Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Août 2022
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Août 2022
Bienvenue dans ce nouveau Carnet de Développement artistique ! Je suis David Horler (
SaintDaveUK
), le responsable de la section artistique de Paradox Tinto, et je vais vous parler du travail incroyable que l'équipe a effectué ici depuis environ un an.
Comme toujours, nos artistes ont travaillé d'arrache-pied pour créer des centaines de nouveaux éléments, grands et petits, sans oublier les magnifiques illustrations des nouveaux monuments que vous avez vues dans le carnet précédent, et des dizaines de nouvelles icônes et images d'événements pour les incroyables nouveaux arbres de missions que nos créateurs de contenu ont présentés au cours des derniers mois.
Par exemple, voici les arbres de la Scandinavie, du Danemark et de la RDN que vous avez vus dans les carnets précédents, mais avec l'ensemble des nouvelles icônes ajoutées :
À présent, voici quelques unes de mes nouvelles images d'événements préférées, dont celle basée sur la
peinture d'Anton von Werner
en 1877, mais dont le style a été ajusté afin d'être raccord avec la période couverte par EU4, ainsi que notre interprétation des « Chevaliers Livoniens Armés ».
Mais aujourd'hui, je vais me concentrer sur la présentation du nouveau pack d'unités scandinaves fourni avec le nouveau pack de contenu. Celui-ci a pour but d'apporter une nouvelle touche visuelle aux régions situées autour de la mer Baltique et de la mer du Nord. Il a été facile de choisir les pays présentés ici, car bon nombre ont souvent été suggérés par les fans depuis longtemps.
Les premiers concepts sont des ébauches basées sur nos recherches, afin que nous puissions rapidement choisir une direction en fonction de la silhouette et des valeurs.
Nous avons commencé à nous pencher dessus en Décembre 2021, c'est donc terriblement excitant de voir notre dur labeur enfin révélé aux fans après y avoir travaillé si longtemps. Paradox étant une société scandinave, mais aussi parce que nous avons des collègues ici à Tinto qui ont toutes sortes de liens avec les pays nordiques, c'était un projet particulièrement excitant pour nous tous que de travailler dessus.
L'équipe de conception passe par de nombreuses itérations avant de trouver la meilleure apparence pour chaque unité.
Un exemple de concept finalisé qui sera ensuite transmis à l'équipe 3D.
La plupart de ces packs d'unités sont davantage rattachés à la culture principale plutôt qu'au pays, vous devriez donc les voir apparaître partout où cela fera sens, ils seront également conservés lors de la formation de nouvelles nations telles que la Scandinavie.
La Norvège
Le Tiers 1 porte un manteau de plaques frappé du lion norvégien, ainsi qu'une bonne protection des bras et des jambes. Le ruban rouge autour du casque est un clin d’œil au «
Kongshirden 1260
», un groupe de reconstitution norvégien qui l'utilise comme marque d'identification. L'un de leurs membres nous a aidé dans nos recherches sur certaines des unités de ce pack.
La mode norvégienne du Moyen-Âge s'est fortement inspirée des Hollandais, et on retrouve cette influence dans les uniformes, notamment dans les manteaux et les cravates.
L'unité du dernier Tiers est bien sûr basée sur les régiments de ski d'élite. L'entraînement intense de ces troupes consistait à faire du ski de fond tout en tirant au mousquet, et était pensé pour les préparer à un déploiement rapide dans les environnements hivernaux les plus rudes de Scandinavie. Ces exercices d'entraînement ont finalement donné naissance au biathlon, sport auquel participent aujourd'hui des pays du monde entier lors des Jeux Olympiques d'hiver.
Le Danemark
Les Danois reçoivent un set partiel, car leur Tiers 2 figure déjà dans le pack d'unités de l'
Union Évangélique
.
La croix danoise est reconnue comme étant l'un des plus anciens drapeaux encore en usage, nous avons donc pensé que c'était une bonne idée de la coudre sur le jaque du premier Tiers. Nous doutons que ce casque soit excellent pour la vision, mais il est apparu à plusieurs reprises durant nos recherches et nous avons aimé son caractère distinctif.
Les parements noirs utilisés sur les derniers Tiers n'étaient pas universels, et ils étaient utilisés par des régiments danois spécifiques, mais le noir étant une couleur de parement sous-utilisée, nous avons décidé de les conserver.
Au cours de la phase de recherche, nous avons constaté que de nombreuses sources comprenaient des fantassins moustachus, et notre collègue Danois (le concepteur de personnages
Vonboe
) portant une moustache, il nous a semblé que ce serait une inclusion importante.
Le Dithmarse
Ce petit pays de la péninsule du Jutland est connu pour son régime de République paysanne. Nous avons donc examiné la façon dont les paysans et les milices de Frise et d'Allemagne se sont habillées à travers les âges pour inspirer les modèles suivants. Les amateurs de foules paysannes seront heureux de constater que nous avons finalement réussi à inclure une fourche qui servira comme arme d'hast.
La Finlande
La culture ouralo-altaïque de la Finlande a été influencée à travers les âges par celles de la Suède, de Novgorod et de la Russie. De ce fait, les Finlandais n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se forger une personnalité militaire propre - à une exception près.
L'aspect iconique des célèbres Hakkapélites lie la plupart de ces unités, de l'homme d'armes blindé au cuirassier de l'ère Caroléene. Nous avons également représenté une cartouchière fabriquée en näver, une écorce de bouleau tressée qui était un matériau artisanal courant dans le nord boisé. L'unité finale est un fantassin inspiré du kit militaire russe avec une touche finlandaise.
Les couleurs gris clair rehaussées de bleu sont inspirées du drapeau finlandais moderne et des uniformes militaires que la Finlande a développés une fois devenue souveraine au XXe siècle.
Riga
À travers les âges, nous avons voulu refléter la richesse et la piété de Riga, une ville hanséatique de la Baltique colonisée par des commerçants allemands et dirigée par l'Église catholique.
Concernant leur style tardif, nous nous sommes fortement inspirés de l'armée prussienne, mais avec une petite spécificité. La mitre de grenadier rappelle celle portée par l'archevêque de Riga, et, pour poursuivre dans cette idée, la plume du shako est également inspirée des régiments de grenadiers allemands de la période ultérieure.
Les Samis
Les Samis disposent sans doute des unités les plus visibles, avec leurs tuniques Gákti colorées emblématiques et leurs chapeaux extravagants. Leurs bottes pointues (les nutukas) semblent inhabituelles mais elles sont pratiques ; elles ont des semelles larges pour traverser la neige profonde et des crochets pour attacher les skis. Leurs couteaux sont sculptés dans des bois de rennes dans le style duodji.
Les mitaines en fourrure de renne et les épais manteaux de cuir témoignent des conditions difficiles qu'ils ont enduré dans le grand nord de l'Europe, et leurs arcs ainsi que leurs lances font office de bâtons de ski.
Nous avons choisi des chapeaux qui rappellent d'anciens styles ailleurs en Europe, comme le chapeau à quatre vents à l'époque du tricorne, et la casquette à visière qui ressemble à un shako belge.
Le Holstein
Le fantassin en armure portant une salade est un archétype de l'Allemagne du Nord à cette époque, il était donc essentiel de l'inclure. Pour rester dans le thème de l'armure, le Tiers 2 conserve la cuirasse et d'autres pièces d'armure, comme le faisaient parfois les soldats les plus riches.
La dernière époque s'inspire des soldats des régiments de cavalerie légère, ce qui leur donne une apparence cavalière qui nous a semblé un peu sous-utilisée dans EU4.
L'Islande
Autre pays fascinant sans tradition militaire forte, nous avons cherché l'inspiration principalement dans les styles norvégiens contemporains et le Þjóðbúningur, tenue nationale islandaise moderne.
En début du jeu, la calotte métallique, la culotte bouffante et les haches révèlent leur héritage nordique, tandis que les lances à harpons soulignent leur dépendance à l'égard de l'océan.
Lorsqu'ils commencent à se moderniser, ils ne suivent qu'avec quelques pas de retard les dernières modes norvégiennes, notamment l'usage quasi universel des cravates.
Les bonnets à queue de laine (skotthúfur) et les tuniques fermées (treyjur) constituaient une protection nécessaire pour les marins des mers du nord balayées par le vent, mais ils sont également devenus partie intégrante du costume national à l'époque moderne. En outre, nous nous sommes inspirés de l'allure brute de décoffrage des milices de la frontière nord-américaine (comme les Roger's Rangers), qui se marie très bien avec le thème islandais de l'utilitarisme isolé.
La Latgale
Les nations libérables des cultures baltes indigènes partagent ces unités, fortement inspirées des vêtements traditionnels estoniens et lettons.
Les lourdes vestes en laine rappellent les Streltsy, mais sont brodées de détails fins, thème central du style visuel balte. Ils ont également des chaussettes finement tissées, de magnifiques chapeaux et des ceintures qui leur donnent un aspect unique par rapport à leurs conquérants et voisins.
N-iX Game & VR Studio
L'équipe artistique d'EU4 collabore avec nos amis du studio ukrainien
N-iX
depuis plusieurs années maintenant, et ils ont travaillé sur presque tout ce qui est beau dans le jeu, des illustrations de monuments aux images d'événements en passant par les modèles d'unités.
Nous avions déjà commencé à travailler avec eux sur le pack d'unités lorsque la nouvelle de l'invasion russe en Ukraine est tombée. Pour nous, ici en Espagne, qui travaillons avec eux presque tous les jours, ce fut un choc. Mais pas autant qu'il a dû en être pour eux, contraints de se déplacer à travers l'Europe en tant que réfugiés ou de rester dans l'incertitude de leurs villes d'origine.
Malgré ces défis inimaginables, l'équipe a continué avec détermination et a fourni un travail exceptionnel pour vous. Alors, s'il vous plaît, ayez une pensée supplémentaire pour nos collègues ukrainiens la prochaine fois que vous lancerez EU4.
Prochain Carnet de développement
Demain,
PDX Big Boss
fera le point sur les nouveaux Succès et quelques changements concernant le modding. D'ici là, faites-nous savoir dans ce fil de discussion ce que vous pensez des unités et des icônes!
Rejoignez-nous pour discuter de cet article
ici
!
Source
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X