de conseiller militaire accordera une récompense différente et dynamique:
La seconde moitié de l'arbre est entièrement dédiée aux affaires internes de Lübeck et de la Hanse en tant que ligue globale de nations commerciales. Dans un premier temps, vous devrez développer la vieille ville de Lübeck et son marché, ce qui vous permettra d'obtenir de puissants modificateurs d'efficacité commerciale et de propagation des institutions pendant quelques années, suivi par le Traité de Vordingborg, par tenter d'imiter le style de comptabilité italienne et de financer les guildes de Lübeck:
Bien sûr, aucune partie à jouer la Hanse ne serait complète sans une mission visant à s'occuper et à l'agrandir la Hansehalle, le légendaire centre administratif et cœur de toute la Hanse:
"Financer la Guilde"
des constructeurs de navires vous permettra d'obtenir un événement unique à propos des légendaires cogues hanséatiques qui réduira le coût des navires légers, celui de l'entretien des marins, et augmentera les points de manœuvre de vos amiraux. D’autre part,
"Organiser des Diètes Hanséatiques"
vous demandera de ramener la paix au sein de la ligue commerciale et d'ouvrir des canaux diplomatiques entre vous et des membres ou vassaux potentiels:
"Imposer la Loi de Lübeck"
donnera une autre récompense dynamique, basée sur la faction au pouvoir au moment de l'accomplissement de la mission:
Afficher une économie florissante et puissante ainsi qu'une augmentation de votre développement total dans la mission
"Soigner les Villes"
apportera un bonus à vous ainsi qu'aux membres de votre Ligue commerciale:
"Développer le Commerce des Minéraux"
en Europe dispose d'une récompense assez épicée qui, tout comme ses prédécesseurs, changera en fonction des circonstances de sa réalisation. Voici le résultat direct et moins probable de l'importation de grandes quantités de métaux précieux dans vos ports:
Pour conclure la partie originale de l'arbre, valider la mission
"Reine de la Hanse"
transformera tous les membres de votre ligue commerciale en vassaux et accordera un modificateur de relations diplomatiques supplémentaires pour couvrir une partie de ce surplus pendant 30 ans. De plus, vous gagnerez des points de monarque en quantité proportionnelle au développement de votre capitale, 10 points par développement pour être précis:
L'événement
"Le Couronnement d'une Nouvelle Reine"
accorde 2 bonus différents. Soit vous changez le nom de votre pays pour celui de Ligue Hanséatique et gagnez de nouvelles idées, soit vous conservez vos idées actuelles tandis que votre souverain gagne +1 points adm/dip/mil et vous donne +3 de mercantilisme:
Idées Nationales de la Ligue Hanséatique:
Spoiler:
Traditions: efficacité commerciale +20% / nombre de marchands +1
Ambitions: attractivité commerciale +20%
Kontors étrangers: puissance commerciale totale +15%
La marine marchande: puissance commerciale des navires +25% / coût des navires -5%
Réforme des armées de la reine: discipline +5%
Adler von Lübeck: combativité des vaisseaux lourds +10%
Des marchands avec un état: modificateur des biens commerciaux +10% / coût du développement -5%
Diffuser le style nordique: coût des doctrines -10%
Contribution régularisée: puissance commerciale provinciale +20%
Un peu plus tôt dans ce Carnet des développeurs, j'ai mentionné le fait que l'arbre de Lübeck du DLC Emperor sera jouable pour Hambourg et Brême, puisque Lübeck a reçu un nouvel arbre. En outre, la Ligue Hanséatique, qui vient en récompense de la mission finale pour Lübeck, est maintenant disponible en tant que nation formable et sera dotée de l'arbre de Lübeck et des idées nationales présentées ci-dessus.
Afin de gagner du temps, ce Carnet des développeurs ne saurait être trop volumineux. C'est pourquoi nous avons délibérément omis de présenter le reste du contenu pour Lübeck. Ce carnet couvre à peine 40% du nouveau contenu! Comme mentionné ci-dessus, l'arbre des missions de Lübeck fera partie du **jeu de base**, il comprendra 36 nouvelles missions et 20 nouveaux événements!
Pour finir, j'aimerais porter à votre attention un autre petit changement: l'interface utilisateur des Ordres a été retravaillée et je tiens à remercier tout particulièrement Artemis, dont le travail sur l'interface a servi de base pour le nôtre:
Je passe maintenant le micro à mon cher ami et collègue
Ogele
pour parler des nouvelles et brillantes Réformes Théocratiques!
Bonjour à tous!
Dans les derniers Carnets de développement, nous avons présenté de nouvelles Réformes Gouvernementales pour les monarchies, les républiques et même les républiques pirates qui feront toutes partie de la mise à jour 1.34. Aujourd'hui, je veux clôturer ce sujet pour de bon et vous présenter ce que nous avons en réserve pour les théocraties!
Les théocraties étaient les dernières sur notre liste de nouvelles Réformes Gouvernementales et disposaient déjà de tout un tas de choix intéressants et amusants parmi lesquels choisir. C'est pour cela qu'elles ne recevront pas autant de nouvelles réformes que les monarchies et les républiques, par exemple. Cela étant dit, nous pensons qu'elles méritent tout de même un peu d'amour et c'est pourquoi nous avons décidé d'ajouter deux nouveaux niveaux spécifiques aux théocraties.
Niveau 2:
Remarque: Mission Intérieure, Mission Extérieure et Mission Civilisatrice sont inchangées, tandis que Mission en Haute Mer ne nécessite que d'une province dotée d'un port au lieu d'un port sur la province capitale.
Niveau 3:
Éducation du Théocrate déclenchera immédiatement un événement lorsqu'il sera choisi, ce qui vous permettra de choisir le bonus de statistiques reçus par le prochain héritier:
Cet événement se déclenche systématiquement lorsque vous obtenez un nouveau souverain et se déclenche avant que vous ne puissiez sélectionner un héritier, de sorte que votre héritier bénéficiera du bonus que vous aurez choisi.
Tant que nous y sommes: la réforme du Royaume de Dieu pour les États Pontificaux est toujours au Niveau 3, mais a reçu quelques améliorations pour être à la hauteur des théocraties qui ont accès à l'Influence Pontificale et à l'Éducation du Théocrate:
Niveau 5:
Remarque: Seuls les Bureaucrates Assujettis et les Administrateurs Zélés ont reçu des changements.
Niveau 6:
Remarque: Magister Militum Dei et Embrasser le Conciliarisme ne concernent que les États Pontificaux.
Niveau 8:
Remarque: seule "Poursuite de la Connaissance" est nouvelle ici, les autres réformes sont d'anciennes réformes du niveau 2 qui ont été déplacées ici, au Niveau 8.
Niveau 9:
Les gouvernements qui possèdent le trait gouvernemental "Est un Ordre Monastique" ont accès à quatre réformes supplémentaires qui font déjà partie du jeu à l'heure actuelle.
Niveau 10:
Niveau 11:
Niveau 12:
C'était tout pour cette aujourd'hui! La semaine prochaine,
Gnivom
vous parlera des changements et ajustements de l'IA pour la version 1.34. D'ici là, nous vous souhaitons à tous une excellente semaine!
Rejoignez-nous pour discuter de cet article
ici
!
Source
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X