Stellaris, carnet des développeurs n°298 : Parangons renommés et légendaires

Bonjour amis explorateurs du Vide.

Nous sommes ravis de partager avec vous un autre journal, cette fois en nous concentrant sur les personnages de notre prochain DLC Galactic Paragons. Aujourd’hui, nous avons Frida directrice artistique d'Arctic, et Petter directeur de Arctic Game, pour parler des nouveaux personnages que vous pourriez rencontrer.

Vidéo du Journal :


Petter (Arctic Game Director):

Galactic Paragons est principalement une extension avec de nouvelles mécaniques telles que le conseil et un remaniement des personalités. Mais, dans un DLC centré sur les dirigeants, il semblait naturel que nous créions des personnages exceptionnels que vous rencontreriez parmi les étoiles.

Les idées initiales pour la plupart de ces personnages ont été générées lors d’un atelier d’une demi-journée. Nous avons réuni tout le monde à Arctic et nous nous sommes assis pour réfléchir au genre de personnages que nous aimerions voir dans la galaxie Stellaris. Ils ont obtenu des noms quelque peu cryptiques tels que « Sneakson », « Big Woman », « Harkon the Governor », « Charming Pirate » et ainsi de suite. Mais leurs images sont devenues le fondement de notre processus itératif. Leurs histoires ont changé leur image, et l’image a changé les histoires. Nous avons également reçu de bons commentaires des concepteurs de contenu sur Studio Green, ce qui a conduit à encore plus de réglages. Ainsi, les personnages que vous rencontrerez ont évolué organiquement.

Nous appelons ces individus « Les Parangons ». Maintenant, ces parangons sont divisés en deux catégories: Parangons renommés et Parangons légendaires. Vous en saurez plus sur la signification de ces catégories (et quelques exemples) ci-dessous.

Frida (directrice artistique d’Arctic) : Nous avons méticuleusement réalisé à la main de nombreux portraits uniques pour les célèbres et légendaires Parangons. Chaque leader est conçu pour avoir une apparence distincte qui reflète sa personnalité et son histoire, ce qui rend la galaxie plus vivante et diversifiée.

Lors de la création des portraits, nous voulions élever les aspects artistiques et narratifs des leaders, en particulier pour les Parangons légendaires. Une façon d’y parvenir est de briser les poses statiques généralement vues dans les portraits d’espèces. Au lieu de cela, nous avons incorporé des poses, des gestes et des expressions dynamiques pour que ces personnages se démarquent vraiment.

Pour les Parangons légendaires, nous nous sommes éloignés de la pose traditionnelle de trois-quarts et avons expérimenté des poses plus engageantes et dramatiques. Ce changement permet non seulement de souligner l’importance de ces personnages, mais rend également leurs portraits visuellement frappants.

Les parangons renommés, d’autre part, maintiennent une pose plus proche des portraits d’espèces originaux, mais avec des détails et des accessoires supplémentaires qui aident à transmettre leurs histoires personnelles. Des éléments subtils tels que des gestes de la main, des sourires narquois, des cicatrices ou des vêtements uniques aident à donner un aperçu du passé et de la personnalité de chaque personnage.

Les célèbres Parangons

Petter: A propos des célèbres Parangons

Ce sont des individus que vous ne rencontrez pas dans la galaxie, au lieu de cela, ils vous chercheront! Nous en avons 16 dans le DLC (deux pour chaque éthique - désolé Gestalt) et ils s’efforceront de rejoindre des empires dont l’éthique correspond à la leur: un parangon pacifiste cherchera un empire pacifiste, un parangon militariste cherchera un empire militariste, et ainsi de suite.

L’idée derrière les Parangons renommés est de donner le sens d’une galaxie vivante. Chaque personnage fait allusion à un monde plus vaste. Et nous les voyons comme quelque chose qui pimentera vos parties et leur donnera une saveur plus distincte. Vous constaterez que des types de personnages très différents vous recherchent en fonction de qui vous êtes. Chaque parangon renommé peut être considéré comme une représentation possible d’une éthique.

Chaque parangon renommé que vous rencontrez à un porrtrait unique, une histoire personnelle et un puissant trait de destin dès le début. Mais, ils ont aussi un trait négatif qui ajoute du piment. Et, ils ont une chance de déclencher certains événements liés spécifiquement à eux qui montrent un peu plus de leur personnalité.
En voici quelques exemples.

Kai-Sha, le maître espion :



Kai-Sha est un général (spécialisé pour siéger au conseil), avec l’éthique autoritaire. Elle est le bras droit obscur que vous voudriez avoir à vos côtés en tant que dirigeant autoritaire pour faire face à tout ce qui menace votre pouvoir.

Frida: Drôle d’histoire à propos de Kai-Sha - elle a en fait été inspirée par notre designer UX, Kajsa (également connu sous le nom de kc), purement par coïncidence! Au fur et à mesure que nous travaillions sur son design, nous avons davantage mis l’accent sur ses caractéristiques, créant un look unique pour ce personnage.

Borin: Le sympathique sauveteur



Frida: Le design de Borin a été inspiré par le portrait de sauveteur d’Overlord, et nous nous sommes amusés à pousser ce concept plus loin, en créant un autre personnage de cette espèce. Il vient d’une communauté de sauvetage sur une ancienne station spatiale et est parti explorer les merveilles de la galaxie, rejoignant finalement votre empire. Afin qu’il se sente comme un ingénieur, nous avons incorporé des couleurs de signal jaunes de visibilité.

Petter: Borin est charmant. Son rêve a toujours été de quitter son enclave de sauveteur et de voyager à travers les étoiles. Il a toutes les compétences mécaniques nécéssaires et répare toutes les flottes amies qui sont dans le même système que lui. De plus, si vous avez de la chance, il pourrait vous construire un robot qui pourrait rejoindre votre empire. C’est un personnage assez chaleureux, et presque spirituel, pour un matérialiste comparé à l’autre leader matérialiste, Xondar, qui pense que la chair est faible. Encore une fois, on a essayé de montrer à quel point une même éthique peut être différente.

Vas la Confrère:



Frida: Avec Vas, l’idée était de lui donner un look unique et extravagant. Il était important que son amour pour le luxe soit montré dans son design, avec des vêtements et des accessoires extravagants. Grâce au développement de sa tenue, elle est rapidement devenue semblable à une certaine princesse, il a donc fallu quelques modifications pour trouver une forme unique de sa coiffe. Sa pose est également calme et digne, faisant allusion à son expertise en tant que diplomate.


Petter: Vas est l’un des personnages de l’atelier qui était à peu près le même tout au long. Mais elle a été un peu plus « courtisane » pendant un certain temps, mais maintenant elle est plus noble et « sénatoriale ». C’est notre QA Daniel Teige qui l’a imaginée.

Q’la-Minder, le gouverneur impitoyable :



Frida: Q’la-Minder consiste à gouverner et à exploiter les autres, en mettant l’accent sur l’industrie et la richesse. Du point de vue de la personnalité, il est un peu un ver soumis et un lèche-bottes. Nous nous sommes inspirés des Harkonnens of Dune, en le concevant pour qu’il soit aussi visqueux et peu attrayant que possible pour correspondre à son personnage, en réutilisant l’une des espèces du DLC Aquatics.

Petter: Q’la-Minder est vraiment révoltant, mais toujours assez charmant d’une manière tordue. Il est génial de le placer sur des planètes où vous voulez vraiment presser le plus de la population active. Ils ne seront pas heureux mais ils suiveront.

Parangons légendaires

Petter: Les Parangons légendaires sont rencontrés lorsque vous explorez l’espace et rencontrez de nouveaux mondes. Il y a quatre parangons légendaires dans le jeu, chacun avec ses propres capacités, reliques et histoires uniques qui attendent d’être découvertes. Les Parangons légendaires représentent à bien des égards les différents aspects de ce qu’est Stellaris: exploration, guerre, mystères anciens et colonisation.

Frida : En parlant de colonisation, l’un des parangons légendaires que nous aimerions présenter est Azaryn, la plantoïde mélancolique qui est la dernière de son espèce.

Astrocréateur Azaryn :


Voici quelques réflexions sur Azaryn de Linus (concepteur de contenu): Avec Azaryn, les objectifs de conception initiaux impliquaient la mécanique de terraformation, ainsi que les thèmes de la dégénérescence . Au début, on l’appelait simplement la « Triste Plantoïde ». Son chemin est celui de la rédemption, et pour y parvenir, elle aura besoin de l’aide d’une civilisation plus grande comme la vôtre.

La terraformation peut être un outil puissant, et nous voulions que son gameplay en tire parti. Bien qu’il s’agisse toujours d’une entreprise coûteuse, la terraformation d’Azaryn présente de multiples points uniques, mais nous vous laissons les découvrir par vous-mêmes. Pour équilibrer ces avantages, la nature limitée de ses capacités entre en jeu. Son pouvoir lui coûte très cher et ne peut être utilisé que quelques fois jusqu’à ce que des conséquences désastreuses s’ensuivent.

Cette nature finie et fugace est quelque chose qui, nous l’espérons, aidera à transmettre son humanité, sa personnalité et son histoire. Cela est lié à une grande partie de ce qu’est Galactic Paragons : Amener les personnages au premier plan de l’expérience, raconter leurs histoires en se nourrissant des vôtres jusqu'à contempler la grandeur de la galaxie.

Frida: Pour ne pas trop gâcher son histoire, Azaryn va commencer à se détériorer et nous avons fourni quatre images de ses différents états où ses portraits changent en fonction de votre progression.

Nouvelle fenêtre de recrutement!

Frida : Nous avons maintenant un nouveau type de fenêtre utilisé pour le recrutement, s’éloignant de l’écran de diplomatie standard.


Nouvelle fenêtre Evénement !

Frida: Nous avons également créé un nouveau type de fenêtre d’événement, où les portraits de leader sont affichés sur le côté de l'image de l’événement, indiquant clairement qu’il s’agit d’un événement lié à votre leader et pour qu’il soit clair de quel leader il s’agit. De mon point de vue, ça aide beaucoup d'avoir le portrait à côté du texte pour choisir la bonne décision.


Quelques derniers mots

Nous tous ici à Arctic espérons que vous apprécierez Galactic Paragons. Et que les nombreux personnages seront de grandes graines pour beaucoup d'histoires dans la galaxie.

C’est tout pour le journal d’aujourd’hui ! Nous attendons avec impatience vos commentaires et vos réflexions et nous reviendrons bientôt avec un nouveau journal sur les origines, les civismes et les arbres de traditions.

Et n’oubliez pas de regarder notre stream Galactic Paragons First Look, avec les directeurs de jeu Stephen Muray (PDS Green) et Petter Nallo (PDS Arctic) demain, à partir de 15h15 CEST sur la chaîne
twitch.tv/paradoxinteractive !


Jusqu’à la prochaine fois, restez stellaire!

Frida, Petter et Linus


Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.8 "Gemini" et le DLC Galactic Parangons n'hésitez pas à en discuter sur le forum.