[TITRE]Viking City Builder - Carnet de Développement #20[/TITRE]

Bonjour chers Vikings !

Bienvenue dans notre dernier devlog. Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter l'un des aspects mécaniques passionnants de la conception de Viking City Builder : le système des régions. Dans ce devlog, vous apprendrez ce qu'est cette fonctionnalité et comment elle peut être utilisée dans notre jeu.

Bon, passons aux choses sérieuses. Cette fonctionnalité nous permet de scanner des objets dans la zone pour vérifier si cette partie de la carte est considérée comme une région, comme compter les arbres pour définir s'il y en a assez pour créer une zone "forêt". Bien sûr, nous pouvons avoir plusieurs régions du même type, comme des forêts près de la mer, des forêts en haut de la colline, etc. Ces régions du même type peuvent fusionner en une plus grande.



Les régions de base prévues sont les forêts, les colonies et la mer. Chaque région affecte certains aspects du jeu, comme les sons d'ambiance actuels et la fonctionnalité de certains bâtiments qui nécessitent une région spécifique pour fonctionner.

Examinons de plus près l'exemple le plus élémentaire de la région forestière. Cette région est définie par le nombre d'arbres, qui peut augmenter et diminuer en fonction des actions du joueur. Cette région fournit des bûches de bois pour les cabanes d'exploitation forestière, des animaux pour un pavillon de chasse, des fruits et de l'amadou pour une cabane de fourrage, et des herbes pour le séchoir à herbes.



Pour la différence, la mer est une région prédéfinie par la géographie de la carte (distance du rivage) et ne peut être modifiée par le joueur.



L'étendue de la zone de peuplement dépend principalement du joueur puisque son étendue augmente avec le nombre de bâtiments dans la zone.



Nous espérons que vous avez trouvé ce devlog instructif et que vous avez apprécié le matériel visuel que nous avons préparé pour vous. Nous aimerions connaître votre avis, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. N'oubliez pas non plus de rejoindre notre communauté Discord pour rester au courant des dernières nouvelles et vous connecter avec d'autres passionnés de Viking City Builder.

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Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan