HOI4 By Blood Alone: une Italie non fasciste?



Bonjour à tous ! De retour du royaume de l'Italie de Mussolini pour parler un peu des branches alternatives pas si fascistes et anti-fascistes !
Comme d'habitude, je dois commencer par le classique avertissement "Tout ce que vous allez voir est un travail en cours bla bla bla...". Cependant, cette fois-ci pour de vrai, tout ce que vous allez voir est un super WIP. Toute ressemblance entre ceci et la réalité de la sortie sera purement fortuite... Enfin, peut-être pas tant que ça, mais dans tous les cas, je vous préviens que nous n'entrerons pas dans les détails de ces branches.
Maintenant que nous nous sommes familiarisés avec les leaders fascistes potentiels prêts à succéder à Mussolini, parlons donc de Vittorio Emanuele III, roi d'Italie de 1900 à son abdication en 1946.




Au cours de son règne, il a mené l'Italie dans plusieurs guerres, non seulement les deux guerres mondiales, mais aussi la guerre italo-turque, la deuxième guerre italo-éthiopienne et de nombreux autres conflits en Afrique du Nord et de l'Est, d'où le surnom Il Re Soldato (le roi soldat). Collectionneur de trônes, Vittorio Emanuele est couronné empereur d'Éthiopie en mai 1936, peu après la fuite d'Hailé Sélassié d'Addis-Abeba et l'entrée des troupes italiennes dans la capitale éthiopienne. Après l'occupation de l'Albanie en 1939, le Parlement albanais l'a également proclamé roi d'Albanie (on dirait que le régime fasciste convenait bien à la monarchie italienne après tout). Il a finalement abdiqué en faveur de son fils, Umberto, en 1946, mais le Royaume d'Italie était déjà en passe de devenir la République d'Italie, de sorte que le roi nouvellement proclamé Umberto II n'a pas vraiment eu le temps de profiter du trône.

Dans le jeu, vous pouvez couronner Vittorio en tant qu'empereur d'Éthiopie et roi d'Albanie lorsque vous contrôlez ces territoires, ce qui améliore son trait de chef de pays (cela améliorera également son esprit national s'il n'est pas le chef de pays actuel). Mais maintenant, jetons un premier coup d'œil à la branche monarchiste.




Comme vous pouvez le constater, le Royaume d'Italie aura également accès aux centres de coopération avec la France ou le Royaume-Uni dont on a parlé plus tôt.

A droite de cette branche, il y a une petite branche sur le thème de l'industrie et des équipements dans laquelle vous pourrez tirer un peu plus de vos ressources contrôlées grâce à l'Industrie d'extraction.




New Corporations implique une grande réorganisation de l'industrie et permet d'obtenir jusqu'à 6 usines civiles, mais cela a un prix significatif en termes de vitesse de construction d'usines civiles, donc vous ne voulez probablement pas vous lancer trop tôt.

Mobiliser les canons de chemin de fer fera apparaître les quatre vieux canons de chemin de fer Cannone da 381/40 AVS utilisés par l'Italie pendant la Grande Guerre, qui n'ont pas été mobilisés pendant la Seconde Guerre mondiale, et accordera quelques bonus de production pour plus de canons de chemin de fer.

Enfin, les Nouvelles formes d'armement accordent pour l'instant un Esprit national assez basique et donnent quelques bonus de recherche. Cependant, j'aimerais faire quelque chose dans le sens de faire de l'Italie un pionnier de la recherche nucléaire (en exigeant que l'Italie soit l'un des premiers pays à faire des recherches sur la technologie atomique), et éventuellement accorder de meilleurs bonus en termes d'esprit national.




Parlons maintenant de la partie politique de la branche, car il y a plusieurs choix à faire en matière de leadership.​



À droite se trouve la voie monarchiste proprement dite, avec le Pouvoir au Roi qui accorde des bonus de stabilité et de pouvoir politique et débloque également une décision d'abdiquer, faisant d'Umberto le nouveau roi d'Italie.​



Le roi peut alors choisir entre dissoudre les Blackshirts pour frapper sérieusement le fascisme en Italie, ou les utiliser au prix d'une augmentation du soutien fasciste dans le pays.

À droite, nous avons une petite sous-branche de l'État du Vatican, grâce à laquelle vous renforcerez les liens entre l'Italie et le pape, obtenant non seulement une certaine stabilité, un pouvoir politique et un soutien idéologique pour les Non-Alignés, mais aussi des bonus intéressants pour les agents et la conformité. Il est intéressant de noter que si vous complétez l'option Rechercher le soutien du Pape, le Grand Conseil du Fascisme sera remplacé par l'Influence du Pape dans la Balance des Pouvoirs, alors assurez-vous de garder un œil sur Votre Sainteté si vous choisissez cette voie...




Du côté gauche, la révocation de la loi Acerbo conduit à une démocratie conservatrice, dirigée soit par les démocrates chrétiens, soit par le roi lui-même.



Pour situer le contexte, la Democrazia Cristiana était un parti politique modéré fondé en 1943, qui a joué un rôle important dans la résistance contre le fascisme et surtout pendant la période d'après-guerre. Même si ces types étaient antifascistes, ils se sont constamment opposés aux partis et groupes de gauche pendant la guerre de libération et ils n'étaient pas nécessairement républicains (en fait, ils ont essayé d'éviter d'avoir une position claire sur la monarchie).
Après avoir choisi votre leader démocrate, vous pouvez développer les services de renseignement pour obtenir des agents supplémentaires et coopérer avec les modérés pour débloquer des personnages démocrates supplémentaires.
Ci-dessous, vous trouverez une autre sous-branche de fin de jeu, similaire à celle de la Grande Italie présentée il y a quelques semaines dans le Journal de bord de l'Italie historique. Cependant, cette fois-ci, le thème est... légèrement différent, démodé et, à vrai dire, mièvre. Nous parlons bien sûr de la branche Mare Nostrum et Empire romain, qui sera disponible pour tous les dirigeants fascistes et non-alignés.




Dans cette branche, vous obtiendrez quelques bonus militaires et de résistance pour soutenir l'expansion italienne légitime (culminant avec la nation formable de l'Empire romain), quelques conceptions et la possibilité d'obtenir des États fantoches en Ibérie et d'étendre votre faction au-delà de finis terrae, en encourageant les nations sud-américaines à rejoindre votre alliance.



Comme vous pouvez le constater, Vers une Grande Italie et Mare Nostrum sont tous deux disponibles pour les branches Mussolini, Balbo, Grandi et Monarchiste.



Et je voudrais profiter de cette occasion pour montrer non seulement le portrait d'Umberto, mais aussi celui d'autres généraux fascistes et ordinaires qui ont maintenant de nouveaux portraits !



Avant de laisser derrière nous ces branches, j'aimerais vous montrer quelques autres choses qui ont été implémentées très récemment grâce à l'aide de notre CD indépendant qui fait un travail exceptionnel en étoffant certaines des catégories de décision et en ajoutant tellement de saveur au contenu lié aux formables et releasables, grand bravo à lui !

L'Afrique Orientale Italienne est maintenant une étiquette coloniale libérable que vous pouvez établir après avoir complété les focus Ministère de l'Afrique Italienne et Le Nouvel Empereur d'Ethiopie. Contrairement aux gouvernements de collaboration, il n'aura PAS de noyaux dans aucun état, cependant, il sera accompagné d'un esprit national unique, d'un conseiller politique et d'un chef de pays fournissant des bonus pour la résistance et la conformité sur son territoire, afin que l'IA puisse le gérer sans le surveiller. Cependant, s'ils ont encore des difficultés en raison d'un effort de guerre important ou pour d'autres raisons, la Mère Italie aura également la possibilité d'alimenter sa marionnette avec plus de main-d'œuvre et d'équipement pour garnir les États.




La catégorie Diplomatie des Balkans a également été enrichie de nombreuses nouvelles décisions intéressantes, dont voici quelques exemples.



La Grande Italie (la branche commençant par l'orientation Vers la Grande Italie) est maintenant une étiquette cosmétique et réussir à satisfaire tous les désirs irrédentistes italiens sera accompagné d'une belle récompense !



Et maintenant, passons aux branches républicaines antifascistes !

Historiquement, l'origine de la République italienne peut être identifiée dans la Resistenza italienne contre le fascisme, qui était caractérisée par l'engagement commun de multiples groupes politiques, parfois avec des idéologies et des programmes opposés, il y avait des communistes, des socialistes, des chrétiens démocrates conservateurs, des libéraux, des républicains, des monarchistes, des anarchistes... Tous (ou du moins la plupart d'entre eux) se sont réunis dans le Comité de libération nationale (CLN). Ces groupes feront plus tard partie de l'Assemblée constituante pendant la période d'après-guerre, et rédigeront une Constitution basée sur les principes de la démocratie et de l'antifascisme.

Des milliers de partisans de tous ces groupes ont perdu la vie en combattant le fascisme en Italie, tant les fascistes italiens que les nazis allemands, et de multiples crimes de guerre ont été commis par les forces fascistes dans les territoires qui sont restés sous leur contrôle après l'armistice de Cassabile (8 septembre 1943).

Dans le jeu, ces branches tentent de dépeindre ce qui aurait pu se passer en Italie si le mouvement antifasciste avait gagné en force plus tôt, pendant ou peu après la guerre en Éthiopie, renversant le régime de Mussolini par une guerre civile et proclamant la République italienne avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
Voyons donc ce qu'il en est dans le jeu :




Comme nous l'avons expliqué dans le premier journal du développement de l'Italie, lorsque le jeu commence, l'Italie est au milieu de la deuxième guerre italo-éthiopienne, et les objectifs politiques initiaux ne peuvent être complétés automatiquement qu'en fonction de vos performances dans la guerre. Mussolini émettra des ordres exigeant des gains territoriaux au nord et au sud de l'Éthiopie et, si vous échouez face au Duce, le focus Le fiasco abyssinien sera autocomplété, débloquant un accès immédiat à la branche initiale Antifasciste. Si, au contraire, vous réussissez ces missions, vous serez récompensé, mais le focus Progrès solide sera autocomplété et dans ce cas, vous ne pourrez pas accéder à la branche antifasciste avant la fin de la guerre en Éthiopie.

La branche anti-fasciste initiale commence par préparer l'opposition à la confrontation à venir avec les fascistes. Oui, il y aura une guerre civile si vous tentez de renverser le régime de Mussolini.
Organiser des grèves dans le Nord vous permettra de contrôler les États du Nord dans la guerre civile, en y créant des divisions supplémentaires et en sabotant les usines ennemies une fois que le conflit aura commencé.
Les Terres agricoles du Sud fonctionnent de la même manière mais dans le Sud, et au lieu de saboter les usines ennemies, les fascistes obtiendront quelques pénalités temporaires d'attrition/approvisionnement.

Cependant, si vous parvenez à terminer Progrès et triomphe solides en Afrique, vous ne pouvez accéder à aucun des centres d'intérêt ci-dessus, donc pas de divisions supplémentaires pour vous et pas de pénalités pour les fascistes. La division de l'État sera probablement légèrement différente de cette façon aussi, pour compenser cela.

Défier le Duce déclenchera un événement sur la formation du Comité de libération nationale, dans lequel vous pourrez choisir entre un comité démocratique ou communiste, et la guerre civile (ou la guerre de libération) commencera.




L'Appel à la bourgeoisie et la Saisie du vieux matériel sont destinés à aider à fournir du matériel, de la main-d'œuvre et des biens de consommation pendant la guerre civile.
En terminant La République italienne, le roi sera gentiment invité à... "prendre sa retraite". Vous perdrez l'esprit national, mais l'accent sera mis sur la stabilité et le pouvoir politique pour compenser.
Une fois la guerre civile terminée, vous pouvez choisir entre le communisme et la démocratie.
Le Front Populaire et le Socialisme Italien créeront un équilibre des pouvoirs entre les communistes et les sociaux-démocrates.





Voyons d'abord la branche communiste:



La branche la plus à gauche commence avec la Légion Garibaldi. Le bataillon Garibaldi était une unité de volontaires (principalement) italiens des Brigades internationales luttant contre le fascisme pendant la guerre civile espagnole. Elle a été nommée d'après Giuseppe Garibaldi, une figure italienne très importante pendant l'unification de l'Italie.

Ce centre représente la volonté d'un gouvernement communiste italien de s'impliquer davantage dans le conflit espagnol, en augmentant le nombre de volontaires et en formant une véritable légion pour soutenir la République espagnole. Il fournira un esprit national, actif tant que la guerre civile espagnole est en cours, améliorant la capacité de l'Italie communiste à influencer l'issue du conflit espagnol.




Gruppi di Difesa della Donna permettra, entre autres, d'accorder un peu de main-d'œuvre et d'augmenter l'activité des partisans dans les États italiens occupés par l'ennemi. Il fera également du partisan Ada Gobetti un général.

Une nouvelle ère pour les chemises rouges augmentera considérablement la capacité de votre milice car, si les fascistes (et même les monarchistes) peuvent avoir leurs chemises noires, qu'est-ce qui empêche les communistes d'avoir... des chemises rouges !

Alors, un peu de contexte. Ce nom est également lié à Giuseppe Garibaldi. On pense que pendant la guerre civile en Uruguay, à laquelle lui et la légion italienne ont participé pour soutenir le parti Colorado, ils ont reçu des chemises rouges pour les ouvriers des abattoirs. Plus tard, ces chemises rouges endurcies s'avéreront essentielles pour remporter plusieurs batailles pendant l'unification italienne contre l'Empire autrichien, le Royaume des Deux-Siciles et les États pontificaux.

Ils n'ont peut-être pas le meilleur camouflage qui soit, mais je pense honnêtement que le modèle 3D est très cool !





Un leader s'avance vous permettra de choisir votre leader communiste (n'oubliez pas que le comité de libération nationale est toujours en charge). Ici, vous avez deux options par défaut, Palmiro Togliatti (parti communiste) ou Sandro Pertini (parti socialiste). Cependant, il existe un troisième leader qui pourrait être disponible.

Antonio Gramsci était un philosophe et homme politique marxiste italien, fondateur du Parti communiste italien et très critique envers Mussolini et le fascisme. Il a bien sûr été emprisonné sous le régime fasciste, en 1926, et il est resté privé de liberté jusqu'à sa mort, début 1937. Après plusieurs années d'emprisonnement, sa santé s'est gravement détériorée et, en 1933, il a été transféré de la prison à une clinique, mais n'a toujours pas reçu de soins médicaux adéquats.

L'axe "Libérer Antonio Gramsci" représente la campagne internationale visant à demander la libération de Gramsci de la prison, qui a abouti à une action pour le libérer et lui sauver la vie. Si vous complétez ce focus à temps (avant 1937), il sera également une (assez bonne) option de leader, même s'il lui faudra un peu de temps pour être pleinement opérationnel !

La Socialisation Industrielle et les focus ci-dessous sont destinés à aider à reconstruire l'industrie nationale détériorée après la guerre civile, et à droite il y a quelques focus partagés avec la branche Démocratique, principalement axés sur des choses internes comme le verrouillage/déverrouillage de personnages d'autres branches, l'apaisement de l'armée ou le traitement de la Mafia et des Carabiniers.

La dernière partie de la branche communiste vous donne la possibilité de vous ranger du côté de l'Union soviétique ou d'opter pour une voie indépendante, ce qui pourrait vous mettre à dos les Soviétiques.




Avant de dire au revoir à nos amis communistes, permettez-moi de vous montrer quelques-uns des nouveaux généraux partisans, car je trouve qu'ils ont l'air vraiment bien !



Passons à la branche démocratique !

Comme pour la branche communiste, la moitié supérieure de la branche démocrate a pour objectif commun de s'occuper des affaires intérieures, de restaurer la capacité industrielle du pays et d'aider la République espagnole pendant la guerre civile.




Le leadership de la République, tout comme son homologue communiste, déclenchera un événement au cours duquel vous pourrez choisir le parti et le leader politique qui mènera l'Italie sur la voie du socialisme et de la démocratie.

Cette fois, vous pourrez choisir entre Ferruccio Parri (Parti populaire) et Ivanoe Bonomi (Parti travailliste).

Amener des scientifiques exilés débloquera Enrico Fermi en tant que scientifique nucléaire et accordera des bonus de vitesse de recherche.

Après avoir atteint la stabilité sociale, vous pouvez accéder à la branche de fin de partie où vous pouvez choisir de diriger votre propre faction, dans le but de devenir le gardien de la paix et de la démocratie en Europe, ou vous pouvez tendre la main à d'autres chefs de factions démocratiques pour rejoindre leur alliance et lancer des programmes de coopération pour résister à l'inévitable assaut fasciste en Europe et s'opposer à la menace communiste venant de l'Est.


8


Vous pouvez y voir certains des généraux démocratiques, même si la plupart n'ont pas encore de portrait.



Et la dernière branche à montrer est celle de l'anti-colonialisme.



La question éthiopienne est disponible une fois que la guerre civile italienne est terminée, et traitera de la situation en Éthiopie au cas où vous seriez encore en guerre, en tentant de faire la paix avec eux ou en organisant une certaine coopération s'ils deviennent communistes. Si la guerre est déjà terminée, l'objectif sera simplement contourné et vous pourrez choisir vos nouvelles politiques coloniales pour vos anciennes colonies et les États éthiopiens nouvellement acquis (en supposant que vous n'avez pas perdu la guerre d'Éthiopie, bien sûr !)

Abolir les colonies fonctionne de manière similaire à l'Union française, dans laquelle les territoires coloniaux et les États fantoches gérant les colonies organiseront des référendums pour décider s'ils veulent faire partie intégrante du nouvel État italien ou s'ils préfèrent opter pour l'indépendance. Certains facteurs tels qu'une conformité élevée et le développement régional feront pencher l'IA vers l'intégration.

Ensuite, vous pouvez développer votre industrie des ressources dans les régions intégrées et condamner le colonialisme pour obtenir des buts de guerre précoces contre d'autres puissances coloniales en Afrique.
À droite, les Nouvelles politiques coloniales et les axes ci-dessous visent à libérer vos colonies en tant que marionnettes, à créer une confédération d'États encourageant la coopération et le développement entre ses membres, et à permettre à l'Italie de tirer le meilleur parti de ses marionnettes.

Négociations avec l'Albanie et Enrôler les Bashkimi Kombëtar fonctionnent de manière similaire à leurs homologues fascistes, vous tendrez la main à l'Albanie pour tenter de l'annexer ou de la marionnetter, puis vous obtiendrez quelques milices supplémentaires et un plafond de milice.

La branche se termine avec des bonus pour les troupes locales et les irréguliers dans les anciennes colonies, et Libérer les travailleurs d'Afrique fournira des bonus de guerre contre tout pays contrôlant des états en Afrique et suivant une idéologie différente de la vôtre (communiste ou démocratique).

Et nous en avons enfin terminé avec l'arbre focus italien ! Mais avant de vous dire au revoir, laissez-moi vous montrer quelques petites choses, en commençant par les conseillers politiques restants qui n'ont pas été montrés dans le précédent Dev Diary, parce qu'il y en a BEAUCOUP, et ils ont des portraits vraiment cool ! Ils sont grossièrement regroupés par idéologies, même si certains d'entre eux sont disponibles pour plusieurs d'entre elles.





Voici quelques-uns des nouveaux agents qui ont obtenu des portraits, chacun débloqué via différents centres d'intérêt ou idéologies.



Enfin, une petite allusion à d'autres modèles 3D en préparation :





J'espère que vous avez apprécié la lecture de l'histoire alternative italienne présentée dans By Blood Alone et restez à l'écoute pour le prochain dev diary dans lequel nous retournerons en Suisse pour explorer ses options non-historiques passionnantes !
En attendant, voici l'arbre focus italien complet, dans toute sa gloire ! (Nous avons fait ce que nous pouvions)





Ci vediamo!


Source
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake