Stellaris, carnet des développeurs n°302 : Personnalités et équilibrage en 3.8.3

Bonjour à nouveau!

Nous avons travaillé sur une mise à jour d'équilibrage et de corrections des bugs, qui, espérons-le, devrait vous parvenir au début de la semaine prochaine. Aujourd’hui, je vais passer en revue certaines des choses qui y figureront, ainsi que les raisons pour lesquelles nous avons donné la priorité à certains correctifs par rapport à d’autres.
SPOILER: STELLARIS 3.8.3 'GEMINI' NOTES PRÉLIMINAIRES DE PATCH
Spoiler:
################################################## ##########​
######
################################################## ##########​


Améliorations

Il est maintenant possible de renommer les postes du conseil en cliquant sur le nom du poste du conseil dans la vue du conseil.
Ajout de chaînes d’événements supplémentaires à Under One Rule.
Under One Rule now prendra en compte si le dirigeant était mauvais ou bon envers les citoyens.
Ajout d’une case à cocher pour basculer l’expansion automatique d’un secteur dans l’éditeur de secteur
Les trois différents événements « Terraforming Candidate Discovered » se sont transformés en messages si vous en avez déjà trouvé un auparavant.
Les pré-sapients qui adorent le spectateur ont maintenant le trait psionique.
Le processus d’inoculation Psi du spectateur est maintenant une paire de décisions pour l’activer et l’éteindre, au lieu d’une décision à adopter pour chaque pop que vous voulez devenir psionique.
L’animateur d’argile a béni celui qui est corrodé.
Les héritiers impériaux seront désormais plus susceptibles d’adopter la classe du souverain actuel si vous avez le roi philosophe civique.
Les héritiers impériaux verront désormais leur classe choisie pondérée par l’éducation civique et les traditions qui donnent des bonus à des classes de leaders spécifiques.
Ajout de l’ordre du jour de la réorganisation du Conseil, qui permet de resélectionner les postes débloqués du Conseil sans qu’il soit nécessaire de réformer le gouvernement.
Beholder a maintenant un événement de recrutement, et l’événement de recrutement d’Azaryn a quelques options supplémentaires
Ajout d’une case à cocher dans l’onglet armée de la vue planète pour contrôler si une planète est utilisée via le constructeur d’armée de secteur ou non
Ajout de paramètres de vitesse de la molette de défilement
Les leaders du groupe de leaders qui commencent avec un trait négatif obtiennent maintenant correctement un trait négatif supplémentaire de moins au cours de leur vie.
Pour les joueurs sans Paragons Galactiques, les leaders obtiendront plus souvent des traits qui correspondent s’ils sont assignés comme conseillers ou non.
Augmentation de la tranche d’âge des nouveaux leaders, mais pondération vers le milieu. Les leaders initiaux auront désormais à peu près le même âge que les chefs de pool.
Le fonds de l’édit est maintenant indiqué dans la vue du conseil.
Les empires impériaux peuvent maintenant couronner un Élu pour être le Souverain Divin si l’Élu est le dirigeant ou l’héritier actuel.

Balance

Les leaders légendaires ne comptent pas pour la capacité de leader.
Le trait Eager a maintenant un effet supplémentaire : ces leaders ne contribueront pas à la Capacité Leader tant qu’ils n’auront pas atteint le niveau 4. Attribué à certains événements engendrés par les dirigeants le trait Eager (II).
Les amiraux qui commandent des flottes louées à des maraudeurs ne comptent plus dans votre casquette de chef.
XP Les pénalités pour dépassement de la capacité du leader ont été réduites. La LEADER_CAPACITY_XP_SCALE définir a été ajoutée pour que les moddeurs puissent facilement ajuster ce nombre.
Les flottes militaires dirigées par un amiral peuvent désormais explorer des hypervoies non arpentées. (Cela ne permet pas aux amiraux d’étudier les planètes, les anomalies ou les trous de ver.)
Les amiraux ne donnent plus de limite de commandement de flotte en fonction de leur niveau.
La recherche sur l’administration galactique supprime maintenant le temps de recharge pour la réforme du gouvernement, cela n’était auparavant fait que si vous l’obteniez via les traditions de l’art de gouverner.
Rééquilibré de nombreuses traditions et avantages de l’ascension.
L’ouvreur pour les traditions d’aptitude donne maintenant +1 trait, déplacé du Finisher. Ceci est appliqué rétroactivement aux leaders qui ont été embauchés ou qui font partie de votre bassin de leaders.
L’Empire Needs You donne maintenant -25% de coût de location de leader au lieu de +1 leader de capacité.
La formation spécialisée donne maintenant +25% de gain d’XP Leader.
Le profilage psychologique donne maintenant -25% de coût d’entretien du leader en plus de -1 traits négatifs maximum.
Le programme de soins de santé donne maintenant +20 durée de vie Leader au lieu de +10 Durée de vie Leader.
Aptitude Finisher donne désormais +1 Leader Capacity et +1 Leader Trait Pick options au lieu de +1 trait.
La division Science offre désormais -10% de coût et d’entretien pour les scientifiques au lieu de +20% de gain d’XP scientifique.
Polytechnic Education donne maintenant +10% de gain Leader XP au lieu de +20%.
Colonial Viceroys donne maintenant -10% de coût et d’entretien du gouverneur au lieu de +20% de gain d’XP du gouverneur.
War Games donne désormais -10% de coût et d’entretien amiral au lieu de +20% de gain d’XP amiral.
Mind and Body donne maintenant +10 Leader Lifespan au lieu de +20 Leader Lifespan.
L’effet Finisher pour Statecraft accorde maintenant l’administration galactique comme option de recherche avec 25% de progrès au lieu de donner la technologie pour l’arbre.
Resistance is Frugal donne maintenant également -10% de coût général et d’entretien.
La prérogative impériale donne maintenant +2 Capacité Leader en plus de ses effets existants.
La prérogative d’apprentissage transcendante donne désormais +2 Capacité de leader, +1 taille de pool de leader et +33% de gain de XP de leader.
Aptitude Tradition « Champions de l’Empire » donne maintenant des bonus par niveau de Leaders. L’effet est maintenant un plat -2 Empire Size par niveau de gouverneur, et 0,5% Exp par niveau scientifique (et 2 capacité navale par niveau amiral/général)
L’effet maximal du trait de gardien est maintenant de +33% de dégâts de plate-forme de défense et de points de coque.
Les effets maximaux du trait Frontier Spirit sont passés à -10% Colony Ship Cost et +50% Colonization Speed et +1 start pop pour les colonies.
Les généraux cyborgs augmentent maintenant la largeur du combat planétaire.
Réduction du gain d’expérience passive de 30 % pour les chefs de ruche Progéniteur du niveau 1 à 6 et de 50 % pour les chefs de ruche Progéniteur entre 7 et 10 ans.
Le trait de destin de l’éminence grise réduit maintenant les effets de la taille de l’empire, au lieu de réduire directement la taille de l’empire. Mise à jour de l’efficacité d’Aturion pour correspondre à l’éminence grise.
Maintenant, les dirigeants impériaux ne perdent pas le trait d’héritier impérial, de sorte qu’ils ne deviennent pas pires lorsqu’ils prennent le contrôle du pays.
Réduction de 75 % des chances de reproduction du légendaire parangon Keides.
Les canons automatiques ne sont plus évalués à trois fois leur puissance militaire prévue.
Maintenant, les criminels sont également malheureux lorsqu’ils sont sous une autocratie civique oppressive
L’événement « Réseau de contacts étendu » de Kai-Sha va maintenant améliorer son trait Contacts ombragés si elle l’a déjà. Et donne des informations sur d’autres empires s’il a déjà été maximisé.
Remplacement de -20% de réduction de la taille Empire pour le trait d’efficacité Aturion par -10% de pénalité de taille d’empire.
Les traits leaders qui ont une production de ressources de base produisent maintenant l’équivalent du marché de 8 énergie/mois pour le niveau 1 et de 24 énergies/mois pour le niveau.
La sous-classe Amiral Aggressor donne maintenant +7,5% de dégâts d’armes.
Le trait Artillerist II donne maintenant +7,5% de suivi.
Le trait Fortifier évolue désormais entre -5% du coût de mise à niveau de la base stellaire et -5% du coût de la plate-forme de défense au niveau 1 à -10% du coût de la mise à niveau de la base stellaire, -10% du coût de la plate-forme de défense, +5% des points de coque de la base stellaire et +5% des points de coque de la plate-forme de défense au niveau 3.
La réduction maximale de l’entretien des navires Armada Logistician est maintenant de -10%.
Les effets maximaux du trait des pionniers militaires sont maintenant de +20% de vitesse de construction des navires et de -10% de coût de construction des navires.
Guerilla Tactician donne maintenant un 10 Evasion plat au lieu d’un multiplicateur d’Évasion de +50%.
Architect of War donne maintenant -10% de coût de navire militaire.
Le trait de charisme a maintenant une réduction maximale de l’entretien de l’édit de -10%
Retrait de -5 % du coût des navires militaires de la sous-classe Strategist
Effet maximal du trait de consultant géologique réduit à 9 mois d’unité par bloqueur retiré.
Les effets maximaux des caractéristiques des officiers de flotte à la retraite sont réduits à +20% de vitesse de construction des navires et de -10% de coût de construction des navires.
Le trait d’éducation agraire vérifie maintenant country_uses_food = oui au lieu d’être biologique.
Effets maximaux de charpentier de marine réduits à +10% de vitesse de construction du navire et -10% de coût de construction du navire.
Effets maximaux de Frontier Spirit réduits à -10% Colony Ship Cost et +45% Colonization Speed.
Effets maximaux du sens architectural réduits à -10% Coût des bâtiments et des quartiers, -5% Entretien des bâtiments et des quartiers, +25% Vitesse de construction planétaire.
Le trait expérimentateur donne maintenant un maximum de 2×points de recherche de niveau Leader par mois.
Les effets maximaux des traits Explorer sont réduits à -10% du coût du navire scientifique et à +25% de la vitesse de recherche des anomalies.
Effets maximaux expansionnistes réduits à -10% Alliage d’avant-poste et coût d’influence.
Le trait Grand Chercheur donne désormais 5×Leader Level Research Points par mois.
Caractéristique Taskmaster XP réduite de 600 à 500. En retour, il a maintenant des soldats produisant 2/2/2 énergie / minéraux / nourriture (pour les pays qui utilisent de la nourriture) ou 3/3 énergie / minéraux (pour les pays qui ne le font pas)

Corrections de bugs

Under One Rule passe maintenant à l’autorité impériale lors de la transition vers l’empereur galactique ou le souverain psionique.
Le trait d’espionnage intellectuel prend désormais en compte tous les emplois de catégorie de chercheurs sur la planète.
Correction d’un problème où la ruche étendue Warren serait supprimée s’il n’y avait plus de Hive Warrens non mis à niveau sur la planète
Mise à jour de tous les emplois de chercheur pour vérifier le recruteur académique.
Augmentation de l’entretien de l’armée à partir du trait de désordre II.
Le trait de rupture de chaîne nécessite maintenant une éthique égalitaire.
Le trait de Warmaster honoré nécessite désormais une éthique xénophile.
Commenté couper la décision de prospection.
Le trait de ravisseur vérifie maintenant que le propriétaire du général autorise l’esclavage au lieu de vérifier son éthique.
Le trait Taskmaster ne donne plus une vitesse de construction non documentée de +5% par travail de soldat.
Maintenant, vous ne pouvez pas terraformer avec Azaryn sans lancer sa capacité spéciale.
L’événement Mort d’un Grand Leader ne devrait plus se déclencher lorsque vous envoyez un leader aux Gardiens de la Connaissance.
Les vaisseaux masqués n’empêcheront plus la reconstruction des bases stellaires.
Déplacé les nœuds gestalt plus éloignés les uns des autres dans la vue du conseil afin que la sélection des traits ne soit pas bloquée lorsqu’ils ont beaucoup de traits.
Les visuels des planètes devraient maintenant se mettre à jour correctement lorsque les planètes changent de classe
Correction d’un problème où les traits donnés via les options d’événement n’affichaient pas correctement les effets déclenchés
L’effet sonore d’ambiance joué dans la vue conseil est maintenant correctement affecté par le curseur de volume d’ambiance
Correction d’un problème où les dirigeants qui changeaient d’empire conservaient leur position de conseil dans leur ancien empire
Mise à jour de tous les emplois de chercheur pour vérifier les leader_trait_academia_recruiter
Correction d’un bug où le modding de l’apparence de l’espèce ne s’appliquait pas à la règle
leader_trait_industrial_espionage prend désormais en compte tous les emplois de catégorie chercheur sur la planète.
Le trait de leader Scholarium Investigator donne maintenant +25% d’efficacité de recherche assistée au lieu de ne pas donner 10% de vitesse de recherche comme trait non conseil.
Correction d’un bug COOP où il était possible pour plusieurs joueurs de débloquer des postes de conseil en même temps, ce qui entraînait des doublons
S’il y a un trou de ver dans le système capital, alors le trou de ver Keides apparaîtra dans un système voisin aléatoire 1-2 sauts loin
Les astronomes cordiceptiques se reproduisent maintenant correctement avec une flotte d’amibes.
Correction des empires Eager Explorer frayant avec un scientifique supplémentaire.
Les esclaves sont maintenant correctement placés sous un niveau de vie dystopique
Tout empire Gestalt généré après le début du jeu (par exemple à partir du soulèvement des machines) devrait maintenant obtenir correctement ses nœuds de conseil Gestalt.
Les technologies Hyperdrive n’affichent plus d’icônes dupliquées.
Correction de problèmes où les modificateurs de base stellaire s’appliquaient aux plates-formes défensives alors qu’ils ne le devraient pas
Correction d’un problème où les empires pré FTL nés de l’origine nécrophage se reproduisaient en orbite de leur planète
Correction d’un bug où les navires s’arrêtaient parfois de suivre sa cible lorsqu’ils entraient dans une hyperlane
Zroni Relic ajoutera maintenant 1 niveau au leader, mais ne choisira pas de trait au hasard, ce sera au joueur de choisir le trait.
Correction du ping de mappage de notification qui restait visible pendant un certain temps après avoir ignoré la notification.
Correction d’un bug où certains traits ne localisaient pas correctement leurs noms lorsque leurs modificateurs faisaient partie des infobulles
Correction d’un bug où l’info-bulle Trait perspicace dupliquait les en-têtes pour ses effets
Correction d’un problème où il n’était pas possible d’annuler l’affectation d’envoyés de leur tâche actuelle
Trait résilient fixe pour s’ajuster correctement aux synthés. A fait la même chose pour le trait de destin qui donnait au leader une durée de vie
Crusader Spirit Opinion Modifier: Maintenant, il donne -80 opinions à tout le monde d’ethique différente et +20 aux mêmes empires éthiques
Correction de problèmes avec le gestionnaire de flotte où les boutons pour augmenter et diminuer le nombre de navires ne fonctionnaient pas correctement lors de l’utilisation de modificateurs shift ou ctrl
La chaîne d’événements Rogue Scientist ne devrait pas se déclencher pour les gouverneurs affectés en tant que responsable scientifique.
Mise à jour de certains loc de déclenchement à partir de « No of ... » à « Nombre de ... » pour être plus cohérent avec le reste du jeu.
Correction de l’info-bulle pour le trait de leader paranoïaque
Correction de la casse du titre pour anomalie.3141 « Les profondeurs de la vie extraterrestre »
L’événement qui vous permet de choisir un Élu ne dit plus que « trois individus » sont capables d’absorber un tel pouvoir et procède à la liste de quatre noms.
Les événements qui donnent les traits choisis vérifient maintenant que le leader en question est psionique.
Correction d’un problème où vous pouviez renforcer une flotte lorsque le modèle n’était pas rempli avec les bons navires, même si la flotte était remplie à la limite de commande
Correction du modificateur de chance d’apparition de l’anomalie The Orb, car il ne pouvait pas apparaître auparavant.
Le message d’erreur Beholder planetfall indique maintenant qu’un emplacement de bâtiment vide est requis.
Icône fixe pour le trait d’espèce de limace cérébrale à nouveau.
Vous ne pouvez plus inoculer psi les pops de ruche ou ceux qui sont purgés.
Les planètes capitales de l’empire déchu devraient maintenant avoir la désignation planétaire correcte.
Vous ne pouvez plus créer de sujets à partir de secteurs si l’espèce primaire est une espèce d’armée de clones infertile.
Les amiraux maraudeurs ne peuvent plus siéger au conseil ou être licenciés manuellement.
Correction de certains bords où une règle pouvait être choisie par une entité de linceul mais ne recevait pas le trait.
Ajout d’un loc scripté pour GetDefenseForceOrArmada et GetGDFOrArmada
Mise à jour de l’agenda Cybernetic Advantage afin qu’il n’affiche pas d’illustration d’espace réservé.
Les empires réguliers n’ont plus de leaders de machines ou de ruches dans leurs pools de leaders externes et vice versa.
Les organes clonés / protocoles d’auto-préservation ont maintenant correctement les mêmes effets que l’esprit et le corps.
Correction de modificateurs incorrects sur l’effet d’adoption des traditions synthétiques.
Correction des messages de discussion du lobby MP et de la barre de défilement débordant à l’extérieur de la boîte de discussion.
Correction de la plupart des infobulles dans le navigateur de jeu ne fonctionnant pas.
Le DLC Plantoids Species Pack fixe n’apparaît pas dans la liste des DLC du lobby MP
Correction du désalignement des icônes DLC dans le lobby multijoueur
Les listes d’icônes fixes deviennent parfois verticales alors qu’elles devraient être horizontales
Correction des icônes de présence de coop n’affichant pas toujours leur info-bulle.
L’info-bulle du Bureau de recrutement interstellaire spécifie maintenant pourquoi vous ne pouvez pas le construire si vous en avez déjà un dans votre empire.
Le site archéologique sentinelle va maintenant remettre Azaryn sur son propre navire à son retour.
Correction d’un bug où certaines flottes mercenaires n’auraient pas d’amiral assigné
Les amiraux mercenaires obtiennent maintenant le trait de guerrier mercenaire et 2 traits d’amiral pour représenter leur niveau
Les enclaves mercenaires ne devraient plus voler leurs amiraux qu’ils viennent de louer

.AI

L’IA va maintenant attendre d’avoir au moins 5 planètes et 25 ans avant de choisir une désignation de spécialisation pour son monde d’origine
Correction d’un problème selon lequel l’IA ne pouvait pas construire de bâtiments si elle souhaitait construire l’ancienne raffinerie mais n’avait accès à aucun artefact mineur

Stabilité et performance

Correction d’un certain nombre d’erreurs de désynchronisation.
Performances accrues dans la vue Leader
Correction d’un crash qui se produisait parfois lorsqu’un scientifique était élu dirigeant alors qu’il exécutait des ordres de navires scientifiques
Correction d’un crash rare mais persistant lorsqu’un empire était détruit
Correction d’un crash qui pouvait parfois se produire en cas de problèmes d’ouverture ou d’écriture des fichiers journaux
Correction d’un crash dans le lobby MP lorsque vous confirmez la dissolution d’un groupe coop si la liste des joueurs changeait alors que la fenêtre contextuelle de confirmation était ouverte.
Désactivez les info-bulles dans l’écran de chargement pour éviter les plantages liés à la perte de mise au point.

UI

Réactivé les info-bulles alors que le jeu n’a pas de focus car les cacher causait des problèmes pour les lecteurs d’écran.
Ajout d’infobulles pour le bouton joindre/quitter coop empire dans le lobby MP lorsque vous ne pouvez pas cliquer dessus.
Ajout d’une info-bulle pour la case à cocher coop dans le lobby MP lorsque vous ne pouvez pas la modifier parce que vous êtes prêt.
Utilisez différents titres pour les navigateurs de jeux multijoueurs et coopératifs.
Le navigateur de jeu multijoueur a maintenant une colonne qui indique si un jeu permet la coopération.
Correction d’un problème où la liste des ordres du jour actifs dupliquait parfois des éléments
Ajout d’une nouvelle version de la vue principale de présence de coop à la barre supérieure pour les résolutions de largeur >= 1600
Confirmez automatiquement la dissolution d’un groupe coopératif dans le lobby MP si tous les autres joueurs quittent le groupe.
Les modificateurs qui affectent le gain d’expérience du leader seront désormais mis en retrait sous un en-tête « Taux de gain d’expérience : »
Ajout d’une invite de confirmation lors de la sélection d’un pays lors de la jointure à chaud
L’infobulle de location de Lysator Syng montre maintenant que l’embaucher vous donnera également 3 navires pirates.
Afficher les décimales pour la répartition de la projection de puissance dans l’info-bulle de la calotte navale

Modding

Ajout d’effets de script set_random_$CLASS$_background_effect pour attribuer une classe d’arrière-plan aléatoire à un leader. $CLASS$ peut être remplacé par amiral, général, gouverneur ou scientifique.
Ajout d’un soutien pour custom_tooltip_with_modifiers pour les postes du conseil.
Mise à jour de la documentation pour les postes du Conseil afin d’inclure le nouveau support de script. Voir 01_test_councilor.txt pour un exemple de poste de conseil non lié à l’éducation civique.
Ajout de l’effet de script « unlock_council_selection = yes » pour forcer la validation des positions du conseil et permettre au joueur de sélectionner à nouveau ses positions au conseil.
Correction de l’éthique OverLappingElementsBox ne se rechargeant pas correctement
Correction du paramètre d’espacement qui ne fonctionnait pas pour les OverlappingElementBoxTypes verticaux
Ajout d’un nouveau modificateur « empire_size_add », qui augmente ou diminue platement la taille de l’Empire.
L’écran de déverrouillage des positions du conseil affichera désormais les postes du conseil qui sont disponibles par vérification de portée, mais qui ne nécessitent pas d’éducation civique
Ajout de la commande de console « debug_trait_weights », qui permet d’enregistrer certains des poids de rouleaux aléatoires de trait.
Ajout de military_power_multiplier aux composants d’armes, ce qui permet d’ajuster manuellement l’évaluation de la puissance de combat pour les éléments intangibles qui sont autrement difficiles à automatiser.
Utiliser 2 décimales pour l’entretien de l’armée dans la vue de l’armée


Personnalités, plafonds de niveau et équilibrage

Il y a eu beaucoup de discussions sur les limites de personnalités qui ont été réintroduits avec la mise à jour 3.8. Nous pensons qu’ils sont une pièce nécessaire du puzzle de l’équilibrage, car les dirigeants sont généralement beaucoup plus puissants qu’ils ne l’étaient auparavant, et nous voulions explicitement que les empires aient moins de dirigeants plus importants.

Les dirigeants que vous recrutez sont destinés à être considérés comme des individus exceptionnels au sein de votre empire, et les planètes et les flottes qui ne possèdent pas d’amiral ou de gouverneur n’étaient pas destinées à être « non dirigées » - mais les administrateurs de base qui les dirigeaient n’étaient pas aussi importants que ceux représentés par des personnages visibles en portraits.

Je suis d’accord avec les commentaires selon lesquels il n’est pas satisfaisant d’avoir un espace vide où il devrait y avoir une certaine représentation de leaders non exceptionnels. Nous explorons toujours des solutions à ce problème, qu’il s’agisse de « leaders de niveau 0 » de type envoyé, de limites de leaders spécifiques à une classe, d’institutions basées sur l’autorité présentes dans des domaines sans leaders exceptionnels, d’un système complètement différent ou d’une combinaison de tout ou partie de ce qui précède. (Pas si secrètement, je suis également intéressé à explorer l’idée de faire des envoyés à part entière à un moment donné dans le futur, de sorte que des ajustements devront être apportés au système de toute façon. Actuellement, je penche pour une combinaison de certains des éléments ci-dessus, mais certains des changements que je veux apporter sont plus importants que dans le support post-release.)



Vous pourrez également renommer les postes du Conseil.

Nous sommes également d’accord pour dire que les plafonds sont un peu serrés. Comme indiqué dans les notes de mise à jour, nous apportons quelques modifications pour les assouplir un peu, mais nous pensons que nous devons faire preuve de prudence pour des raisons d’équilibre. Nous avons réduit la vitesse à laquelle les leaders atteignent -100% d’XP pour avoir dépassé le plafond, et ajouté un scalaire XP dans Définit pour un accès facile aux moddeurs.

Nous fusionnons également le mécanisme « Leader de l’opportunité » dont nous avons discuté la semaine dernière dans le trait Leader enthousiaste - les leaders avec ce trait ne compteront pas dans la limite de Leader pour leurs premiers niveaux. À l’origine, nous avions prévu que Leader of Opportunity soit utilisé exclusivement avec les leaders d’événements, mais les discussions qui ont suivi ont montré que les gens attendaient avec impatience de voir des leaders ayant cet effet dans le pool de leaders, et nous avons convenu que ce serait intéressant à voir.


Les traits sont également maintenant des noms pour faciliter la localisation dans les langues genrées.

En ce qui concerne l’exploration précoce du jeu, bien que nous soyons satisfaits que la phase d’exploration du jeu soit plus longue qu’auparavant, elle est un peu plus lente que nous le souhaiterions. Nous allons laisser les flottes militaires avec un amiral assigné explorer les hyperlignes, ce qui a également l’avantage de résoudre un cas limite lorsque vous êtes en guerre et que vous avez un système ennemi caché dans une nébuleuse. Ils ne seront pas en mesure d’étudier les planètes ou d’explorer les trous de ver comme un vaisseau scientifique avec équipage, mais cela devrait donner plus de liberté pour trouver des points d’étranglement des hyperlignes lors de vos premiers pas vers les étoiles. Le changement qui donnait aux amiraux une limite de commandement accrue à mesure qu’ils gagnaient des niveaux a également été supprimé - comme beaucoup d’entre vous l’ont souligné, ce n’était pas génial de voir vos flottes divisées à la mort du chef.


À plus long terme, nous envisageons de donner aux généraux plus de « choses à faire » - comme certains d’entre vous l’ont souligné, il pourrait être intéressant de laisser un général intervenir lorsque les planètes nouvellement conquises doivent être pacifiées, peut-être en agissant comme gouverneur intérimaire de la loi martiale pour les secteurs fraîchement « libérés ».
Nous sommes généralement satisfaits de la façon dont les nœuds Gestalt ont fonctionné - ils ont plusieurs avantages majeurs par rapport aux empires réguliers en raison de ces nœuds spécialisés immortels, mais aussi de certaines différences qui deviennent plus prononcées au fur et à mesure que le jeu avance. Dans une prochaine version (probablement 3.9), nous envisageons de leur permettre de « sélectionner » un nœud et d’en développer un nouveau comme priorité, car certains traits du Conseil sont précieux dans les premières parties du jeu mais beaucoup moins utiles par la suite.

Un grand nombre de traits de leader ont eu un équilibrage, décrit dans les notes de patch ci-dessus. Au fur et à mesure que les systèmes évoluent, attendez-vous à plus de mouvement. Nous prévoyons d’apporter d’autres ajustements et améliorations à tous ces systèmes dans les prochaines mises à jour de l'équipe de Custodie.

Hiérarchisation des bugs et équilibrage

Naturellement, il doit y avoir une certaine priorisation en ce qui concerne les bugs et l’équilibrage. Au sommet de la pile se trouvent des choses qui vous empêchent de jouer - plantages, désynchronisations, etc.

Les problèmes impliquant du texte affiché sont souvent hautement prioritaires - comme Stellaris est disponible dans dix langues différentes et que les traducteurs ont besoin de temps pour faire leur travail, nous avons des fenêtres de temps limitées pour apporter des modifications nécessitant une localisation. 3.8.1 et 3.8.3, par exemple, sont des versions localisées, alors que 3.8.2 et le futur 3.8.4 ne le sont pas. Parfois, nous planifions à l’avance et glissons un « loc d’urgence » dans une version localisée, même si nous n’avons pas eu l’occasion de résoudre le bug lui-même, mais c’est relativement rare.

Les bugs considérés comme des exploits sont généralement notés très bas dans notre tri - si une IA est peu susceptible d’abuser d’un bug contre vous, mais que vous pouvez choisir de l’utiliser ou non, elle a tendance à être moins prioritaire que les choses qui perturbent davantage le gameplay général.

Améliorations du script des conseillers

Certaines améliorations à la scriptabilité des postes du conseil sur lesquels nous travaillions ont également été ajoutées à la version 3.8.3.

Tout d’abord, nous avons ajouté l’ordre du jour du Conseil de réorganisation qui permettra aux empires de rechoisir leurs postes de conseil sans avoir besoin de réformer le gouvernement.

Plus intéressant pour les moddeurs, le soutien aux positions du conseil rendu possible par des sources non civiques, telles que les drapeaux de pays, les avantages de l’ascension et d’autres déclencheurs similaires, a été amélioré.

Nous avons joint la documentation ci-dessous

SPOILER: DOCUMENTATION DU SCRIPT DES CONSEILLERS

Spoiler:
# Documentation du conseiller # #
councilor_name_key = { #
possible = { } Déclencheurs de portée du pays pour évaluer si la position du
conseil est autorisée. # leader_class = { } Quelles classes de leader peuvent avoir ce poste de conseil.
Actuellement utilisé uniquement pour les boutons Recruter un nouveau leader. Valeur par défaut = aucune.
# is_leader_possible = { } Déclencheurs de portée Leader pour évaluer si un leader peut être affecté à ce poste.
# conditional_tooltip = « LOC_KEY » Texte d’info-bulle personnalisé affiché pour les exigences de la position du conseil.
# civique = civic_imperial_cult civique requis pour ce poste au conseil. Également utilisé par UI. Valeur par défaut = aucune.
# custom_unlock_title = « LOC_KEY » Texte personnalisé affiché au lieu de « UNLOCK_COUNCIL_POSITION_TOOLTIP pour les postes de conseil sans civisme »
# modificateur = { } modificateur de pays, qui est multiplié par le niveau de leader assigné.
# custom_tooltip = « LOC_KEY » Texte d’info-bulle personnalisé affiché au lieu du texte d’info-bulle de modificateur généré automatiquement de la position du conseil.
# custom_tooltip_with_modifiers = « LOC_KEY » Texte d’info-bulle personnalisé affiché en plus du texte d’info-bulle de modification généré automatiquement de la position du conseil.
# icon = « GFX_icon_name » Icône utilisée pour le poste du conseil, si un civique n’est pas spécifié.
# requis = oui/non Ce poste est-il obligé d’être au conseil? Valeur par défaut = non
# }


SPOILER: EXEMPLE DE POSITION DU CONSEIL

Spoiler:
Script:
# councilor_expert_programmer = { # leader_class = { scientifique } #
possible = { #
has_country_flag = expert_programmer # } # is_leader_possible = { #

leader_class = scientifique # } #
modifier = { #
planet_researchers_physics_research_produces_add = 1 # }

# custom_tooltip_with_modifiers = « councilor_expert_programmer_modifiers »
# icon = « GFX_icon_councilor_research » # custom_unlock_title = « councilor_expert_programmer_unlock_title » # conditional_tooltip = « councilor_expert_programmer_conditional » # }

Loc: # councilor_expert_programmer: « Expert Programmeur » # councilor_expert_programmer_female:
« $councilor_expert_programmer$ »

# councilor_expert_programmer_desc: « Un $TITLE $ est à remercier pour le nouveau support de script pour les positions du Conseil. »
# councilor_expert_programmer_modifiers: « Ceci est un exemple d’info-bulle personnalisée avec des modificateurs pour une position du Conseil. »
# councilor_expert_programmer_conditional: « Ceci est un exemple d’info-bulle conditionnelle pour une position du Conseil. »
# councilor_expert_programmer_unlock_title: « §Position HCouncil à partir des commandes de la console§! »



Désynchronisation

Je l’ai mentionné la semaine dernière, mais comme nous sommes très intéressés par l’amélioration de la stabilité multijoueur... Si vous rencontrez fréquemment des problèmes de désynchronisation, vous pouvez nous aider beaucoup en demandant à l’hôte d’ajouter ces paramètres de démarrage à son jeu :
-randomlog -randomlog_stack=5 -randomlog_frames=3

Ensuite, si vous rencontrez un manque de synchronisation, veuillez poster dans le forum Bug Report et nous donner les journaux OOS de l’hôte ainsi qu’au moins un des clients mentionnés dans la fenêtre contextuelle. (Les journaux OOS se trouvent dans Documents\Paradox Interactive\Stellaris\oos près de vos sauvegardes.) Tous les détails que vous pouvez fournir sur ce que vous faisiez à l’époque sont également utiles.

Ce paramètre a des implications en termes de performances (c’est pourquoi il n’est pas activé par défaut), mais si vous rencontrez des OOS de manière fiable, cela peut vraiment nous aider à les retrouver.

La version 3.8.3 résout un certain nombre de problèmes de désynchronisation, mais idéalement, j’aimerais que la mise à jour 3.8.4 soit dans un état où nous pouvons supprimer la balise bêta du mode de jeu coopératif.

C’est tout pour cette semaine les gars, à la semaine prochaine!


Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.8 "Gemini" et le DLC Galactic Parangons n'hésitez pas à en discuter sur le forum.