Stellaris, carnet des développeurs n°297 : Les Leaders, Le Conseil, et les Priorités

Eladrin en poste au nom de l’équipe Arctique.

Bonjour à tous ! Je suis XM, le concepteur principal de Galactic Paragons. Depuis le début du développement, nous avons suivi un chemin simple : faire en sorte que les leaders aient de l'importance. Ce que vous allez lire dans les paragraphes suivants sont les résultats de plusieurs mois de travail dans cette direction.

La vidéo du Journal de développement :


Galactic Paragons dans la Wish List dès maintenant!

Réduire le nombre de leaders

Pour que les leaders commencent à être significatifs, il fallait qu’il y en ait beaucoup moins. Avec cet objectif à l’esprit, nous avons supprimé les postes de chercheur scientifique actuellement dans le jeu, et les avons combinés en un seul poste de « chef de la recherche » du Conseil (nous parlerons plus en détail du Conseil plus tard). Nous avons également permis aux dirigeants d’exercer des fonctions au Conseil tout en conservant leurs postes sur le terrain. Ces changements ont considérablement réduit le nombre de leaders dont vous devez faire le suivi.

Ce plus petit nombre de leaders nous a également permis de les rendre beaucoup plus puissants.

Amélioration des rôles

Pour approfondir le récit émergent tissé avec ces nouveaux héros, nous avons amélioré l’interface des leaders pour vous donner un meilleur aperçu de leur passé et de la façon dont ils sont entrés en service. Vous pouvez voir leur monde d’origine, leur emploi précédent et même leurs éthiques.


Il y a beaucoup d’autres améliorations apportées aux leaders que je voudrais partager avec vous, mais je dois céder mon temps ici maintenant à mon incroyable équipe de conception, qui est mieux informée que moi, et peut mieux expliquer leurs domaines de développement plus en détail.

Salutations du Conseil

de Karl, designer chez Arctic! Je suis ici pour parler de certaines des fonctionnalités dont j’ai été responsable dans le prochain DLC Galactic Paragons; Cependant, aucun d’entre eux n’aurait été possible sans le travail acharné et le dévouement de mes chers collègues.

Le Conseil Impérial est le cœur de votre gouvernement. A chaque partie, le Conseil commence avec 3 sièges; pour votre dirigeant, le chef de la recherche et le ministre de la Défense.


Eladrin approuve fortement le portrait des espèces de ce conseil.

Chaque position donne un bonus unique à l' Empire qui évolue avec le niveau de compétence du leader assigné. Par exemple, le chef de la recherche fournit une vitesse de recherche de 2% par niveau.

Avec Galactic Paragons, nous avons également ajouté beaucoup de nouveaux traits. Certains de ces traits sont des traits du Conseil, qui sont appliqués à l’ensemble de votre Empire, mais seulement si le chef fait partie du Conseil (en plus des traits décrits plus bas dans l'article). De cette façon, vous pouvez décider quels bonus vous voulez activer, en changeant de conseiller. Pour obtenir autant de bonus que possible, vous voudrez également agrandir votre conseil...

Postes de conseil déblocables

Tout le monde aura accès au conseil de base. Mais si vous avez des Parangons Galactiques, vous pourrez débloquer 3 places supplémentaires pour votre Conseil tout au long du jeu. Les positions auxquelles vous aurez accès correspondent directement à vos civismes. À titre d’exemple, la Fondation Civique Idéaliste octrois au conseiller la Tribune des Droits.


Ainsi, nous avons ajouté pas moins de 95 positions uniques au Conseil pour que le Conseil corresponde au design de votre Empire et le rende différent à chaque fois que vous jouez. Y compris des bonus de règle uniques en fonction du type d’autorité que vous avez. Par exemple, plus un souverain impérial devient fort, plus il génère d'influnce avec la projection de puissance.


Pour que le type d’Empire que vous dirigez se démarque encore plus, nous avons conçu des arrière-plans du Conseil uniques pour chacun des types d’Autorité.


Ordres du jour du Conseil

Une autre caractéristique importante pour le Conseil est qu’il poursuit un ordre du jour que vous lui avez fixé dès que vous lui attribuez un ordre du jour, cela donne un petit bonus, mais il faut plusieurs années avant qu’il ne soit prêt à être lancé et que vous en obteniez tous les effets. Cela vous oblige à être quelque peu stratégique dans votre planification, si vous vous attendez par exemple à une guerre.


Vous ne pouvez poursuivre qu’un seul programme à la fois, mais une fois qu’un programme est terminé, vous obtenez tous les avantages pour 10 autres années. Plus vous avez de conseillers et plus leur niveau de compétence est élevé, plus vite vous pouvez compléter un ordre du jour; Alors que pour un immense empire, il faut un peu plus de temps pour finir.

Au début du jeu, vous avez très peu de priorités à choisir car elles sont liées à l’éthique de votre empire. Mais si vous avez des Parangons Galactiques, vous obtiendrez une nouvelle Priorité pour chaque Arbre de Tradition que vous débloquez. Tout cela est lié au thème des traditions. Cela pourrait vous inciter à entamer plusieurs arbres de traditions plutôt que de les terminer un à la fois.


Le Conseil des consciences de Gestalt

Nous avons estimé que la fonctionnalité du Conseil ne cadrait pas très bien avec les particularités des consciences de Gestalt, mais nous ne voulions pas non plus que ces joueurs se sentent complètement exclus. Maintenant, les joueurs de Gestalt peuvent directement monter de niveau et concevoir non seulement le Souverain, mais aussi 4 nouveaux Nœuds de la conscience. Ils sont un peu moins souples, mais sont en revanche immortels !

Les leaders retravaillés

Bonjour à tous! C’est moi, Marek, votre nouveau fantaisite (titre autoproclamé bien sûr) et à peine connu (je suppose que je devrais parler plus sur les forums, comme Offe) je suis Designer sz Contenu du bureau du Nord. Je vais essayer de réchauffer le climat avec quelques chaudes révélations sur nos prochaines fonctionnalités de Galactic Paragons.

Alors, préparez votre thé, votre café ou quoi que ce soit et plongeons profondément dans les nouveaux systèmes et fonctionnalités gratuits et payants.

Nouveau système de niveau

Pour ceux qui choisissent de renoncer aux Parangons Galactiques, votre système de niveau sera assez similaire, avec quelques changements.
- Tous les leaders seront plafonnés au niveau 10
- Les leaders obtiendront toujours des traits tous les 2 niveaux (à partir du niveau 1), jusqu'à un total de 5 traits
- Chaque trait sera choisi aléatoirement à partir du pool de traits communs
- Il y aura un nouveau système de traits à plusieurs niveaux: les traits communs et les traits négatifs qui auront 2 niveaux chacun

Comme vous le voyez, les leaders du Patch Gratuit seront toujours plus puissants qu’avant (ayant un total de 5 traits), mais les leaders Galactic Paragon atteindront un niveau de puissance de plus de 9000!

Pour ceux qui choisissent d’adopter les Parangons Galactiques, le système de nivellement donnera beaucoup plus de flexibilité :

- Les leaders obtiennent de nouveaux traits choisis à chaque niveau
- Les joueurs peuvent choisir le trait dans un pool aléatoire basé sur la classe, la classe de vétéran et l’éthique


- Au niveau 4, les leaders auront le choix entre les classes de vétérans qui donnent accès à différents types de traits de vétéran (chaque classe a 3 classes de vétérans, qui sont centrées sur différents bonus et leurs actions de leader). Chaque trait de vétéran a 3 niveaux.
- Au niveau 8, les leaders obtiendront un choix unique de trait de destin. Ce trait puissant représente un leader trouvant son destin dans la galaxie.

Leader potentiel de niveau 10 avec Galactic Paragons :


Je parie que vous ne savez pas de quoi je parle avec les machins Vétéran et Destiné...

Mon dieu c’est plein de... traits

Pour les propriétaires de Parangons Galactiques, il y aura près de 700* (nous avons décidé de rester humbles avec le nombre) traits, y compris des versions à plusieurs niveaux. Il y a un tas de nouveaux traits communs gratuits, mais la majeure partie du nouveau contenu est incluse dans le DLC.

* Certains traits peuvent nécessiter d’autres DLC. Le nombre inclut les traits à plusieurs niveaux.



Quelques-uns des nouveaux traits.

Pour entrer un peu plus dans les détails sur les nouveaux traits, ils sont divisés en 3 catégories : Commun, Vétéran et Destin.

Traits communs:

Ceux qui arrivent avec le Patch Gratuit (la plupart d’entre eux sont des versions mises à jour d’anciens traits). Ils sont le « pain et le beurre » pour les joueurs du Patch Gratuit, car les leaders les obtiendront tous les 2 niveaux. Pour les possesseurs du DLC, ils représentent les 3 premiers niveaux pour les nouveaux Leaders et leur parcours vers le pouvoir !


Je suppose qu’il devrait avoir un chien comme icône?

Traits de vétéran :

les traits de vétéran ne sont disponibles que pour les joueurs avec le DLC Galactic Paragons. Ils couvriront tous les niveaux de 5 à 10, et (comme mentionné précédemment) leur disponibilité pour un leader donné dépend de l’éthique du leader et de sa classe de vétérans. Ils sont plus puissants que les traits communs.


De nouveaux effets fantaisistes pour les actions des leaders ? Oui, s’il vous plaît!

Traits du destin:

Les traits de destin ne sont attribués à qu'un seul par leader (dans la plupart des cas, car parfois les leaders peuvent aussi obtenir des traits de destin basés sur des événements!) et ils représentent le sommum de ce leader donné - en tant que tels, les leaders obtiennent le trait de destin au niveau 8.


Qu’est-ce que c’est ? Plus il y a d’espèces, meilleur est le trait? Folie!

Petit avertissement: Les leaders des esprits de Gestalt fonctionnent légèrement différemment - plutôt que d’acquérir des traits de destin, ils ont plus de choix de vétérans que de non-Gestalts. Ils n’ont pas de destins individuels comme les empires standard !

Leaders Retravaillés - Classes de vétérans

La classe de vétéran est une fonctionnalité payante de Galactic Paragons, et elle vous permet de personnaliser davantage vos dirigeants. Chaque leader aura le choix entre 3 classes de vétérans au niveau 4, ce qui portera le nombre de classes de vétérans à 12.


Chacune des classes de vétérans se concentrera sur différents aspects du leader. Prenons l’exemple des scientifiques, qui peuvent choisir parmi les classes d’explorateur, d’analyste et de chercheur vétéran. Choisir la bonne classe de vétérans est primordial pour utiliser votre leader d’une manière optimale. Par exemple, l’analyste leader mettra les traits de vétéran centrés sur l’action d’aide à la recherche planétaire, tandis que le chercheur mettra l’accent sur les traits de vétéran sur le Conseil.


Icône de classe vétéran vue sur le côté gauche du chef - Amiral de niveau 1 à titre de comparaison.

Traits négatifs

Mentionnons également le petit détail des traits négatifs. Chaque leader a aléatoirement un potentiel de trait négatif. Plus le potentiel est grand, plus les traits négatifs s’accumuleront (et rapidement) sur ce leader donné. Avec de la chance, vous trouverez des leaders avec un potentiel négatif de 0, mais vous ne savez jamais ce que ce sera jusqu’à ce que votre leader rentre soudainement à la maison avec un nouvel ensemble de traits négatifs et commence à voler vos ressources pour ouvrir un nouveau casino dans son sous-sol.

Les nouvelles limites des leaders

Les leaders sont maintenant beaucoup plus puissants qu’auparavant, nous avons donc décidé d’introduire un plafonnement des leaders - tout comme avec la limite de flotte, les leaders deviendront plus chers lorsque les empires seront au-dessus du plafond. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais ce n’est plus le moment où, au début du jeu, il est viable d’envoyer 20 vaisseaux scientifiques explorer la galaxie, mais cela permet également aux joueurs de faire des choix significatifs - créer une économie basée sur des gouverneurs forts est une stratégie viable, tout comme faire une flotte forte basée sur de nombreux amiraux de haut niveau.

À mon humble avis, ce changement favorise quelque peu les petits empires, qui pourraient se sentir moins incités à dépasser leur plafond de leader pour remplir tous les rôles, tandis que les grands empires devront faire des choix sur, par exemple, les placements des gouverneurs (ou le dépassement du plafond).

Et maintenant, quelque chose pour finir notre petit voyage dans cette folie des leaders...

Créateur de règle

Eh bien, je n’aimais pas le fait que je ne puisse pas choisir mon trait de départ - en particulier sur les empires dictatoriaux et impériaux. Maintenant, je n’aurai pas à recommencer le jeu chaque fois que j’aurai un trait que je ne veux pas avoir. Les développeurs ont pleuré quand j’ai conçu cela, et UX était plus qu’heureux de proposer la mise en page. Je suppose qu'on ne peut jamais rendre tout le monde heureux.


À l’heure actuelle, il n’y a qu’un nombre limité de traits parmi lesquels choisir, mais nous avons décidé de ne pas submerger les joueurs avec de nouveaux choix ici. Ils devraient plutôt être à la recherche de nouvelles compétences liées aux civismes!

Mention honorable

Parlons d’un dernier changement, proche des leaders, mais pas exactement. Ceci est présent à la fois dans le Patch Gratuit et le DLC, alors attachez votre ceinture une dernière fois!

Avec le nouveau système de traits et des leaders retravaillés, la casquette et tout le reste, nous avons décidé que les traits du gouverneur ne devraient s’appliquer qu’aux planètes sur lesquelles il « siège » actuellement.
Mais comme le jeu avait aussi cette fonctionnalité intéressante des gouverneurs de secteur, nous voulions utiliser ce système, plutôt que de simplement le supprimer.

Alors maintenant, si vous souhaitez voir la carrière potentielle d’un gouverneur, ce serait entre Gouverneur de la planète, Gouverneur de secteur, Conseiller, Souverain de l’Empire.

Comment fonctionne le nouveau truc de gouverneur de secteur?

Chaque fois qu’il y a un gouverneur qui siège sur une planète capitale du secteur, son niveau appliquera des bonus à chaque planète de ce secteur, comme c’était le cas auparavant.



Vous pouvez toujours passer outre le « Gouverneur de secteur » en mettant un gouverneur planétaire approprié ici. Rappelez-vous simplement que les traits de leader ne fonctionnent pas sur les secteurs!

C’est tout? Oui, je suppose. N’oubliez pas de mettre Galactic Paragons dans votre
wish List! Rendez-vous sur le prochain DD !

Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.8 "Gemini" et le DLC Galactic Parangons n'hésitez pas à en discuter sur le forum.