Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 31 Janvier 2023
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 31 Janvier 2023
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle brève de Carnet de Développement pour Europa Universalis IV. Cette semaine, nous mettons le cap sur l'archipel du Japon !
Les missions du Japon :
L'idée derrière cette refonte du Japon est d'enrichir les mécaniques déjà présentes en les accompagnant entre autres de nouvelles missions, de nouveaux événements, et de nouvelles réformes gouvernementales. Jetons donc un œil à ce nouvel arbre :
L'arbre présenté ci-dessus est composé de trois grandes partie, mais la dernière peut être ignorée puisqu'ils s'agit en réalité de l'arbre réservé à l'Empereur de Chine. Les textes et intitulés ont juste été adaptés pour coller davantage à la culture nippone.
Le reste sera accessible une fois le Japon formé et accueille 30 nouvelles missions. La partie haute concerne les affaires internes du pays : militaires, commerciales mais également administratives. Certaines vous proposeront à ce titre d'effectuer des changements de gouvernement.
Les régiments de Samouraïs :
Mais avant d'entrer dans les détails, commençons par la présentation de la nouvelle unité spéciale du Japon : les Samouraïs !
Ces régiments sont pensés pour former l'élite de votre armée et se battre en première ligne. Leur recrutement sera limité à un certain nombre et ils ne devraient pas pouvoir constituer plus de 10% à 25% de vos forces armées. Cela dit, certains bonus pourront gonfler cette proportion.
Ils seront accessibles pour tous les Daimyos, indépendants ou non, et pour le Shogun. Pour ce qui concerne les Daimyos, ils seront débloqués via leurs Idées Nationales ou leurs réformes gouvernementales. Notez que le Japon disposera de 15% de Samouraïs supplémentaires dans ses idées.
Les Missions Internes :
La mission
« Bushido »
a été entièrement revue et offre un choix intéressant et impactant pour la suite de vos aventures militaires. Ils vous sera en effet possible, via un événement, d'opter pour un renforcement permanent de vos capacités navales OU terrestres.
Cette action aura pour effet de débloquer une mission spécifique à l'un de ces deux aspects, laquelle viendra remplacer le bonus précédemment reçu par un nouveau, bien plus puissant (en tout cas dans la version actuellement présentée) :
L'impact de votre choix concernant la mission du
« Bushido »
ne s'arrêtera pas là puisqu'il aura des conséquence sur la mission suivante à propos de l’entraînement des Samouraïs :
En dehors de l'aspect militaire de cette branche, bon nombre de missions auront des récompenses qui pourront varier selon votre niveau d’Isolationnisme ou les choix effectués durant les événements associés à cette mécanique :
D'autres missions vous permettront d'adopter des Réformes Gouvernementales uniques :
Les Missions Extérieures :
Sans surprise majeure, ces missions vous dirigent vers la Corée, la Chine, et l'Indonésie. Cela dit, un travail plus approfondi a été effectué sur l'Empereur chinois et le Mandat Céleste.
Par exemple, la mission
« Un Mandat pour les Gouverner Tous »
octroiera un événement vous permettant de mettre la main sur le Mandat Céleste au beau milieu de la guerre, non sans vous offrir des bonus au passage :
De son côté, la mission
« Un nouveau Bouddha ? »
traitera la question de votre rapport au catholicisme :
Suivant le choix que vous aurez effectué, la mission suivante vous mènera à défendre le shintoïsme ou à propager la chrétienté. Dans les deux cas, les événements pourront conduire votre pays à changer de nom.
Le Shogunat
côté shinto, et le
Japon Kirishitan
côté catholique.
Quoi qu'il en soit, vous gagnerez dans l'affaire une nouvelle réforme gouvernementale de niveau 1. Si vous optez pour le catholicisme, vous aurez également accès à une mécanique calquée sur celle des Russes ou des Cosaques :
Nos excuses pour la qualité de cette dernière image
Autres événements et Isolationnisme :
Les événements ne sont pas uniquement déclenchés par les missions, d'autres nouvellement créés pourront survenir indépendamment de votre avancée dans l'arbre. Voici l'un d'eux :
De son côté, le shintoïsme a vu les bonus qu'il accorde selon votre niveau d’isolationnisme modifiés afin que tous aient quelque chose d'intéressant à offrir :
C'était tout pour aujourd'hui, merci d'avoir pris le temps de lire. La semaine prochaine, nous nous pencherons sur la Russie ! En attendant, portez vous bien !
Discutez de cet article et retrouvez l'historique des carnets pour ce patch
ici
!
Source
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X