Stellaris, carnet des développeurs n°301 : Galactic Paragons est sorti, quelle est la prochaine étape ?

Bonjour à tous!

Galactic Paragons et son premier correctif ont été publiés sur toutes les plates-formes PC, et nous travaillons sur un correctif d’équilibre et de correction de bugs que nous ciblons actuellement pour la fin du mois. Continuez à nous faire part de vos réflexions et de vos commentaires.
Sur la base des commentaires que vous avez tous fournis jusqu’à présent, nous créons un plan de correctifs et d’améliorations. Bien qu’il soit possible que nous publiions un correctif de stabilité avant le correctif d’équilibre, il n’inclura aucune modification de conception.

Mode coopératif et désynchronisations

Le correctif 3.8.2 a résolu un certain nombre de problèmes de désynchronisation, mais il y en a d’autres à traquer. L’équipe de programmation se concentre fortement sur la clarification de ces questions, de sorte que chaque information que nous pouvons obtenir est utile.

Si vous rencontrez fréquemment des problèmes de désynchronisation, vous pouvez nous aider beaucoup en demandant à l’hôte d’ajouter ces paramètres de démarrage à son jeu :

-randomlog -randomlog_stack=5 -randomlog_frames=3

Ensuite, si vous rencontrez un manque de synchronisation, veuillez poster dans le forum
Bug Report et nous donner les journaux OOS de l’hôte ainsi qu’au moins un des clients mentionnés dans la fenêtre contextuelle. (Les journaux OOS se trouvent dans Documents\Paradox Interactive\Stellaris\oos près de vos sauvegardes.) Tous les détails que vous pouvez fournir sur ce que vous faisiez à l’époque sont également utiles.

Ce paramètre a des implications en termes de performances (c’est pourquoi il n’est pas activé par défaut), mais si vous rencontrez des OOS de manière fiable, cela peut vraiment nous aider à les retrouver.

Dites-nous en plus sur le patch

Voici quelques notes sélectionnées :

Spoiler : QUELQUES-UNES DES CHOSES PRÉVUES POUR 3.8.X

Equilibrage
  • Les leaders légendaires ne comptent plus pour la capacité de leader.
  • Les amiraux qui commandent des flottes louées à des maraudeurs ne comptent plus pour votre capacité de chef.
  • Ajout du trait Leader of Opportunity, les leaders qui ont ce trait ne comptent pas dans la capacité Leader lorsqu’ils sont sous le niveau 4.
Le trait Leader of Opportunity est attribué à certains leaders engendrés par un événement.
  • Aptitude Tradition « Champions de l’Empire » donne maintenant des bonus par niveau de Leaders.
L’effet est maintenant de -2 Empire Size par niveau de gouverneur, et 0,5% Exp par niveau scientifique et 2 capacité navale par niveau amiral / général.
  • Les canons automatiques ne sont plus évalués à trois fois leur puissance militaire prévue.

Corrections de bugs
  • Correction d’un bug où les navires s’arrêtaient parfois de suivre sa cible lorsqu’ils entraient dans une hyperligne
  • Les leaders ne peuvent plus commencer le jeu avec des traits qui produisent des ressources. Cela devrait empêcher les leaders mécaniques de garder un jardin de bonsaïs comme passe-temps.

IA
  • L’IA va maintenant attendre d’avoir au moins 5 planètes et 25 ans avant de choisir une désignation de spécialisation pour son monde d’origine

Performance
  • Optimisation des performances de la vue Leader.
Il y en aura, bien sûr, d’autres.

La semaine prochaine

Notre prochain journal des développeurs sera le jeudi 25 mai, lorsque nous passerons en revue une liste plus complète des notes de mise à jour préliminaires.

A bientôt !


Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.8 "Gemini" et le DLC Galactic Parangons n'hésitez pas à en discuter sur le forum.