Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Janvier 2023
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Janvier 2023
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle brève de Carnet de Développement. Aujourd'hui, on se penche sur ce qui devrait constituer une refonte majeure du contenu pour la région chinoise et ses voisins Mandchous !
La partie d'un joueur aux commandes de la dynastie Ming était sans doute jugée trop passive et faiblement immersive, aussi a-t-il été décidé d'améliorer significativement l'expérience de jeu dans la région. Les Ming sont sans surprise au centre de l'attention puisqu'il débutent comme détenteurs du Mandat Céleste, mais les Royaumes Chinois et les tribus Jurchen y trouveront également leur compte.
Les Arbres de Missions :
Quatre arbres spécifiques ont été ajoutés : Un pour la Dynastie Ming, un pour les autres Royaumes Chinois, un pour les tribus Jurchen et les Mandchous (possiblement accessible pour tous les pays aux confins de la région Mandchoue), ce dernier sera étendu dans notre quatrième arbre une fois la Dynastie Qing établie.
Un cinquième arbre vient compléter ceux-là pour le pays qui est en possession du Mandat Céleste (le Ming commencera donc avec cet arbre supplémentaire).
Ci-dessous, une première ébauche de l'arbre de la Dynastie Ming. Notez que toutes les missions extérieures pourront être accomplies de deux manières, en usant de la voie diplomatique ou directement via la guerre :
Celui des Royaumes Chinois (pays issus de l'éclatement du Ming ou libérés), qui s'adaptera pour partie à la localisation de votre capitale :
Vient ensuite l'arbre réservé aux tribus Jurchen, à leurs voisins, et ultérieurement aux Mandchous :
On passe à l'arbre de la Dynastie Qing, dans son essence très proche de la version actuelle. Notez qu'il ne remplacera pas l'arbre des Jurchen mais viendra s'y ajouter :
Et pour terminer, l'arbre additionnel du Mandat Céleste :
Encore une fois, cet arbre s'ajoute à l'actuel au lieu de le remplacer. Autrement dit, la Dynastie Qing pourra cumuler jusqu'à trois arbres (le sien, celui des Jurchen avec lequel elle commence, et celui-ci).
L'Ordre des Eunuques :
Les Ming débuteront la partie avec un nouvel Ordre, celui des Eunuques. Particulièrement influents en début de partie puisqu'ils contrôleront 60% des terres de l'État, il s'agira de réduire de façon magnanime et dans un savant jeu d'équilibriste leur influence. Le but étant de passer entre les désastres afin de reprendre progressivement le contrôle de la situation et accélérer votre avancée dans les réformes du Mandat Céleste. Des missions et des événements pourront vous accompagner dans cet objectif.
Les privilèges qu'ils offrent sont à première vue alléchants et proportionnels à leur influence, mais ils ont pour principal défaut d'accroître la corruption. Rien de bien méchant pour n'importe quel pays à l'économie florissante, mais qui peut potentiellement amener à des situations bien moins réjouissantes quand on est Empereur de Chine...
Ci-dessous, quelques privilèges accordés par les Eunuques :
L'Empire de Chine ou le Mandat Céleste :
L'interface de l'Empereur s'est enrichie de nombreuses Réformes Célestes et de nouveaux Décrets :
Le nombre de Réformes annoncées dépasse la dizaine et elles s'inspirent principalement de celles ayant été actées durant la période couverte par le jeu, entre le 15e et le 19e siècle. La plupart pourront être complétées de façon aléatoire, quelques unes sont exclusives l'une par rapport à l'autre, quand certaines apparaîtront uniquement sous certaines conditions (missions, doctrines choisies, nombre de réformes passées).
Sachez aussi qu'elles octroieront des bonus secondaires aux tributaires de l'Empereur, et que le gain et la perte de points de Mandat ont été accélérés. Notez enfin que l'une d'elles ouvrira l'accès à une mécanique similaire à celle des Ordres Saints pour les ibériques.
La liste des Décrets a elle aussi subi un traitement similaire. L'idée reste la même, à savoir que certains Décrets ne seront accessibles que sous certaines conditions. De même, ils pourront constituer des objectifs à remplir pour valider des missions.
Autres petites choses :
- Les développeurs ont décidé d'ajouter un « aperçu » en infobulle pour les événements qui se déclenchent lors de la validation d'une mission.
- On devrait pouvoir voir la dynastie des Jin postérieurs sur la carte. Probablement un simple changement de nom pour les Mandchous, mais tout de même !
- Ceci :
Spoiler:
C'était tout pour le premier Carnet de 2023 ! La semaine prochaine, les Ottomans seront à l'honneur. Merci d'avoir lu et à bientôt !
Discutez de cet article et retrouvez l'historique des carnets pour ce patch
ici
!
Source
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X