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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Août 2022
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Août 2022
Bonjour et bienvenue dans le Carnet de Développement du jour ! Les thèmes abordés d'aujourd'hui sont les nouveaux Succès et l'ajout d'éléments de modding, ainsi qu'une discussion plus approfondie concernant les changements apportés aux Doctrines proposés par la communauté et notre service d'assurance qualité.
Mais avant de commencer, nous avons un Stream assez sympa à vous suggérer !
Demain, mercredi 10 Août, entre 10h et 18h, nous diffuserons en direct le segment Europa Universalis IV de la Grande Campagne de cette année ! Rendez-vous sur
notre chaîne Twitch
demain et joignez-vous à nous !
Plus d'infos à ce propos
ici
.
Les Succès
Brique après Brique
En commençant avec le Danemark, promulguez la réforme gouvernementale de l'Union de Kalmar et possédez légitimement toute la région scandinave.
Ce succès s'inscrit parfaitement dans le cadre des éléments de gameplay introduits dans la version 1.34 et offrira une belle partie pour le joueur danois, avec un objectif ambitieux en tête !
Super Trooper
En commençant avec la Suède, promulguez la réforme gouvernementale du Système d'Attribution, ayez 80 régiments de Caroléens levés et au moins +40% de combativité de l'infanterie.
Laissez les nouvelles unités suédoises vous apprendre tout à propos de la combativité !
Instructions d'Assemblage Nécessaires
Formez la Scandinavie et révoquez les privilèges du Saint Empire romain germanique tout en étant l'Empereur.
La notice ment sûrement, comment suis-je censé mettre en place une grande entité administrative à partir de dizaines de nations différentes avec des objectifs et des agendas différents en seulement 15 minutes !?
Sainte Horde
En commençant avec l'Ordre Teutonique, formez l'Empire Mongol tout en ayant la réforme gouvernementale de la Sainte Horde.
Mais oui, bien sûr, commencer avec une théocratie germanique, se transformer en une Sainte Horde spéciale et ensuite ressusciter l'Empire Mongol ce n'est pas la fin du monde, c'est une stratégie tout à fait légitime ! L'histoire dans toute sa splendeur !
Pour l'Empereur
Formez la Prusse ou l'Allemagne, atteignez le rang d'Empire et disposez de 40.000 fusiliers marins.
La Prusse est l'une des (si ce n'est La) plus puissante nation militaire du jeu. Ses soldats sont d'une discipline et accomplissent de prouesses inégalées, on pourrait même dire que les capacités de ses marines vont au-delà de l'espace !
L'Homme le plus Libre du Monde
Veillez à ce qu'aucune province colonisée dans le monde ne produise d'esclaves tout en ayant adopté la réforme gouvernementale de la Guerre contre le Monde Entier.
L'ère des pirates libres est à nos portes ! La richesse, la gloire, le pouvoir ne sont rien pour les gens s'ils ne possèdent pas leur liberté avant tout !
Franchir la Ligne Finlandaise
Libérez et jouez la Finlande en 1444 et ayez une connexion terrestre directe avec Le Cap tandis que votre capitale se trouve à Nyland / Uusimaa.
Est-ce vraiment gore si la frontière est une ligne droite ?
Purification du Temple
En débutant avec Riga, mettez en place la réforme gouvernementale de la Ploutocratie Salvatrice et menez un raid sur l'église hérétique de Rome.
Riga reçoit un arbre de mission intéressant et assez long pour sa taille, maintenant accompagné d'un nouveau succès assez cool pour une expérience de jeu pleine de saveur et de fraîcheur ! On aime Riga !
Quasi Bleu de Prusse
En commençant avec l'Ordre de Livonie, formez la Livonie et possédez légitimement le territoire de la Confédération d'Allemagne du Nord.
Un nouveau succès pour accompagner le splendide nouvel arbre de missions de l'Ordre de Livonie. Imprégnée de style grâce à sa nouvelle couleur, la teinte est familière mais elle fera le travail.
Allons-y
Avec la Norvège, ayez votre capitale au Canada tout en ne possédant aucune province en Scandinavie.
Traversez les lieux enneigés du Canada avec le tout nouvel arbre de missions Norvégien et laissez derrière vous vos terres européennes. Le froid ne vous a jamais dérangé de toute façon !
Hanoucca Monomotapa
En commençant avec le Monomotapa, convertissez-vous au judaïsme et célébrez une fête.
Ce qui signifie sans aucun souci pour le reste de votre campagne ! C'est une philosophie sans problèmes !
Des Ajouts pour le Modding
Ndt:
En raison de la nature absconse du vocabulaire employé dans cette longue section, et du public de niche concerné, je vous renvoie vers le
Carnet officiel en anglais
pour plus de détail à ce sujet.
Groupes de Doctrines
Et maintenant, revoici
Pavía
, pour vous parler (encore) des changements d'équilibrage pour la prochaine mise à jour.
Après avoir examiné tous les commentaires que nous avons reçus de la communauté au cours des deux dernières semaines, et après plus de tests internes sur les changements, ceci constituera la version finale des changements apportés aux groupes de doctrines pour la version 1.34 :
Doctrines économiques:
- Le bonus donne désormais -10% de coût du développement au lieu de -20%.
Doctrines novatrices:
-
« Optimisme »
donne également +1 général sans entretien.
-
« Corps d'officiers structuré »
est remplacé par
« Politiques étendues »
, qui donnera +1 politique gratuite.
Doctrines d'espionnage:
-
« Propagande d’État »
réduit désormais également l'impact sur les relations d'actions clandestines de -100%.
-
« Agents bien formés »
donne à présent -15% de coût des conseillers.
-
« Enquêtes de contrôle »
accorde désormais également -0.2 de corruption annuelle.
-
« Corsaires »
donne maintenant +25% de chances de capturer les navires ennemis, au lieu du +25% d'efficacité de l'embargo.
-
« Inspections »
a été remplacée par « Chantage », qui accordera: raisons d'accepter la vassalisation +15, et faveurs mensuelles +33%.
- Le bonus augmente l'efficacité du soutien aux rebelles à hauteur de +100% au lieu de seulement +50% précédemment.
Doctrines d'exploration:
-
« Terres disponibles »
offre désormais +10% de chances de colonisation.
-
« Empire mondial »
donne également +25% de revenus de la flotte des indes.
Doctrines commerciales:
-
« Politique commerciale nationale »
diminue également le coût de promotion du mercantilisme de 25%.
- Le bonus donne désormais aussi +10% de loyauté des Bourgeois/Vaishyas.
Doctrines aristocratiques:
-
« Chevaliers nobles »
donne désormais -20% de coût de cavalerie au lieu de -10%, et +15% de combativité de la cavalerie au lieu de +10%.
-
« Servage »
donne désormais +15% de réserves terrestres au lieu de +33%, mais aussi -5% de coût du développement.
-
« Noblesse internationale »
Le +1 général sans entretien, est remplacé par -25% du coût des généraux.
-
« Réseaux de la noblesse »
augmente désormais les réserves des mercenaires de 25% au lieu de 20%.
Doctrines divines:
-
« Martyrs »
donne désormais +20% de réserves terrestres dans les provinces de la vraie foi uniquement au lieu de +15% dans toutes les provinces.
-
« Serviteurs de Dieu »
donne à présent -5% de coût du développement.
Doctrines de la horde:
-
« Maîtres des chevaux des steppes »
donne aussi +10% de ratio cavalerie / infanterie.
- Le bonus donnera également +10% de loyauté des tribus.
Doctrines indigènes:
-
« Brûlis contrôlés »
donne désormais +15% de réserves terrestres au lieu de +20%.
Doctrines ploutocratiques:
-
« Paiements en temps et en heure »
Le +10% de réserve des mercenaires est remplacé par -20% du coût des mercenaires, la discipline des mercenaires passe de +2,5% à +5%.
-
« Villes libres »
donne également -5% de coût du développement.
Doctrines navales:
-
« Gloire navale »
donne désormais +1 d'impact sur le siège.
-
« Des forêts de chênes pour nos navires »
donne aussi +10% de durabilité des navires.
- Le bonus donne désormais -100% de coût de la canonnade au lieu de +10% de durabilité des navires.
Doctrines offensives:
-
« Grande armée »
donne désormais +10% de limite d'unités spéciales, et +15% de limite terrestre au lieu de +20%.
Doctrines de qualité:
-
« Éducation de qualité »
donne aussi +0,5 de tradition navale.
Doctrines de quantité:
-
« Levée en Masse »
donne désormais +25% de réserves terrestres au lieu de +50%.
- Le bonus donne désormais +25% de limite des forces terrestres au lieu de +50%.
Les Politiques:
- Éco/Quantité: Ne donne plus -10% de coût de développement, mais -10% d'entretien terrestre.
- Nova/Qualité: Donne désormais +15% de combativité de l'infanterie au lieu de +10%.
- Aristo/Espionnage: Donne désormais +15% de combativité de la cavalerie au lieu de +10%, et +10% de loyauté des nobles.
En plus de cela, nous avons appliqué quelques petits changements d'équilibre ici et là, en mettant en œuvre les commentaires que nous avons reçus dans les derniers carnets ; la plupart d'entre eux ont déjà été commentés ici, donc je ne veux pas l'alourdir davantage.
Et en parlant de ça, ce sera le dernier Carnet de Développement de ce cycle. Les membres de l'équipe Tinto, ici, vont pour la plupart d'entre eux partir en vacances dans les prochaines semaines. Nous nous assurerons donc dans les jours à venir que l'ensemble du contenu soit aussi peaufiné que possible pour la sortie. Certains membres de l'équipe s'occuperont également des préparatifs pendant cette période. Nous nous doutons qu'il y aura beaucoup de spéculation sur la date de sortie du prochain DLC, mais nous voulons être sûrs d'offrir un produit de haute qualité ; nous espérons donc avoir bientôt des nouvelles pour vous à ce sujet.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont suivis et ont participé à ce cycle de Carnets de Développement démarré il y a plus de 3 mois. Nous sommes très heureux des réactions que nous avons reçues durant cette période, et sommes également très excités par le contenu et la mise à jour à venir. À bientôt !
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