Going Medieval - Récapitulation de la première année de Going Medieval


Salutations aux médiévistes !

Nous voulons faire quelque chose de différent cette fois-ci - nous voulons faire une récapitulation de la première année depuis le lancement de notre simulateur de colonie médiévale en accès anticipé.

Lancement

Going Medieval a été lancé le 1er juin 2021, accompagné de cette bande-annonce :



En même temps, nous avons publié la feuille de route de ce qui allait suivre.



Nous pensions que nous étions sur la bonne voie, mais nous ne nous attendions pas à ce que le jeu explose comme il l'a fait. La première semaine, il s'est vendu à plus de 175 000 exemplaires tout en conservant une note de 89 %. Vous avez compris le type de jeu que nous voulions faire, et les limites d'un titre en accès anticipé. Vous nous avez fait confiance et vous avez été patients.

Les deux semaines suivantes ont été consacrées à la correction des bugs et aux améliorations - avec une base de joueurs aussi importante, trouver et signaler les bugs est devenu... très rapide !

Branche expérimentale - 19 juillet

C'est pourquoi nous avions besoin d'un système qui nous aide à identifier ces bogues avant qu'ils ne touchent un public plus large. La branche expérimentale nous a été d'une aide précieuse : les joueurs enthousiastes sont les premiers à découvrir les nouvelles fonctionnalités tout en nous aidant à identifier les bogues ou les problèmes. Une fois que la version expérimentale est suffisamment stable, nous la mettons en ligne sur la branche principale et en faisons une mise à jour complète pour tout le monde. Merci à tous ceux qui participent et nous aident en jouant sur la branche expérimentale, la correction des bugs est plus facile à gérer avec vous.

Pendant que nous faisions cela, nous avons également travaillé sur de nouvelles fonctionnalités et nous voulions vous surprendre avec elles. Cela a conduit à une période de silence qui a rendu certains d'entre vous inquiets - avons-nous abandonné le projet, faisons-nous quelque chose du tout ? Des pensées compréhensibles, mais ce n'était pas notre intention.

Introduction de la conférence du lundi médiéval - 26 juillet

Grâce à vos commentaires, il était clair que vous vouliez nous entendre parler du développement, même lorsque nous n'avons rien d'immédiat à montrer. Parler des idées, des défis, des plans futurs, pour montrer que le projet est vivant et actif. C'est pourquoi nous avons introduit nos articles de blog "Medieval Monday Talk". Nous utilisions les lundis pour annoncer de nouvelles choses et vous donner un aperçu de ce sur quoi nous travaillions. Bien qu'ils n'aient pas été publiés tous les lundis, nous avons essayé d'être aussi transparents que possible.

Lancement de la mise à jour n° 1 - 9 août



Dès le début, nous avons décidé de faire des mises à jour plus importantes qui apparaîtraient tous les quelques mois. C'est pourquoi la mise à jour n°1 est arrivée deux mois plus tard. L'ajout d'options de stockage supplémentaires a toujours été l'une des choses que nous voulions faire, mais nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive si vite. Vous étiez très locaux à ce sujet et c'est pourquoi cette mise à jour était entièrement consacrée aux étagères et aux supports. Bien sûr, nous avons aussi introduit d'autres choses, mais les options de rangement étaient notre principal objectif.

Vous étiez conscients qu'après une mise à jour, les deux semaines suivantes seraient consacrées aux correctifs et hotfixes - Going Medieval est un jeu assez complexe et avec chaque mise à jour, cette complexité augmentera. Certains systèmes qui fonctionnaient parfaitement auparavant seraient affectés par de nouveaux changements et parfois ceux-ci déstabiliseraient le jeu. Nous avons essayé de transmettre un message clair et votre patience est appréciée.

Parler de la mise à jour n°2 - 30 août

Ce sont les messages dans lesquels nous avons commencé à parler des nouvelles fonctionnalités. La présentation via les MMT s'est avérée précieuse pour plusieurs raisons : chaque blog vous permettait de commenter la fonctionnalité mentionnée dans ce devlog, ce qui, à son tour, nous donnait un aperçu de votre enthousiasme, des problèmes potentiels et de la manière dont ces fonctionnalités allaient évoluer.

C'est également à cette époque que nous avons ajouté un programmeur à l'équipe, faisant de Foxy Voxel une équipe de 8 personnes. Celui-ci se concentrera sur les tests automatisés et la modélisation, car nous comprenons l'importance de la modélisation dans ce type de projets. Il fera également d'autres tâches, mais cela dépendra de la disponibilité de l'équipe, de l'ampleur des tâches, etc.

Les discussions hebdomadaires ont permis de s'assurer que le développement du jeu était très actif, et certains d'entre vous attendaient avec impatience un autre lundi. Cela ressemble à une situation gagnant-gagnant

Going Medieval est sur GeForce NOW - 11 octobre

Certains d'entre vous nous ont écrit pour nous demander quand Going Medieval sera sur Mac ou Linux. Notre position officielle à ce sujet est que nous nous concentrons sur le PC uniquement à ce stade. Nous avons reçu des rapports de personnes jouant à notre jeu sur Mac en utilisant Windows via BootCamp et sur Linux via Proton (avec plus ou moins de succès). Cependant, après avoir examiné la question, nous avons constaté que GeForce Now permet la diffusion en continu sur Mac sans aucun problème. Going Medieval était inclus dans leur bibliothèque.

Mise à jour n°2 - 19 octobre



Même si cette mise à jour s'intitulait "Marchands et diplomatie" et portait sur les marchands, le commerce et les factions, nous avons également réussi à mettre à niveau un certain nombre de fonctionnalités existantes en introduisant un créateur de colons personnalisés, en relocalisant des objets et en apportant d'autres améliorations diverses.

Mais après cela est venue une période de correctifs, où nous avons pris le temps de corriger les bugs existants mais aussi de mettre à niveau certains des systèmes de la mise à jour n°2.

Notre première AMA - 25 novembre

Nous n'avions jamais organisé de session "Ask Me Anything", c'était donc quelque chose d'assez nouveau pour nous. Notre serveur Discord semblait être l'endroit idéal pour cela, et c'était vraiment génial. Vous êtes cool !

Parler de la mise à jour n°3 - 29 novembre 2008

C'est à partir de cette période que nous avons commencé à discuter des caractéristiques de la mise à jour n°3. Les lundis médiévaux nous ont montré que vous étiez sceptiques quant aux nouvelles fonctionnalités à venir, principalement l'introduction des graines. Nous avons entendu vos commentaires et avons vraiment travaillé dessus pour que cela ne ressemble pas à une corvée et à un enfer de microgestion.

Mise à jour n°3 - 1er février



En plus de l'introduction de "Nouvelles ressources et culture", nous avons implémenté des choses comme le vieillissement des colons, de nouveaux bâtiments, de nouvelles choses à rechercher, et de la musique !

Parlons de la mise à jour n°4 - 14 mars

Cette mise à jour a été longue à venir. Les précédentes corrections du pathfinding ont été faites à un niveau macro, donc une fois que nous avons ajusté quelque chose, cela a été ajusté pour chaque situation. Cela ne fonctionnait pas pour notre jeu puisque les joueurs créaient différents scénarios. Le nouveau système fonctionnerait au cas par cas. Mais la mise à jour n°4 devait apporter plus que cela, nous avons donc décidé d'introduire plus d'animaux et de familiers.

Notre deuxième AMA - 14 avril

Nous avons organisé une autre AMA parce que la première fois était amusante et que vous méritez des réponses honnêtes. Nous avons tendance à être actifs sur notre Discord et à répondre si vous avez des problèmes et/ou si vous avez besoin d'aide avec le jeu, mais les AMA comme ceux-ci nous aident à parler de la fonctionnalité, ce qui est toujours agréable. Nous devons également adresser un grand merci à l'équipe de modérateurs de Discord et à sa communauté. Grâce à eux, Discord est un endroit très utile non seulement pour les nouveaux venus, mais aussi pour les joueurs expérimentés.

Mise à jour n°4 - 1er juin



Nous avons publié cette mise à jour le jour de l'anniversaire de notre accès anticipé. Cela tombait bien. L'élevage des animaux a été introduit, ainsi que toutes les interactions importantes avec les nouveaux animaux. Nous avons également procédé à un nettoyage du code et retravaillé la façon dont le jeu stocke les fichiers de sauvegarde. Cela signifie que les anciennes sauvegardes ne pouvaient pas être prises en charge par cette mise à jour.

Nous avons fait de notre mieux pour maintenir la compatibilité, mais cela n'a pas été possible dans ce cas. Nous comprenons que certains d'entre vous aient été frustrés par cette situation, et c'est pourquoi nous avons conservé la branche héritée dans laquelle vous pouviez jouer vos anciennes sauvegardes (sans la mise à jour n° 4).

Comme Going Medieval est toujours en accès anticipé, ces situations peuvent se reproduire. Nous ferons de notre mieux pour les éviter autant que possible, mais si cela se reproduit, nous vous en informerons à l'avance.

À propos, saviez-vous qu'à ce jour, Going Medieval s'est vendu à 600 000 exemplaires et compte plus de MILLIONS de listes de souhaits !

Comme vous le savez, nous sommes toujours en train de corriger des bugs et d'améliorer la qualité de vie - nous voulons en faire le plus possible avant de passer à la prochaine grande étape. Voici à quoi ressemble la feuille de route pour le moment :



Il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes là pour ça !

Nous tenons également à remercier les personnes de Steam Discussions, qui nous aident beaucoup - merci de fournir des conseils et des informations intéressantes à d'autres personnes lorsque nous ne sommes pas là. Nous sommes aussi constamment impressionnés par vos créations épiques dans l'onglet Screenshot.

En fait, les joueurs créent tout le temps des colonies merveilleuses, que nous voulons vraiment partager et promouvoir votre créativité. C'est pourquoi, pendant cette période, nous avons créé des vidéos de la communauté où nous prenons vos colonies et les montrons dans le moteur :







Vous pensez avoir quelque chose d'épique et vous voulez être dans la vidéo ? Rejoignez notre Discord et partagez-y vos captures d'écran. Si cela semble intéressant, épique, génial ou esthétique, l'un des développeurs vous contactera et vous demandera un fichier de sauvegarde afin de réaliser une vidéo.

Nous devons également adresser un grand merci aux streamers/youtubers. Votre vidéo sur Going Medieval était à la fois informative et hilarante. Nous allons essayer d'en mettre en lumière quelques-unes qui ont attiré notre attention (mais en vérité, il y en a beaucoup qui méritent d'être mentionnées).

Pour les vidéos informatives, regardez les playthroughs de SplattercatGaming, Raptor et KatherineOfSky.

Il existe des vidéos hilarantes réalisées par The Spiffing Brit, Let's Game It Out, Drae et ambigousamphibian.

Et puis, il y a ceux comme perafilozof et Just Don’t Die, qui mettent le jeu en lumière à leur manière et le dissèquent à fond.





Nous ne pouvons pas tous les citer car ils sont trop nombreux, mais croyez-nous, nous aimons ce que vous faites et que vous vous amusiez en le faisant.

Et c'est tout pour le moment, les amis. Nous ferons un autre post bientôt, détaillant ce qui est à venir et comment nous prévoyons de l'aborder, mais pour l'instant, nous voulons le dire encore une fois - Merci de croire en nous, et de jouer à notre simulateur de colonie médiévale. Going Medieval ne peut que s'améliorer à partir de maintenant !

Si vous voulez rester dans la boucle avec toutes les nouvelles de développement, suivez-nous sur Twitter. Nous avons également un compte TikTok qui est parfois drôle, parfois informatif, mais toujours médiéval. Et bien sûr, notre serveur Discord qui permet un dépannage plus rapide, la promotion de votre contenu et est juste un endroit cool pour se détendre en général. Vous voulez plus d'informations ? Nous disposons d'un wiki créé par des fans - n'hésitez pas à le consulter.

C'est tout pour le moment. Merci pour votre temps et félicitations si vous avez réussi à atteindre la fin - à bientôt !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Foxy Voxel Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan