Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Décembre 2022
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Décembre 2022
Bonjour et bienvenue dans le premier Carnet de Développement consacré à la mise à jour 1.35! Dans un nouveau format, nous passons en revue l'ensemble des points abordés par ce carnet sans trop en dévoiler. Cette semaine, on parle de la feuille de route de ce patch ainsi que des doctrines et des politiques qui leur sont associées.
Pour commencer, les développeurs se montrent très satisfaits de la stabilité affichée par la version 1.34 actuelle, elle n'accueillera donc pas de nouveau correctif. Aussi, même si l'équipe continuera de s'atteler à résoudre les bugs, les récents progrès effectués sur ce front viennent libérer une marge de développement supplémentaire qui pourrait permettre de revenir sur certaines mécaniques du jeu. Il ne faut pas s'attendre à une grande révolution de ce côté mais cela reste un revirement ; il n'était plus prévu d'effectuer de tels changements compte tenu de l'état technique du jeu suite à la sortie du DLC Leviathan.
Sans plus attendre, la suite !
Feuille de route du patch 1.35 :
- Le carnet du jour se focalise sur les doctrines et les politiques.
- Le carnet de la semaine prochaine devrait être consacré aux pips des unités.
- Le contenu sera lui progressivement révélé à partir de la rentrée 2023.
3 nouveaux groupes de doctrines :
La version 1.35 verra l'ajout de 3 ensembles inédits de doctrines. Les doctrines d'
Infrastructure
rangées dans la catégorie administrative, les doctrines de
La Cour
qui rejoignent logiquement leurs sœurs diplomatiques, et enfin pour l'aspect militaire l'on trouvera les nouvelles doctrines de
Mercenariat
. Le détail des bonus qu'elles offriront est disponible dans le spoil ci-dessous, dans le même ordre :
Spoiler:
Un remaniement des doctrines existantes :
Bien entendu, l'ajout de nouvelles doctrines spécialisées dans des domaines qui recevaient déjà des bonus ailleurs oblige à un rééquilibrage général des avantages jusqu'alors distribués.
Les plus notables se trouvent logiquement dans les doctrines
Administratives
et
Économiques
. En effet, les bonus qu'elles donnaient auraient créé une redondance avec les nouvelles doctrines d'Infrastructure et de Mercenariat.
Ainsi, tout ce qui concernait les compagnies de mercenaires dans les doctrines Administratives a été supprimé (coût de recrutement, d'entretien ou réserves des compagnies) pour être remplacé par de nouveaux bonus qui siéront mieux à ce groupe (coût des conseillers, coût de gouvernance des états, nombre de cultures promues, etc).
Côté doctrines Économiques, on perd entre autres le coût de construction des bâtiments, le très convoité coût de développement, mais encore la réduction mensuelle de l'autonomie.
Les doctrines Humanistes et Religieuses n'enregistrent elles que de très légères modifications. Les premières perdent le bonus d'unité religieuse remplacé par davantage de tolérance, les secondes perdent le bonus de coût de la stabilité et récupèrent celui d'unité religieuse.
Comme toujours, ces nouveaux groupes de doctrines sont associés à de nombreux événements positifs comme négatifs.
Nouvelles politiques :
Qui dit nouveaux groupes de doctrines dit également la possibilité de les combiner pour débloquer de nouvelles politiques. Elle sont forcément très nombreuses et nous n'en dévoilerons que quelques unes ici.
Combinaison des doctrines d’
Infrastructures
avec des groupes de doctrines diplomatiques :
Combinaison des doctrines de
La Cour
avec des groupes de doctrines militaires :
Combinaison des doctrines de
Mercenariat
avec des groupes de doctrines administratives :
Le
Carnet de Développement officiel
répertorie l'ensemble de ces nouvelles politiques, exception faite de celles qui se combinent avec les doctrines militaires spécifiques telles que celles des hordes, des natifs ou des théocraties (doctrines Divines, Indigènes, etc). Comme toujours, les nombres et valeurs présentés avant la sortie du patch sont sujets à modification.
Pour finir, les développeurs envisagent de retoucher d'autres groupes de doctrines, notamment dans les catégories diplomatiques ou militaires, mais également les événements qui y sont rattachés.
C'était tout pour aujourd'hui ! Comme annoncé en début d'article, la semaine prochaine seront abordées les unités ainsi que leurs pips. À la prochaine !
Rejoignez-nous pour discuter de cet article
ici
!
Source
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X